PDA

Voir la version complète : Turque ou siège ?

Page : [1] 2 3

Adhrhar
30/01/2006, 11h45
Un petit sujet léger
Dis moi quelles sont tes préférences et je te dirais qui tu es.
Ce n’est pas toujours vrai. Les toilettes turques sont la règle en Algérie, ou presque. En Occident c’est plutôt le siège qui est utilisé.
Quand on débarque en occident, on est plus ou moins gêné de ce petit changement. Inversement les personnes qui sont nées ou ont beaucoup vécu à l’étranger sentent une gêne équivalente.
Avez-vous vécue ce type d’expérience ?
Des anecdotes à ce sujet ?
Vos avis sont toujours les bienvenus.

Zombretto
30/01/2006, 11h47
Un vieux tirailleur disait
.... Les Francais nous ont appris deux choses
.... Boire du vin et ****** debout
:)

Hello Kitty
30/01/2006, 11h49
Adhrar,
Comme souvent je serai la première à répondre à ce sujet de haute importance. :mrgreen:
Je suis née siège et c'est vrai que je m'y suis habituée mais d'un point de vue hygiénique, en Algérie je préfère turque (surtout pour le wudhu) sauf qd je suis malade (ce qui arrive à chaque fois que je suis au bled). Et là il vaut mieux siège pour moi sinon, je faiblis et risque de tomber dans le trou! :22: Et mes parents ont assuré pour le coup, on a les deux à la maison!

Misstagounits
30/01/2006, 11h50
Ah ces chiottes turques une torture pour moi quand je vais en vacances au bled.Victime de la tourista la premiere semaine, je dois donc passer beaucoup de temps accroupi et quand je me releve j'ai les jambes engourdi.Et en plus y a pas moyen de bouquiner , pas trés confortable.Mais pour l'hygiène c'est ce qui y a de mieux au bled.

Adhrhar
30/01/2006, 11h53
Et là il vaut mieux siège pour moi sinon, je faiblis et risque de tomber dans le trou!Je suis mort de rire Hello.

Tomber dans le trou ? Je ne risque pas de passer à travers, mais plutôt le boucher…

elisa
30/01/2006, 11h59
ouais léger !! mais bon ,je vais te répondre , c est vrai que la plupart des tolettes publiques sont"sièges" mais qques fois on aurait préfèré qu ils soient "turques"! :surprise: Il existe d anciens batiments :salle de fêtes , cafés, écoles, sur certaines aires d autoroute ou c est turque! C est mieux car pas besoin de confort dans ces endroits là !Il faut juste que la chasse d eau ne soit pas défaillante car il arrive de devoir en sortir en courant , si l on ne veut pas prendre une douche de pieds gratuite! :lol:

absente
30/01/2006, 12h02
De ce coté du rhin on appelle cela les toilettes arabes.......

J'ai grandit avec le siége mais c'est vrai que coté hygiéne je préfére ceux sans.Je ne voudrais pas tourner le sujet scato mais je me suis toujrours demandée pourquoi les toilettes publique (qu'en y'en a)au bled sont......humhum au niveau propreté !
Ah oui autre question hyper importante : on regarde le mur ou la porte ?

Adhrhar
30/01/2006, 12h06
Hellason regarde le mur ou la porte ? De préférence la porte pour la bloquer en cas où quelqu'un l’ouvre. Il n’y a pas toujours une serrure fiable.
Une autre question : comment faites vous les filles au bled pour faire vos besoins en ville. Il n’y a pas de toilettes publiques, ou rarement.

elisa
30/01/2006, 12h11
On peut aller dans un café ?

Adhrhar
30/01/2006, 12h18
On peut aller dans un café ?
Les cafés sont exclusivement masculins, ou presque, à part certains endroits dans les très grandes villes. Et puis même dans les cafés, l’hygiène et « l’environnement » n’est pas toujours adéquats.

absente
30/01/2006, 12h18
Eh bien c'est le truc qui me dérange le plus au maghreb. Y'en a pas bcp et enplus c'est souvent beurk ! je pefére aller dans la nature.

Sinon c'est patisserie et pause-pipi !

zlabiya
30/01/2006, 12h24
je préfère le siège, et même si certains pensent que c'est plus hygiénique quant ce sont des toilettes turques, je dirai qu'elles sont aussi sales que les autres et même pires
parfois vous avez des excréments au niveau des "pause pieds " donc les personnes suivantes le font sur le sol et après il ne vous reste plus d'endroit pour poser les pieds :22:
le siège est meilleur car vous n'êtes pas obligée de vous assoeir, d'ailleurs je m'assieds jamais dans les toilettes publiques même si elle paraissent propres

elisa
30/01/2006, 12h25
bon ben , je ferai comme Hellas! ou alors , je prendrai toutes mes précautions avant; ou alors , on verra bien..... :D mais , je suis déjà allée au Maroc et en Tunisie !! cela ne m a pas gênée!!

Space
30/01/2006, 12h29
d'ailleurs je m'assieds jamais dans les toilettes publiques même si elle paraissent propres
zlabiya
une technique :
prend du papier toilette et met le toute autour , ça risque rien......
pour les toilettes turque ,ça me donne des crampes , et des fourmis ds les jambes :22:

passanger
30/01/2006, 12h47
pour moi c'est vive le siége
les turcs c'est une vrai torture

Adhrhar
30/01/2006, 12h57
C’est un vrais parcours de combattant les toilettes. Vive la nature. Dommage qu’on ne trouve pas toujours une forêt en ville.

Tizinissa
30/01/2006, 13h03
Comme disait Hellas en Alemagne on les appeles arabes et non turques ! d'ailleurs pourquoi l'appelle t-on ainsi? il n'y aucune preuve qu'il soit arabe ou turque !! les chinois utilisent aussi les mems toilettes !!

