Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : expulsion d'un missionnaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : expulsion d'un missionnaire

    Maroc : expulsion d'un missionnaire

    AFP
    05/02/2010
    Un missionnaire étranger accusé de prosélytisme chrétien a été expulsé jeudi du Maroc, a-t-on appris vendredi auprès d'une source de sécurité.

    "Un missionnaire âgé d'une cinquantaine d'années, qui serait de nationalité américaine a été expulsé jeudi via l'aéroport de Marrakech", a déclaré une source de sécurité. Pour sa part, le ministère de l'Intérieur a fait état de l'interpellation jeudi d'un missionnaire, sans préciser sa nationalité et sans indiquer qu'une mesure d'expulsion a été prise à son encontre.

    "Le missionnaire ciblait un groupe de 14 Marocains" dans la petite ville d'Amizmiz, 55 km au sud de Marrakech, "dans le but de propager le credo évangéliste du royaume", a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. "Une perquisition a permis la saisie de matériel informatique à vocation didactique, des supports pédagogiques, ainsi qu'une importante documentation prosélyte", a-t-il ajouté. "Le groupe de Marocains qui accompagnait le missionnaire a été relaxé", selon la source de sécurité.

    En décembre 2009, cinq ressortissants étrangers (deux Sud-africains, deux Suisses et un Guatémaltèque) avaient été expulsés du Maroc pour des motifs similaires.

  • #2
    ils croient empêcher des gens de choisir leur religion par l'oppression ...

    je suis sur que ceux qui applaudiront ce geste sont aussi parmi les premiers à crier au scandale à chaque fois qu'on qualifie l'Islam "d'intolérant".

    Commentaire


    • #3
      ils croient empêcher des gens de choisir leur religion par l'oppression ...

      je suis sur que ceux qui applaudiront ce geste sont aussi parmi les premiers à crier au scandale à chaque fois qu'on qualifie l'Islam "d'intolérant".
      les marocains ne tolerent pas cet acte, pourquoi alors l'autoriser?! une tolérance forcé devient une dictature...

      Commentaire


      • #4
        m jazouli
        on crie pas on subit en france , des dizaines d imams sont expulsés de france tous les ans pour des motifs fallacieux ...alors ta théorie bidon ne tient pas
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #5
          dans la mosquée de bruxelles , chaque semaine , c'est des flots de belges qui viennent pour se convertir à l'islam ...... et chose bizzare , on n'expulse pas les musulmans ou les imams pour ca .

          somme nous à ce point faible dans notre foi pour qu'on se sente menacé par une tete de gland la bible dans la main droite et le visa au USA dans la gauche ???
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Kaiser
            m jazouli
            on crie pas on subit en france , des dizaines d imams sont expulsés de france tous les ans pour des motifs fallacieux ...
            doucement Kaiser , primo , il y a eu 3 ou 4 imams expulsée ces 5 derniéres années , dont un , parcequ'il avait menti lors de sa naturalisation au sujet de sa seconde epouse restée au bled , et les autres parcequ'il tenait des discours au mieux radicaux . perso , j'ai déja entendu un imam prier dans son préche " Allahouma Yattime Lahoum aTfalahoum wa Nssori Lmousslimine ....." ( faites de leurs enfants des orphelins , et donne la gloire au musulmans) en faisant référence aux belges ....... j'etais degouté , je suis tout de suite sortis me saouler à la biére et me taper une bonne choucrotte au porc. .......... je plaisante .

            enfin , bref ,je sais que c'est pas le sujet , mais certains de nos correligionnaire dans Blad Lgharba ne sont vraiment pas des enfants de coeur
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              bonjour cell
              dans la mosquée de bruxelles , chaque semaine , c'est des flots de belges qui viennent pour se convertir à l'islam ...... et chose bizzare , on n'expulse pas les musulmans ou les imams pour ca .
              pourquoi on expulse les musulmans et l'imam ,tu as déjà entendu un pays musulman a expulser un prêtre, ou a chasser des chrétiens, parce qu'un citoyen a était convertie au christianisme ,ces gents la(belges francais....) sont pas converti par des missionnaires ,envoyé par l'arabie saoudite, pour éclairé les chrétiens, ces gents la, sont convertie par ce qu'ils vivent avec des musulmans et ont découvert une religion qui leur plaisent ,

              somme nous à ce point faible dans notre foi pour qu'on se sente menacé par une tete de gland la bible dans la main droite et le visa au USA dans la gauche ???
              je suis d'accord, le jour ou les européens et américains, acceptent la réciprocité ,c'est a dire les pays musulmans envoient aussi des émissaires, qui se baladent dans les marches pour expliqués au gents ,le vrai islam ,pire que ça les européens diabolisent l'islam dans les médias ,ils ont réussit à inculquer au citoyen que tout ce qui musilman est méchant.
              Dernière modification par Nourman, 05 février 2010, 13h48.

