Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chaouchi écarté définitivement de la sélection nationale…Et "Koffi Codjia" suspendu p

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chaouchi écarté définitivement de la sélection nationale…Et "Koffi Codjia" suspendu p

    Une source proche de la FAF a révélé que le gardien de but Fawzi Chaouchi ne reviendra pas à la sélection nationale, qui a été expulsé lors de la demi-finale de la Can qui avait opposé les Verts face aux égyptiens lors de la dernière édition de la CAN, qui s’est déroulée en Angola.
    Le portier Chaouchi a eu un comportement indigne à l’égard de l’arbitre « Koffi Codjia », après que ce dernier ait eu sifflé un penalty pour les égyptiens, et expulsé le défenseur Halliche. La même source a ajouté que l’écartement de Chaouchi de la sélection nationale est la conséquence des erreurs délibérées et disciplinaires, surtout avec son comportement anti-sportif lors de la finale de la coupe de l’Afrique du nord, qui avait opposé l’ESS (Sétif) à l’EST (Etoile de Tunis).Dans un registre en rapport, le sélectionneur national Rabah Saâdane a décidé de renforcer l’équipe nationale avec trois joueurs, à leur tête Mehdi Lacen, un joueur qui évolue avec le Real Santander, et le revenant Rafik Djebbour ainsi que le défenseur Du club Espagnol Tarragona, Walid Chorfa.


    Koffi Codjia suspendu par la CAF


    Des sources proches de la CAF ont indiqué que la commission d’arbitrage au niveau de cette instance a décidé de suspendre définitivement l’arbitre Béninois Koffi Codjia.
    Codjia, qui avait officié la demi-finale entre l’Algérie et l’Égypte, a commis beaucoup de fautes et expulsé trois joueurs algériens. La même source a ajouté que le nom de l’arbitre Béninois, et en application de cette décision, sera rayé de la liste des arbitres africains pressentis pour officier les rencontres du mondial qui aura lieu en Afrique du sud l’été prochain.

  • #2
    Chaouchi écarté définitivement de la sélection nationale
    C'est un mal pour un bien. Durant cet éloignement, il y aura un grand effet psychologique sur lui. Il se fera de grands remords et va se culpabliser. C'est la meilleur des manières de le voir plus aguéri très rapidement. Il est très doué mais ca lui manque un gros travail sur sa personne.

    Commentaire


    • #3
      Saâdane défend Chaouchi et Belhadj : «C’est l’arbitre qui est à blâmer»

      Dans une interview accordé au site arabe CNN, le sélectionneur national Rabah Saâdane est revenu longuement sur la défunte CAN qui a vu les Verts terminer à la quatrième place. Naturellement, c’est l’Egypte-Algérie (4-0) des demi finales qui a accaparé le plus de temps dans cet entretien exhaustif. Pour la première fois de la saison, Rabah Saâdane a exprimé son avis sur l’expulsion de Chaouchi et Belhadj. Un avis plutôt conciliant envers les deux joueurs. «C’est vrai qu’une expulsion ne peut pas toujours être justifiée, mais dans le cas des deux joueurs, il y a des circonstances atténuantes. L’arbitre a tout fait pour les provoquer par ces décisions farfelues. Imaginez un peu comment était la réaction des supporters dans les tribunes, donc je ne peux condamner ces deux joueurs qui n’ont pas seulement accepté que l’arbitre piétine leurs droits, sans plus», expliquera t-il.

      «Le renfort se limitera pour le moment à Djebbour et Lacen»
      Evoquant le chapitre des renforts attendus à l’occasion du prochain match face à la Serbie (3 mars), Rabah Saâdane a fait savoir qu’il ne comptait pas chambouler son effectif. «Il y aura du renfort, c’est vrai. Ceci est dans le programme dès le départ. Mais il ne faut pas s’attendre à ce qu’il y ait beaucoup de mouvements. Pour cette fois-ci, on se limitera à Djebbour et Lacen. Ces deux joueurs seront convoqués au moment voulu.»

      Commentaire


      • #4
        Rabah Saâdane a décidé de renforcer l’équipe nationale avec trois joueurs, à leur tête Mehdi Lacen, un joueur qui évolue avec le Real Santander, et le revenant Rafik Djebbour ainsi que le défenseur Du club Espagnol Tarragona, Walid Chorfa.
        ben tient c'est qui ce Chorfa?!!....chaque journal nous chante sa chanson (ay ghani b'ghanah)!!.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          L'écarter definitivement ? Erreur.

          C'est de loin le meilleur gardien algérien, il lui faut juste gagner en maturité, il faut pas l'enterrer, ça risque de le casser pour toujours.
          Cette CAN va lui servir pour grandir mentalement, il le reconnaît lui même.

          Commentaire


          • #6
            Pareil pour moi
            je ne pense pas que saadane va abondonner chaouchi comme ça
            parcontre le sanctionner oui !
            Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

            Commentaire

            Chargement...
            X