Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une jeune fille enterrée vivante en Turquie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une jeune fille enterrée vivante en Turquie

    Une jeune fille de 16 ans a été enterrée vivante par ses proches, un crime commis dans le sud-est de la Turquie pour laver l'honneur de la famille qui la soupçonnait de fréquenter des hommes, rapporte jeudi l'agence Anatolie, citant les conclusions d'une autopsie.

    "Medine Memi a été retrouvée en position assise dans une fosse de 2 mètres de profondeur et les analyses ont révélé l'existence de terre dans ses poumons et son estomac, ce qui signifie qu'elle a été enterrée de son vivant", a déclaré à Anatolie un médecin légiste, dont le nom n'est pas précisé.

    "La jeune fille avait les mains ligotées et était vivante et consciente au moment de ce crime macabre", a dit ce responsable de l'institut de la médecine légale de Malatya, dans le sud-est anatolien peuplé majoritairement de Kurdes, ville voisine de Kahta, où s'est produit le crime.

    Son corps a été retrouvé dans le jardin de la maison familiale en décembre après que la victime a été portée disparue pendant plus d'un mois. Le père et le grand-père de l'adolescente ont été arrêtés mais ont gardé le silence, selon Anatolie.

    Le gouvernement et les associations ont accru leurs efforts au cours des dernières années pour mettre un terme aux crimes d'honneur, qui font de nombreuses victimes chaque année. Les sondages montrent qu'ils bénéficient encore d'une large tolérance dans les zones kurdes où ils sont le plus souvent commis.

    Le Figaro.

  • #2
    Son corps a été retrouvé dans le jardin de la maison familiale en décembre après que la victime a été portée disparue pendant plus d'un mois. Le père et le grand-père de l'adolescente ont été arrêtés mais ont gardé le silence, selon Anatolie.
    il doit y avoir certainement des meurtres d'honneurs dans ces régions, mais je pense aussi que dés que c'est une jeune fille qui est tuée , on suggère que c'est un meurtre d'honneur, c comme les crimes passionnels, les accusés et leurs avocats en font état pour alléger la peine, je pense que dans les pays où certains tarés continuent à pratiquer ce genre de crime ou justifient leur crime ainsi, on devrait les punir plus sévèrement, là on verra mieux les infanticides classique se dégager, car des pères qui tuent leurs fils il en existe aussi

    Commentaire


    • #3
      ce genre de chose existe encore !!!!!!
      c'est triste .

      Commentaire


      • #4
        Et ça continuera tant que tous les musulmans ne comprendront pas que les femmes ont les mêmes droits et qu'ils n'ont pas droit de vie ou de mort sur elles. Sans oublier que de tels actes ne donnent vraiment pas une belle image de l'Islam qui parait bien archaique par rapport à ceux qui vont déjà sur la lune.
        Dernière modification par zwina, 04 février 2010, 19h04.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          ça rend malade cette histoire...ça brise carrément.

          Commentaire


          • #6
            ce genre d'évènement ne fait que salir l'image de l'islam et des musulmans aux yeux du monde !!!

            Commentaire


            • #7
              le mot " Islam" n'a pas été mentionné! bien que ce soit chez les Kurdes (le plus probablement de confession musulmane), on a pas souligné que ça eu lieu au nom de l'Islam.

              en tout cas, ça peut avoir lieux chez des tribus conservatrices, de divers religions..quand il s'agit d'honneur, on a pas mal de cas similaires traitant les filles de la sorte, peut être moins pire que ça, mais ça existe.

              Commentaire


              • #8
                alatif

                Et ils se demandent pourkoi l'Europe ne veut pas d'eux...
                bOnNe rEfLeXiOn!!!

                Commentaire


                • #9
                  Une jeune fille de 16 ans a été enterrée vivante par ses proches, un crime commis dans le sud-est de la Turquie pour laver l'honneur de la famille qui la soupçonnait de fréquenter des hommes
                  même pas sur qu'elle fréquente des hommes ....à défaut de s'en prendre a ses hommes que soit disant elle fréquente , ils s'acharnent sur une jeune fille de 16 ans , l'exécutent comme de lâche pourriture ..

                  ils sont obséder par leur p****** d'honneur( si on peut appeler ainsi cette chose ) qu'ils s'imaginent des choses ds leur tête ..
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est horrible, un acte digne du Moyen âge...

                    Commentaire


                    • #11
                      je croyais que ces choses là n'existent plus hélas c'est pas par un crime qu'on lave un honneur .
                      Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                      Commentaire


                      • #12
                        Et ça continuera tant que tous les musulmans ne comprendront pas que les femmes ont les mêmes droits et qu'ils n'ont pas droit de vie ou de mort sur elles
                        En quoi ce fait-divers est-il en rapport avec l'islam? Quand un serial killer de confession catholique décide de trucider trente personnes à la tronçonneuse; serait-il raisonnable d'appeler toute la communauté catholique à faire son autocritique ?

                        Commentaire


                        • #13
                          pourquoi vous parlez d'islam????
                          l'article parle de d'une raffineries de petrole indonesienne et vous vous y trouver un rapport avec un episode des teletubbies
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            En quoi ce fait-divers est-il en rapport avec l'islam?
                            il est vrai que l'islam nul part ne demande de tuer sa fille si elle a une relation avec un garçon , ni même d'être exécuté après sentence d'un juge islamique, puisqu'elle était célibataire, elle ne mériterait(islamiquement parlant) que 100 coups de fouets, enfin ce qui est déjà énorme, mais bon
                            Le rapport reste néanmoins indirecte surtout chez les plus traditionalistes et disant démunis au niveaux de certains aspects sociaux, car pour ce père si c bien la raison de son geste, l'islam considère ce genre de relation comme criminel, et l'islam octroie au père ce droit d'agir ou tout au moins l'islam ne le lui interdit pas

                            Commentaire


                            • #15
                              Son corps a été retrouvé dans le jardin de la maison familiale
                              Ils auraient pu vivre toutes leurs vies dans cette maison !!!
                              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X