Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le spectre d’un conflit régional.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le spectre d’un conflit régional.

    Le ton qui monte entre Israël et la Syrie d’une part, les Etats-Unis qui renforcent leur système de défense antimissile dans le golfe Arabo-Persique de l’autre. Autant d'éléments qui inquiètent la presse panarabe


    "Notre message à Bachar El-Assad doit être clair : "Non seulement tu perdras la prochaine guerre, mais tu perdras aussi le pouvoir, toi et ta famille." C'est en ces termes qu'Avigdor Lieberman, le ministre des Affaires étrangères israélien, s'est adressé le 4 février au leader syrien, explique Al-Quds Al-Arabi. La veille, le chef de la diplomatie syrienne, Walid Moallem, avait mis Israël en garde contre tout projet de guerre contre la Syrie, estimant qu'un tel conflit se transformerait en "guerre généralisée". Le ministre syrien répondait ainsi au ministre de la Défense israélien, Ehoud Barak, qui avait déclaré qu'en "l'absence d'accord de paix avec la Syrie, nous pourrions nous retrouver dans une confrontation militaire qui pourrait mener à une guerre totale", rappelle le quotidien panarabe.
    "Washington et plusieurs membres du gouvernement israélien n’ont pas apprécié ces échanges chargés de menaces", annonce en première page Asharq Al-Awsat. Selon le ministère des Affaires étrangères américain, les responsables israéliens et syriens "ne font que compliquer la reprise des négociations, à un moment où la diplomatie américaine déploie des efforts pour relancer le processus de paix entre toutes les parties concernées". "Les différends entre Israël et la Syrie seront abordés par le nouvel ambassadeur américain en Syrie, Robert Ford, dès qu’il prendra ses fonctions." Ce diplomate chevronné vient d'être nommé à ce poste alors que depuis 2005 les Etats-Unis n'avaient plus de représentant en Syrie. "Israël essaie de calmer le jeu et affirme que son objectif est la paix et non la guerre avec la Syrie", titre de son côté Al-Hayat en reprenant les déclarations faites par le bureau du Premier ministre Benyamin Nétanyahou.

    Toutefois, le déploiement d’intercepteurs de missiles Patriot dans plusieurs pays du Golfe – le Koweït, les Emirats arabes unis (EAU), Bahreïn et le Qatar – et le renforcement au large des côtes iraniennes de la présence de navires américains laissent penser à des préparatifs en vue d'une confrontation avec l’Iran, dont la Syrie est le meilleur allié dans la région. "Le ministre des Affaires étrangère de Bahreïn, Cheikh Khalid bin Ahmad Al-Khalifa, a déclaré, le 3 février, à l’issue d’une rencontre à Washington avec le chef de la diplomatie américaine, Hillary Clinton, que le déploiement militaire américain a strictement un caractère défensif. Nous ne menaçons personne", rapporte Al-Quds Al-Arabi. Des propos qui se veulent rassurants alors que Bahreïn abrite le quartier général de la Ve flotte américaine et que le Qatar héberge un centre de gestion des opérations aériennes américaines. Pour les responsables iraniens, "les Etats-Unis se livrent à une guerre psychologique en faisant passer Téhéran pour une source de menaces pour les pays du Golfe et en les convainquant qu’ils ont besoin de la protection américaine".


    Le courrier International

  • #2
    on voit bien ou se trouvent les etats voyous ce que les medias propagandistes a la solde de l empire liberal libertaire sioniste masque complaisamment..

    Commentaire


    • #3
      Israël est le pion des USA....Comme il est coutumier dans les jeux d'échecs de faire sacrifier le pion pour faire découvrir le roi, les USA ne font qu'adopter une stratégie aussi vieille que les jeux d'échecs.

      Le comble est que ce jeu a été inventé par les perse, c'est-à-dire par les ancêtres des iraniens!!!!

      Commentaire


      • #4
        Il y a quelques semaines la Syrie a signé un pacte militaire strategique avec l'Iran en cas d'agression militaire.
        Une guerre contre la Syrie serait une guerre contre l'Iran aussi.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

        Commentaire


        • #5
          Presence de navires americains...

          Voilà pourquoi cet etat ne devait pas s'enraciner pres de ces pays, une vraie startegie a long terme, le cheval de troie des temps modernes.

          Commentaire


          • #6
            Les americains ne peuvent pas assumer une guerre aujourd'hui vu le bourbier afghan et irakien, alors s'amuser à creer une guerre regionnale serait suicidaire surtout si les chinois y voient une menace pour leur developpement et se mettent à fournir un appuie implicite aux adversaires des US sionistes. Par contre il ne fait guere de doute qu'il mettront en oeuvre tous les moyens pour detruire l'Iran, mais pour le moment l'option militaire sera ecarté etant donnée la position de faiblesse des USA et leur alliés.
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

            Commentaire


            • #7
              "Notre message à Bachar El-Assad doit être clair : "Non seulement tu perdras la prochaine guerre, mais tu perdras aussi le pouvoir, toi et ta famille."
              Ma parole, c'est une vraie calamité ce type. Entre Moallem et Libermann, y en a pas un pour rattraper l'autre.

              Commentaire


              • #8
                @snake 78
                Il y a quelques semaines la Syrie a signé un pacte militaire strategique avec l'Iran en cas d'agression militaire.
                Une guerre contre la Syrie serait une guerre contre l'Iran aussi.


                MDR!!!!!!

                Il n'y a pas si longtemps,les israeliens ont effectuer un raid en Syrie avec leur aviation pour detruire un soi-disant centre de recherche nucleaire.

                Les iraniens n'ont pas bougé le petit doigt et les syriens ont fait profil bas et pourtant un accord lie les deux pays qui les engage a se porter mutuellement assistance en cas d'agression d'une puissance tiers.

                Commentaire


                • #9
                  tout ça c'est de la diversion,on s'ennuie donc on commence à s'imaginer des choses pour mieux tromper les peuples y compris celui d'israel,s'inventer des ennemis c'est le meilleur moyen de s'assurer le pouvoir.

                  il n'y'aura jamais de conflit régional parole d'ismail,les politiciens pourris de part et d'autre continueront à baver et à transpirer pour mieux assurer leur pouvoir.

                  israel est en plus un état qui est la pour fouttre la m... et la zizanie dans la région.
                  Dernière modification par Ismail2005, 06 février 2010, 23h25.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X