Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Coup de Foudre est il un piège !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Coup de Foudre est il un piège !!

    Une brûlure intense, une merveilleuse douleur… Le " bonheur à l’état pur " peut frapper n’importe qui, n’importe quand, et souvent ceux qui s’y attendent le moins. Son principal danger : faire croire encore plus fort en l’illusion de l’accord parfait...
    Le coup de foudre est un amour d’emblée entier qui remet en cause l’existence même des êtres qu’il frappe. Comme envoûtés, ils ne suivent plus les étapes normales du processus d’intimisation et de la connaissance de l’autre, propres à la naissance classique d’une relation.
    Le coup de foudre est un amour d’emblée entier qui remet en cause l’existence même des êtres qu’il frappe. Comme envoûtés, ils ne suivent plus les étapes normales du processus d’intimisation et de la connaissance de l’autre, propres à la naissance classique d’une relation.
    L’effet de surprise court-circuite la réflexion et sidère la pensée. " C’est comme un choc physique, raconte Séverine. Un coup sur la tête qui change les couleurs, les formes. On ne contrôle plus rien, on est propulsé sur orbite sans cesser de tourner. " En un instant, les amoureux se sentent seuls au monde, sans repères. Une brûlure intense – une merveilleuse douleur – les consume. " Love at first sight ", disent les Anglo-Saxons : " l’amour au premier regard ", le bonheur à l’état pur. " C’est un mélange d’aspects fascinants et effrayants, une mise en magie du destin, un brusque condensé des rapports de la vie et de la mort ", comme le définissent les adeptes !!
    Cet élan fusionnel repose sur un ensemble de désirs satisfaits simultanément : complicité, humour, sensualité, sexualité.
    D’où une complétude " absolue. C’est aussi un choc spéculaire...
    C’est-à-dire qu’inconsciemment chacun des partenaires croit se trouver en relation avec un autre lui-même, un jumeau, une image idéale de lui. Mais le coup de foudre n’est pas qu’un tête-à-tête narcissique, c’est aussi une rencontre paroxystique pendant laquelle l’autre nous touche car, soudainement, il nous apporte ce qui nous manque. Et comme nous n’en avons pas conscience, cet autre est déifié !!!

    Personne n’est à l’abri. La foudre peut frapper n’importe qui, n’importe quand. Et, le plus souvent, elle tombe sur ceux qui s’y attendent le moins. Ils en sont si surpris qu’ils subissent de plein fouet ce qu’ils croient être " le " grand amour. Penser que ça n’arrive qu’aux autres est une erreur qui peut coûter très cher. Pris dans une déferlante amoureuse, certains sont prêts à tout lâcher sur un coup de tête, quitter mari ou femme, enfants, travail. S’y attendre incite à plus de prudence, à mieux comprendre qu’il peut s’agir d’une crise, sans prendre immédiatement des décisions radicales.
    Il n’existe pas de prédispositions au coup de foudre. Mais il est vrai, toutefois, que certaines personnes s’engouffrent volontiers dans des conduites adolescentes avec, pour modèles, des personnages de contes de fées. Elles croient que le véritable amour doit fatalement commencer par cet envoûtement immédiat, puis croître dans une parfaite harmonie sexuelle et mentale, pour disparaître à la première déception. Une illusion que médias et cinéma favorisent en exposant sans cesse des amours de starlettes aussi brèves que fréquentes. L’amour en reste à ses débuts romantiques faits d’attirances sensuelles et de satisfactions narcissiques.

    et pout finir je dis qu`il suffit parfois d'un regard, d'un hasard pour rencontrer quelqu'un qui nous marquera à jamais.

    Alors les ami(e)s, gardez les yeux ouverts !

    MD
    Depuis toujours l'amour hante la plume des écrivains. Gourmandise amoureuse par excellence, il ne nous laisse pas de marbre et n'a pas fini de faire parler de lui...

  • #2
    Personne n’est à l’abri. La foudre peut frapper n’importe qui, n’importe quand. Et, le plus souvent, elle tombe sur ceux qui s’y attendent le moins.
    tout a fait d'accord.

    la semaine derniere a cause de la foudre, j'ai jeté tout l'electromenagé qui se trouve a la maison...
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3
      bien vu born

      En effet c'est très dangereux surtout en cette période de l'année
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        wallah c'est veridique, meme la prise de terre n'a pas resistée.

        a present je branche directement mon pc dans le charbon et j'allume le feu...
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          hier dans mon reve j'ai eu le coup de foudre pour un homme , a la fin je me suis reveillee sans savoir c'etait reciproque ou pas

          Commentaire


          • #6
            hi !

            Le seul coup de foudre que j'ai eu c'était parce qu'une personne m'avait surpris par son intelligence et sa vivacité d'esprit ! ....et ça pour moi, c'est bien plus qu'un coup de foudre ...car ça marque pour longtemps !