A propos chine et en preparation de les jeux olympiques des milliers de WC publiques a Pekin doivent etre modernisé et equipées de WC a siege !!!

Je pense un peu a toi Maroc50, c'est un marché en Or ;)

Jesqu'a present je ne sais pas qui construit ses Wc "arabo-turque" chez nous ? A part les chinoix !!
Avez vous une idée ?

Quand a moi je ne sais comment faire dans un WC beldi (comme on dit au Bled) !! et si je ne trouve aucune autre solution que le Beldi, alors je ne sais pas pourquoi mais mais je dois me mettre a poile pour pouvoir me soulager :redface:

zlabiya
30/01/2006, 13h35
Dommage qu’on ne trouve pas toujours une forêt en ville.

'oublie pas qu'il y a des mouches et des sales bêtes qui rodent dans les herbes
déjà qu'en pique niquant sur l'herbe les insectes viennet toujours te tenir compagnie alors imagine quant tu fais tes besoins :22:
c'est l'appel aux mouches

Hello Kitty
30/01/2006, 13h46
Adhrahr,
comment faites vous les filles au bled pour faire vos besoins en ville. Il n’y a pas de toilettes publiques, ou rarement
Je vais te dire comment j'ai fait au mois de novembre dernier (mais faut pas répéter!). J'étais malade, tu vois la bonne turista et je me balladais en centre ville. Ben j'ai couru dans les douches pour hommes demander au caissier si je pouvais utiliser leurs toilettes. Vu la tête que j'avais :22: il m'a tout de suite dit oui et tous les mecs qu'il y'avait dans les douches ont tiré des têtes bien bizarres!

Adhrhar
30/01/2006, 13h53
Hello Kitty Ben j'ai couru dans les douches pour hommes demander au caissier si je pouvais utiliser leurs toilettes. Vu la tête que j'avais
Je suis mort de rires. J’imagine bien le spectacle. Je n'ai même pas besoin de le répéter, on est tous au courant. Quand on a la courante y’a pas à se poser de questions.
Ceci dit, c’est un vrai souci. Je n’aimerai pas être à votre place.

seybos9
30/01/2006, 14h02
Moi la première fois, je savais pas où se trouve la chasse d'eau pour les toilettes à siège!!! :) je faisais l'aller retour entre la douche et les toilettes avec un petit seau!!!! :)

absente
30/01/2006, 14h06
Alors si tu vas au Japon ne t#étonens pas du nombre de gadgets dans ces lieux .....trés sacrés :en sus des siéges "nettoyages automatiques" tu as des options : musique en tout genre, diffuseur d'odeurs......,papiers humidifiés et parfumés.........une vraie découverte ! La premiére fois que j'y suis allée j#ai passé bcp de temps á essayer tout ces gadgets !

Adhrhar
30/01/2006, 14h09
Les japonais ? Ca ne m’étonnerait pas d’entendre un jour qu’ils aient inventer un système qui nettoient les fesses automatiquement ….

On n’arrêtera pas le progrès …

Hello Kitty
30/01/2006, 14h18
Adrhrar,
Tu es en retard! Tu connais pas les jets automatiques qui te nettoient les fesses? Japonnais bien sûr!
http://tzcommunity.********/index.php?page=strange&lieu=futur

absente
30/01/2006, 14h22
Adhrar,

Tu trouves ces trucs aussi en Turquie ! un peu etonnant la 1ere fois !

Adhrhar
30/01/2006, 14h24
Hello
Pas mal la trouvaille.
L'as tu essayée ?
Je suis déjà un vieux jeu moi. La tknologieee va trop vite pour moi….

zlabiya
30/01/2006, 14h25
NON NONje veux pas qu'une machien m'essuie le derrière
imaginez qu'il y a des restes sur la brosse ..vous vous ramassez le tas :22:

absente
30/01/2006, 14h27
Non mais ce sont des trucs jetables..........allez j'arrete cela vire scato.

En tout moi moi je trouve cela trés pratique les petites douches !(automatiques ou pas)

Absente
30/01/2006, 15h56
"Comme disait Hellas en Alemagne on les appeles arabes et non turques ! d'ailleurs pourquoi l'appelle t-on ainsi? il n'y aucune preuve qu'il soit arabe ou turque !! les chinois utilisent aussi les mems toilettes !! "

en Orient, il y avait déjà des toilettes , même à la turque, alors qu'en Europe,
à Versailles par exemple, on faisait ses besoins dans les coins

c'est l'orient qui nous a appris une certaine hygiène

j'adore ce sujet
ceux qui me connaissent savent que le problème épineux des toilettes m'empêche de vivre et de voyager à ma guise

yassmine
30/01/2006, 16h49
Aïe Aïe Aïe les toilettes turcs, hygiènique certes mais pas confortables du tout ! J'entends certain parler du manque d'hygiène et de propreté des toilettes publiques en Algérie, en France ce n'est pas mieux, si vous allez dans un bistrot ou dans un fast food c'est franchement écoeurant ! Dans certains restaurants c'est limite parfois ! A moins d'aller diner au Fouquet's, ou autre restaurant hyper branché, il y a pas mal d'établissements à Paris ou le degré de propreté laisse à désirer....

Moi il y a un endroit ou j'ai vraiment du mal à aller, je ne sais pas si certain sont dans le même cas, c'est les toilettes d'un avion !!! Je n'y vais jamais mais quand le vol dure 8 heures, c'est difficile, j'ai une phobie des toilettes c'est dingue !!! Ils me font peur !! le bruit de la chasse d'eau et l'éxiguité me rendent folle !

Cookies