Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bezzaz : «Je ferai tout pour être à 100% avant le Mondial»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bezzaz : «Je ferai tout pour être à 100% avant le Mondial»

    Désormais, il ne le quitte plus. Ce maillot vert des Verts que Yacine Bezzaz a dû laisser de côté en pleine CAN à cause d’une blessure au genou, l’attaquant du Racing Strasbourg l’arbore aujourd’hui fièrement dans sa chambre d’hôpital. Son intention n’est nullement de s’accrocher à un espoir, aussi mince soit-il, de revenir pour le Mondial. Bien qu’il en fasse une obsession, ce maillot est un point de repère pour le joueur qui ne veut pas s reposer sur ses lauriers d’hôpital, lui qui dit qu’il a un défi à relever : revenir à temps pour le Mondial. Top Cronos !
    Comment vous sentez-vous après coup ?
    Ça va très bien merci. Là, je commence à retrouver petit à petit le moral. Je ne vous cache pas que j’étais quelque peu désemparé après ma blessure, mais là, Dieu merci, mon moral est au beau fixe.
    Avez-vous reçu des visites durant votre séjour à la clinique ?
    Absolument. De ce côté, Hamdoulah, ma chambre n’a pas désempli depuis le premier jour de mon admission. J’ai reçu pas mal de messages de sympathie. Ça m’a beaucoup réconforté, je dois l’avouer.
    Pourquoi avez-vous choisi de vêtir le maillot de la sélection durant toute la durée de votre hospitalisation ?
    C’est un point de repère. Cela prouve mon attachement à la sélection. J’ai envie de revenir le plutôt possible afin de me mettre à la disposition de la sélection. Je n’ai pas envie de perdre de temps. Ce maillot est là pour me rappeler que j’ai un défi à relever.
    Avez-vous suivi le match de classement face au Nigeria ?
    Absolument. C’était un match sans enjeu dans l’absolu. Les gars n’ont pas joué sur leur vraie valeur. Je pense qu’après l’élimination face à l’Egypte, il y a eu un léger relâchement, ce qui est explique la défaite face au Nigeria. Mais, en gros, ce fut une bonne expérience pour nous. Une bonne aventure humaine.
    Etiez-vous déçu après la défaite face à l’Egypte ? Racontez-nous un peu comment avez-vous vécu ce match ?
    J’étais très très déçu. La suite du match était un supplice pour les yeux. C’était inadmissible que la sélection se fasse battre de la sorte. Dans des conditions autrement plus normales, je ne pense pas que l’Egypte aurait été capable de nous battre, surtout après le visage que nous avons montré face à la Côte d’Ivoire. Par ses nombreuses décisions, l’arbitre a complètement faussé le match.
    Quand est-ce qu’on pourra vous revoir de nouveau sur le terrain ?
    Je dois d’abord me reposer durant une semaine. Après, j’irai à Nice pour me faire soigner dans la clinique de Saint Raphaël. J’en aurais pour au moins sept semaines. Ça va être long, je sais, mais là-bas, je sais au moins que je serai entouré des meilleurs soins nécessaires à une guérison rapide. Je reviendrai après à Strasbourg pour continuer la rééducation et la réathlétisation avec mon club. J’espère ainsi revenir à la compétition avant la fin de la saison.
    Pensez-vous que cela soit possible ?
    Je l’espère. Je vais mettre tous les moyens pour revenir le plutôt possible. Je sais que je serai juste en mai, mais je vais tout miser durant la période de convalescence pour pouvoir repartir sur de bonnes bases.
    Sans être indiscret, qui est ce qui va prendre en charge les frais de votre prise en charge à la clinique Saint Raphaël ?
    Le Racing payera les soins et la FAF l’hôtel. C’est ce qui a été convenu. Je pense que c’est la moindre des choses dès lors que je me suis blessé en sélection. Sur ce point, je dois dire que les dirigeants de l’EN se sont montrés très solidaires avec moi au même titre d’ailleurs que mes responsables à Strasbourg.
    Tenez-vous tant que ça à jouer le Mondial ?
    Oui ! Je ne vais pas lâcher prise. Je me battrai jusqu’au bout. Je veux jouer le Mondial. Je pense que je le mérite au même titre que les autres. Je ne demande pas qu’on me fasse de cadeau, car je vais me battre pour être dans le groupe.
    Et sans à cette date, vous serez court ?
    J’accepterai la décision de ne pas être pris. Les dirigeants ont promis de m’emmener quand même, même si je ne suis pas sélectionné. Ça me va droit au cœur.
    Entretien réalisé par
    Mourad H.

