Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tassili Airlines devenue concurrente d’Air Algérie !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tassili Airlines devenue concurrente d’Air Algérie !!

    Celle-ci est désormais, « concurrente de la compagnie Air Algérie », a insisté le ministre, aux fins d’améliorer les offres de services et répondre à la demande croissante.
    « La régulation sera cependant strictement appliquée par la tutelle », a expliqué Amar Tou, afin d’éviter tout abus ou prise de parts de marché juteuses de la part d’une entreprise au détriment de l’autre.
    De son côté, Chakib Khelil a souligné que le redéploiement de Tassili se fera de manière progressive car la compagnie, filiale de Sonatrach, n’a pas encore les moyens d’assurer un programme de vols national et international en dehors de son secteur de prédilection et ses missions premières qui sont notamment liées au transport des pétroliers travaillant au sud du pays.
    Il insistera cependant sur la volonté de l’entreprise aérienne de se doter de moyens supplémentaires pour assurer le transport grand public et notamment les villes mal desservies dans le sud du pays.
    Le ministre des Transports a estimé pour sa part que le nombre d’avions dont dispose le secteur actuellement – 32 aéronefs – reste en deçà de la demande et des capacités antérieures du transport aérien qui disposait de pas moins de 52 aéronefs.
    Il notera que les appels d’offres lancés récemment pour l’acquisition de nouveaux avions de 150 et 170 places augmenteront les capacités de manière appréciable, mais estimera toutefois qu’il restera toujours un effort à faire pour arriver à totaliser le même nombre d’avions assurant le transport aérien il y a quelques années.
    L’offre du brésilien Embraer refusée Il est à noter que Tassili Airlines et le constructeur américain Boeing ont signé hier, au siège de Sonatrach un contrat portant sur la livraison par Boeing de 4 avions jets type B737-800 de 150 sièges pour une valeur globale de 228,4 millions de dollars.
    Le contrat avait été attribué au constructeur américain lors de l’ouverture publique des offres commerciales, le 6 juillet dernier.
    Lors de cette même cérémonie, une offre du constructeur brésilien Embraer avait été acceptée par Tassili Airlines en vue de l’acquisition de 3 avions jets type ERJ190 de 100 sièges.
    L’offre définitive du constructeur brésilien a finalement été rejetée pour non-conformité, selon les constatations de la commission d’ouverture des plis de la compagnie Tassili Airlines.
    Sur ce rejet – qui est une première depuis le début du processus d’ouverture des plis initié par Sonatrach il y a quelques années – aucune explication n’a été clairement donnée hier par la compagnie.
    Le ministre de l’Energie et des Mines s’est contenté de dire que les compagnies concernées ne jugeaient pas utile de donner les détails de l’annulation de l’offre brésilienne.

    El Watan
    Depuis toujours l'amour hante la plume des écrivains. Gourmandise amoureuse par excellence, il ne nous laisse pas de marbre et n'a pas fini de faire parler de lui...

  • #2
    Ils ont peut être annulé les commandes des ERJ 190 pour prendre des Dash8 chez Bombardier vu qu'ils en ont déjà 8 (4Q 400 et 4 Q800) !

    Je pense aussi que le faite qu'ils aient pris des 737 c'est pour signer des contrats de maintenance avec Air Algerie qui possède (où possèdera) le certificat nécessaire pour ce faire.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      oui peut etre !!! les Boeing sont des avions tres rentable en plus Air Algerie possede deja les certificats de maintenance et le personnel qualifie..
      Depuis toujours l'amour hante la plume des écrivains. Gourmandise amoureuse par excellence, il ne nous laisse pas de marbre et n'a pas fini de faire parler de lui...

      Commentaire

      Chargement...
      X