PDA

Voir la version complète : Dépendance...


FrozenRose
29/01/2006, 20h11
N'importe qui peut tomber dépendant de l'argent, de l'amour, de la famille, de quelqu'un...tout simplement..
Que pensez vous de la dépendance affective envers quelqu'un qui ne prête pas attention à vos sentiments? Avez-vous déjà vécu ce genre de situation? Quelles solutions proposeriez vous pour aider une personne dépendante affectivement à s'en sortir?

justeetrehumain
29/01/2006, 20h17
Tu seul et l´unique qui doit maîtriser le tout
Comme tu peux être dépendant de la cigarette, et l´alcool et la drogue tu peux être dépendant de l´amour, mais entre nous dépendant de l´amour que dépendant de ces derniers. Et surtout pas de l´être, mais de son créateur le bon Dieu!

Mais il faut aussi savoir que l´Amour est divers, aimer la nature, les animeaux , l´homme...etc

Océane
29/01/2006, 20h24
... je ferai la guerre pour conserver mon indépendance ... mais bon, une certaine dépendance ne me gêne pas du tout du moment qu'elle est partagée ... ;)

amarimaa
29/01/2006, 20h38
et si elle l'est pas partez en guerre contre vous-même!je pense que dépendre de quelqu'un est bien pire que tout le reste, car nous sommes face à une conscience qui vous articule un joli non..l'argent ça ne dépend pas de soi, on peut pas lui en vouloir..

Bachi
29/01/2006, 20h39
Que pensez vous de la dépendance affective envers quelqu'un qui ne prête pas attention à vos sentiments?

Il faut être beaucoup maso et énormément tarla...
Dans un cas comme dans l'autre, un bon psy serait indiqué

nazeha
29/01/2006, 20h43
J'ai horreur de dépendance affective, d'ailleurs je fais tout pour ne pas en dépendre...car des personnes malveillantes peuvent en profiter

En ce moment , je suis dépendante d'une seule chose ...c'est l'amour de ma vie, mon âme soeur
Il est une obsession chez moi, je pense à lui nuit et jour surtout ces derniers temps mais lui me rejette tous les matins...ca me brise le coeur pourtant je sais que j'en serai dépendante toute ma vie...et que je ne pourrai vivre sans lui

...vous aurez compris que je parle du sommeil :mrgreen:

elisa
29/01/2006, 20h59
J aime bien ton poisson qui change de couleurs, Lécomiste! :)

bon je n aimerais pas être dépendante de l alcool , de la cigarette ou tout autres substances , d ailleurs c est incompatible avec mon caractère !

par contre , je crois bien être dépendante de ma famille , de mes amis de l amour en général car je ne pourais pas vivre sans eux , ni vivre sans être aimée , ni ne pas aimer , avec tout ce que cela comporte.....

mais aimer et être dépendante de l amour de qqu un qui ne m aime pas, me semble complètement impossible,je n ai pas de temps à perdre et suis bien trop fière ,en plus!

Cookies