Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi lui et pas un autre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi lui et pas un autre?

    L'environnement dans lequel on vit nous modele t'il ?Notre vie est elle reglée par le cadre de vie que l'on a?Sommes nous contraints a accepter?Tous le monde a le choix dans la vie?de rester,de partir,s'en sortir?Pourquoi certains partent et reussissent et d'autres restent et se morfondent?A t'on le droit d'accuser une societé quelle qu'elle soit parce qu'on ne reussit pas?
    Certains deviennent delinquants pourtant personne ne les a obligé?d'autres deviennent Docteur ou......parce qu'ils se sont donnés la peine?

    Est ce vraiment la societé qui fait ce que nous sommes ou est on seul responsable?
    on fait avec..........

  • #2
    En premier lieu, je vais dire que chacun est responsable de la situation dans laquelle il se trouve...Pourquoi? parce qu'il aura la capacité de changer mais il manquera peut-être de volonté.
    La société vient en deuxième parce qu'elle reste quand même l'environnement qu'on subit et qui influence nos ambitions.
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #3
      de rester,de partir,s'en sortir?Pourquoi certains partent et reussissent et d'autres restent et se morfondent?
      comprend pas pourquoi exactement cet exemple ....


      ceux qui partent ne réussisse pas tout le temps et ceux qui reste ne se morfonde pas tout le temps ....

      Commentaire


      • #4
        oui je pense que l'idée n'est pas assez développée
        et qui partent ou restent où ?
        Reine de Saba

        Commentaire


        • #5
          restent où ?
          A la croisée des chemins...
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #6
            On est maître de sa destinée, on peut faire tout ce qu'on désire, il faut juste s'en donner les moyens. Il faut savoir prendre des risques, on sait ce qu'on perd mais jamais ce qu'on va gagner.

            Commentaire


            • #7
              L'environnement dans lequel on vit nous modele t'il ?

              oui mais pas que , l'éducation que nous donne nos parents compte aussi

              Notre vie est elle reglée par le cadre de vie que l'on a? oui

              Sommes nous contraints a accepter?Tous le monde a le choix dans la vie?

              ya des choses qui sont obligatoires comme le respect de la loi qui est en vigueur dans le pays où l'on vit pour le reste si nos choix ne font de mal a personne, je pense que chacun de nous est libre de vivre sa vie

              de rester,de partir,s'en sortir?Pourquoi certains partent et reussissent et d'autres restent et se morfondent?

              parce que nous ne sommes pas tous pareil, ya des faibles et des forts, des tenaces et des fatalistes ................


              A t'on le droit d'accuser une societé quelle qu'elle soit parce qu'on ne reussit pas?

              non sauf si cette societé fait tout pour "detruire" tout les espoir et les rêves de son peuple...........


              Est ce vraiment la societé qui fait ce que nous sommes ou est on seul responsable?

              les 2 mon capitaine
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8

                ceux qui partent ne réussisse pas tout le temps et ceux qui reste ne se morfonde pas tout le temps ....
                bien sur on peut tres bien y trouver son compte aussi!

                rester la ou on a grandit et faire avec!ou alors partir et essayer d'avoir la gagne!

                les 2 mon capitaine
                bien chef!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  En premier lieu, je vais dire que chacun est responsable de la situation dans laquelle il se trouve...Pourquoi? parce qu'il aura la capacité de changer mais il manquera peut-être de volonté.
                  Une maman ethiopienne, palestinienne ou du Darfour ne serait pas d'accord avec toi Walidk !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Une maman ethiopienne, palestinienne ou du Darfour ne serait pas d'accord avec toi Walidk !!
                    Ces cas existeront toujours...ce sont d'autres formes de situation...à laquelle les solutions manquent vraiment...
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                    Commentaire


                    • #11
                      En premier lieu, je vais dire que chacun est responsable de la situation dans laquelle il se trouve...Pourquoi? parce qu'il aura la capacité de changer mais il manquera peut-être de volonté.
                      pas d'accord parce que la situation géo politique tu pays et de l'environnement dans lequel chacun évolue est primordial
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        pas d'accord parce que la situation géo politique tu pays et de l'environnement dans lequel chacun évolue est primordial
                        Mais là ce sont des cas extrêmes.......mais il reste quand même un dernier choix...revendiquer ou subir, combattre ou subir....si la fin tragique est plus qu'évidente...
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous voulez donc dire que ceux qui sont dans la m... c'est un peu de leur faute car ils ont manqué de "volonté" ?
                          Reine de Saba

                          Commentaire


                          • #14
                            la situation géo politique tu pays et de l'environnement dans lequel chacun évolue est primordial
                            oueh c'est sur que certains peuples n'ont pas vraiment le choix!

                            j'etais plus partie sur les grandes villes.........les banlieues.......les villages.....

                            Vous voulez donc dire que ceux qui sont dans la m... c'est un peu de leur faute car ils ont manqué de "volonté" ?
                            on fait pas comme on veut mais comme on peut
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Vous voulez donc dire que ceux qui sont dans la m... c'est un peu de leur faute car ils ont manqué de "volonté" ?
                              On ne nait pas avec une volonté...mais on apprend à en avoir...
                              A plus tout le monde...
                              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X