            Commentaire


            • #7
              Le Coup de Foudre est il un piège !!
              Pourquoi il serait un piège...personne ne le tend...
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #8
                Le coup de foudre est un amour d’emblée entier qui remet en cause l’existence même des êtres qu’il frappe. Comme envoûtés, ils ne suivent plus les étapes normales du processus d’intimisation et de la connaissance de l’autre, propres à la naissance classique d’une relation.
                Là je crois qu'il y a confusion entre l'amour et la fougue ou la passion ou l'attirance...

                Je ne suis pas d'accord lorsqu'on dit qu'on puisse tomber amoureux par un coup de foudre!!

                Le coup de foudre est éfémère, ce n'est qu'une pulsion qui donne à l'esprit le loisir d'une construction imaginative, dans laquelle l'objet détient toutes les perfections pour nous procurer le plaisir d'une expérience agréable trés loin de la réalité souvet amère... C'est ce que Stendhal a appelé d'ailleurs "la cristallisation de l'esprit".

                Mais hélas, il suffirait d'un petit évènement pour que cette fougue finisse brutalement... ce n'est donc pas de l'amour, qui lui est censé demeurer éternel.

                Commentaire


                • #9
                  Le coup de foudre est éfémère, ce n'est qu'une pulsion qui donne à l'esprit le loisir d'une construction imaginative, dans laquelle l'objet détient toutes les perfections pour nous procurer le plaisir d'une expérience agréable trés loin de la réalité souvet amère... C'est ce que Stendhal a appelé d'ailleurs "la cristallisation de l'esprit".

                  Mais hélas, il suffirait d'un petit évènement pour que cette fougue finisse brutalement... ce n'est donc pas de l'amour, qui lui est censé demeurer éternel.
                  Pas forcément, il se peut que ça soit un coup de foudre aux effets prolongés...
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne suis pas d'accord lorsqu'on dit qu'on puisse tomber amoureux par un coup de foudre!!

                    Je suis d'accord avec toi bien qu'il faille quand meme relativiser.
                    Bien entendu pour qu'un amour puisse naitre d'un coup de foudre,il faut qu'il y reaction simultanée entre les deux etres et la c'est moins evident.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas forcément, il se peut que ça soit un coup de foudre aux effets prolongés...
                      Le coup de foudre est par définition: un coup. Il est ponctuel et ses effets rarement prolongés pour ne pas dire jamais...

                      Ce qui pourrat faire prolonger l'attirance, ce serait plutôt l'aprés coup de foudre, où la raison commence à faire son travail (je devrais lire le topic de "l'amour a sa raison" d'ailleurs...), et où on verrait une certaine compatibilité et/ou une complémentarité qui ferait que ça puisse aboutir à un sentiment amoureux... Sinon bein ça ne serait qu'un passion, prolongée ou pas, elle finira par cesser dès qu'elle deviendra menaçante d'une manière où d'une autre. Ce n'est pas de L'AMOUR!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois que ça doit être cool un coup de foudre avec Harry n'est ce pas Argelina ?
                        Reine de Saba

                        Commentaire


                        • #13
                          Le coup de foudre est par définition: un coup. Il est ponctuel et ses effets rarement prolongés pour ne pas dire jamais...

                          Ce qui pourrat faire prolonger l'attirance, ce serait plutôt l'aprés coup de foudre, où la raison commence à faire son travail (je devrais lire le topic de "l'amour a sa raison" d'ailleurs...), et où on verrait une certaine compatibilité et/ou une complémentarité qui ferait que ça puisse aboutir à un sentiment amoureux... Sinon bein ça ne serait qu'un passion, prolongée ou pas, elle finira par cesser dès qu'elle deviendra menaçante d'une manière où d'une autre. Ce n'est pas de L'AMOUR!!!!
                          Tout de même le coup de foudre pourrait rendre amoureux...
                          Tout dépend aussi de ce qu'attend la personne en question...ou encore si le reste de l'autre personne correspond à ses exigences ou pas...
                          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je crois que ça doit être cool un coup de foudre avec Harry n'est ce pas Argelina ?
                            Bonsoir Balkis.

                            J'ai coudfoudré pour lui dès le premier regard qu'il m'a lancé depuis son JT...

                            Tout de même le coup de foudre pourrait rendre amoureux...
                            Tout dépend aussi de ce qu'attend la personne en question...ou encore si le reste de l'autre personne correspond à ses exigences ou pas...
                            D'un coté tu dis que c'est le coup de foudre qui rend amoureux, de l'autre tu dis que c'est la compréhension et la correspondance!!!

                            Si ça marche aprés le coup de foudre, ça serait grâce à d'autre éléments qui ont intérféré et qui ont fait que. Sinon, le coup de foudre en lui même n'est qu'un coup de foudre, insuffisant pour se considérer amoureux!!!

                            Je n'ai jamais vécu le coup de foudre, je l'avoue, mais je sais trés bien que si ça m'arrive, je prendrais le temps de m'assurer que cette personne est faite pour moi au delà de mon attirance pour elle...

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout de même le coup de foudre pourrait rendre amoureux...

                              Il rend surtout une personne reveuse.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X