    Publié dans :
    Bezzaz
    ,
    équipe natio

  • #2
    Prompt rétablissement à Bezzaz.

    Le pauvre, il n'a pas été épargné par les blessures!
    Dernière modification par Nomad7, 05 février 2010, 08h12.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      mais je te crois mon ami

      Dr. Pietra (médecin du RC Srasbourg) : «Bezzaz ne jouera pas le Mondial»

      PUBLIE LE : 05-02-2010 | 00:00 | PAR M. S.

      «C’est illusoire de le voir rejouer avant le Mondial»
      D.R.

      Au cours de l’entretien qu’il nous a accordé hier, Yacine Bezzaz semblait décidé à tout faire pour se remettre sur pied avant le Mondial tout en se faisant une raison si jamais il ne sera pas prêt pour le tournoi le plus suivi de la planète.
      «Sinon, je me contenterai de supporter mes coéquipiers à la télé», s’est-il contenté de dire. De quoi souffre Bezzaz au juste ? Quelle est la durée exacte de son indisponibilité ? A-t-il les possibilités de jouer la Coupe du monde ? Pour répondre à toutes ces questions, nous avons joint le Dr François Pietra , médecin du RC Strasbourg, qui nous a donné des informations précieuses.

      «Yacine ne pouvait pas éviter l’opération»
      Lorsqu’il a quitté Luanda pour la France afin de subir des examens approfondis, Yacine Bezzaz a reçu des appels de certains de ses coéquipiers qui lui conseillaient de reporter l’opération après le Mondial et de soigner son genou grâce à des séances intensives de rééducation. Interrogé à ce sujet, le Dr Pietra nous a expliqué pourquoi la chirurgie était nécessaire. «Yacine a effectué une IRM en Angola qui n’a pas bien montré la gravité de la lésion, là il pouvait peut-être éviter l’opération, mais nous avons jugé utile de lui refaire tous les examens ici à Strasbourg. Les résultats étaient on ne peut plus clairs : Yacine souffre d’une lésion complète du ligament croisé du genou droit, ce qui nécessite une chirurgie en urgence. C’était impossible de rejouer au plus haut niveau avec une telle lésion parce qu’il y avait des signes d’instabilité clairs du genou de
      Yacine», nous a expliqué le Dr Pietra . Le joueur a-t-il demandé à reporter l’intervention ? «Bien sûr, répond le Dr Pietra , Yacine veut jouer la Coupe du monde et nous voulons tous le voir en Afrique du Sud. Nous avons évoqué le sujet avec le Dr Jaeger, le chirurgien et nous avons décidé d’opérer car c’est l’unique solution.»

      «C’est illusoire de le voir rejouer avant le Mondial»
      Comment Bezzaz a-t-il reçu la nouvelle ? «Avec beaucoup de philosophie, nous a confié le Dr Pietra . Il a mûrement réfléchi et il s’est dit que plus tôt il passe au billard, plus tôt il rejouera au plus haut niveau.» Avant ou après la Coupe du monde ? Le Dr Pietra est catégorique : «Il serait illusoire de penser que Yacine pourra être prêt à jouer une compétition d’un niveau aussi élevé que la Coupe du monde, car même si son genou sera guéri à 100%, il n’aura pas le temps nécessaire pour se préparer physiquement à une Coupe du monde. Personnellement, je pense que Yacine ratera le Mondial.» Le médecin du RC Strasbourg nous citera l’exemple de Robert Pirès qui a souffert de la même blessure que Bezzaz, mais qui n’a pas pu être remis sur pied à temps avant la Coupe du monde 2002.

      «C’est le chirurgien qui a opéré Zizou»
      Pour le Dr Pietra , son collègue le Dr Jean Jaeger est une référence en France concernant les opérations du ligament croisé.
      «C’est lui qui opère tous les sportifs du haut niveau et s’il a décidé d’opérer Bezzaz c’est que c’est la seule solution pour permettre au joueur de continuer à exercer son métier. C’est d’ailleurs le Dr Jaeger qui a opéré Zinédine Zidane, Vieira, Lizarazu», nous a-t-il appris. Pour les plus âgés parmi nous, le nom du Dr Jaeger est familier. L’on se souvient qu’il avait remis sur pied Lakhdar Belloumi après sa grave blessure au genou contre Al Ittihad libyen pour lui permettre de réaliser une grande Coupe du monde au Mexique. C’est dire que Yacine Bezzaz est entre de bonnes mains et que son souci actuellement c’est de retrouver la plénitude de ses moyens.

      M. S.

      Commentaire

      Chargement...
      X