Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Turque ou siège ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Turque ou siège ?

    Un petit sujet léger
    Dis moi quelles sont tes préférences et je te dirais qui tu es.
    Ce n’est pas toujours vrai. Les toilettes turques sont la règle en Algérie, ou presque. En Occident c’est plutôt le siège qui est utilisé.
    Quand on débarque en occident, on est plus ou moins gêné de ce petit changement. Inversement les personnes qui sont nées ou ont beaucoup vécu à l’étranger sentent une gêne équivalente.
    Avez-vous vécue ce type d’expérience ?
    Des anecdotes à ce sujet ?
    Vos avis sont toujours les bienvenus.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Un vieux tirailleur disait
    .... Les Francais nous ont appris deux choses
    .... Boire du vin et pisser debout

    Commentaire


    • #3
      Adhrar,
      Comme souvent je serai la première à répondre à ce sujet de haute importance.
      Je suis née siège et c'est vrai que je m'y suis habituée mais d'un point de vue hygiénique, en Algérie je préfère turque (surtout pour le wudhu) sauf qd je suis malade (ce qui arrive à chaque fois que je suis au bled). Et là il vaut mieux siège pour moi sinon, je faiblis et risque de tomber dans le trou! :22: Et mes parents ont assuré pour le coup, on a les deux à la maison!
      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

      Commentaire


      • #4
        Ah ces chiottes turques une torture pour moi quand je vais en vacances au bled.Victime de la tourista la premiere semaine, je dois donc passer beaucoup de temps accroupi et quand je me releve j'ai les jambes engourdi.Et en plus y a pas moyen de bouquiner , pas trés confortable.Mais pour l'hygiène c'est ce qui y a de mieux au bled.

        Commentaire


        • #5
          Et là il vaut mieux siège pour moi sinon, je faiblis et risque de tomber dans le trou!
          Je suis mort de rire Hello.

          Tomber dans le trou ? Je ne risque pas de passer à travers, mais plutôt le boucher…
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            bonjour Adhrhar

            ouais léger !! mais bon ,je vais te répondre , c est vrai que la plupart des tolettes publiques sont"sièges" mais qques fois on aurait préfèré qu ils soient "turques"! :surprise: Il existe d anciens batiments :salle de fêtes , cafés, écoles, sur certaines aires d autoroute ou c est turque! C est mieux car pas besoin de confort dans ces endroits là !Il faut juste que la chasse d eau ne soit pas défaillante car il arrive de devoir en sortir en courant , si l on ne veut pas prendre une douche de pieds gratuite!

            Commentaire


            • #7
              De ce coté du rhin on appelle cela les toilettes arabes.......

              J'ai grandit avec le siége mais c'est vrai que coté hygiéne je préfére ceux sans.Je ne voudrais pas tourner le sujet scato mais je me suis toujrours demandée pourquoi les toilettes publique (qu'en y'en a)au bled sont......humhum au niveau propreté !
              Ah oui autre question hyper importante : on regarde le mur ou la porte ?

              Commentaire


              • #8
                Hellas
                on regarde le mur ou la porte ?
                De préférence la porte pour la bloquer en cas où quelqu'un l’ouvre. Il n’y a pas toujours une serrure fiable.
                Une autre question : comment faites vous les filles au bled pour faire vos besoins en ville. Il n’y a pas de toilettes publiques, ou rarement.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  On peut aller dans un café ?

                  Commentaire


                  • #10
                    On peut aller dans un café ?
                    Les cafés sont exclusivement masculins, ou presque, à part certains endroits dans les très grandes villes. Et puis même dans les cafés, l’hygiène et « l’environnement » n’est pas toujours adéquats.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Eh bien c'est le truc qui me dérange le plus au maghreb. Y'en a pas bcp et enplus c'est souvent beurk ! je pefére aller dans la nature.

                      Sinon c'est patisserie et pause-pipi !

                      Commentaire


                      • #12
                        je préfère le siège, et même si certains pensent que c'est plus hygiénique quant ce sont des toilettes turques, je dirai qu'elles sont aussi sales que les autres et même pires
                        parfois vous avez des excréments au niveau des "pause pieds " donc les personnes suivantes le font sur le sol et après il ne vous reste plus d'endroit pour poser les pieds :22:
                        le siège est meilleur car vous n'êtes pas obligée de vous assoeir, d'ailleurs je m'assieds jamais dans les toilettes publiques même si elle paraissent propres
                        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                        Proverbe Chinois

                        Commentaire


                        • #13
                          bon ben , je ferai comme Hellas! ou alors , je prendrai toutes mes précautions avant; ou alors , on verra bien..... mais , je suis déjà allée au Maroc et en Tunisie !! cela ne m a pas gênée!!

                          Commentaire


                          • #14
                            d'ailleurs je m'assieds jamais dans les toilettes publiques même si elle paraissent propres
                            zlabiya
                            une technique :
                            prend du papier toilette et met le toute autour , ça risque rien......
                            pour les toilettes turque ,ça me donne des crampes , et des fourmis ds les jambes :22:
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              pour moi c'est vive le siége
                              les turcs c'est une vrai torture

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X