              Commentaire


              • #8
                La différence c'est que ces gens qui abondent d'argent et de facilitations, de contacts... s'adresse à d'autres dépourvus de tous pour les éliogner de la foi musulmane et déstabiliser notre pays et ça c'est intolérable.

                Commentaire


                • #9
                  pourquoi on expulse les musulmans et l'imam ,
                  justement , ils ne le font pas parcequ'il n'y a aucune bonne raison de le faire , ma question etait purement rethorque.

                  tu as déjà entendu un pays musulman a expulser un prêtre, ou a chasser des chrétiens, parce qu'un citoyen a était convertie au christianisme
                  euuuh oui , au maroc , pays connu pour sa tolérance , le fait d'essayer de convertir un musulman est reprimandé par la loi , c'est pas moi qui le dit , c'est notre constitution ....... ils nomment ca ebranler la foi du musulman.

                  Est puni d’emprisonnement quiconque ébranle la foi d’un musulman ou tente de le convertir à une autre religion (article 220 du code pénal)
                  et ne parlons meme pas de la perception du convertis par ces proches et par la société en général ...... meme un oncle ivrogne te cracherais dessus pour t'etre convertis au christianisme

                  clairement , on a encore un long chemin à faire avant de nous auto-proclamer société tolérante
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation:
                    tu as déjà entendu un pays musulman a expulser un prêtre, ou a chasser des chrétiens, parce qu'un citoyen a était convertie au christianisme
                    euuuh oui , au maroc , pays connu pour sa tolérance , le fait d'essayer de convertir un musulman est reprimandé par la loi , c'est pas moi qui le dit , c'est notre constitution ....... ils nomment ca ebranler la foi du musulman
                    [/quote] on parlant des lois ,tu sais que au maroc il est interdit de vendre ou de consommer le vin ,et que, tu risque 5 ans de prison,
                    la réponse a ma question est non ,malgré qu'il y a un certain nombre des marocains qui sont converti au christianisme,la plupart par ignorance ou pour fuirent la misère , parce que ces émissaires cible les gent pauvres ,
                    Dernière modification par Nourman, 05 février 2010, 14h22.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Maroc n'est pas et n'a pas à être laïc.
                      Toute comparaison avec la France est déplacée.
                      La liberté de culte existe mais le prosélytisme notamment évangélique doit être combattu. C'est comme si l'Arabie Saoudite envoyait des équipes de missionnaires prêcher l'Islam dans les villages de France.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est comme si l'Arabie Saoudite envoyait des équipes de missionnaires prêcher l'Islam dans les villages de France.
                        nooooon , ils ont trop occupé avec des pays musulmans comme le maroc, l'algérie , l'egypte ...... c'ets un sacré travail de leur instiller ce poison mortel appelé 'WAHABISME' ...... une ideologie à mille lieu de L'ISLAM.
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Maroc n'est pas et n'a pas à être laïc.
                          Toute comparaison avec la France est déplacée.
                          La liberté de culte existe mais le prosélytisme notamment évangélique doit être combattu. C'est comme si l'Arabie Saoudite envoyait des équipes de missionnaires prêcher l'Islam dans les villages de France.
                          combien de fois ils ont tapé chez moi même en france, et il suffit de leur donner un peu de temps ils attaquent directement et ouvertement les autres religions, en exhibant leur défault, la bonté l'amour et tous les conneries qui suivent...des gens qui vivent dans la misére, ou l'injustice, et qui connaissent mal leur religion, ils deviennent des proies trés facile.

                          kada lfaqro ane yakouna kofra:22:

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourtant les representants officiels du Christianisme au maroc sont contre le prosélytisme.
                            Les precheurs s'attaquent aux plus vulnerables dans des villages et lieus isolés comme les terroristes, à une diference que ces precheurs pourraient être des pedophiles.
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #15
                              combien de fois ils ont tapé chez moi même en france, et il suffit de leur donner un peu de temps ils attaquent directement et ouvertement les autres religions, en exhibant leur défault, la bonté l'amour et tous les conneries qui suivent...
                              ehhh ben , il suffit d'avoir un peu de juggeote d'etre un peu borné pour renverser la vapeur , j'ai déja eu l'occasion de discuter avec des missionaires chrétiens ,à chaque fois , c'est eux qui finissent par me dire au revoir et partir .
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X