PDA

Voir la version complète : Col blanc ou manuel ?

absente
30/01/2006, 12h29
Aujourd'hui les métiers du sercteur des services sont en plein boom !
on se retrouve avec des ing´nieurs, des informaticiens et autres métiers á longues études á gogo..........
Qu'en est il des métiers manuels ?
Les menuisiers, ébenistes, plombiers, electriciens, carreleurs coiffeurs et autres ? J'ai l'impression qu'ils sont en voie de disparition et pourtant nous en avons toujours besoin !
Ils s'exportent aussi trés bien, si c'était á refaire et bien j'aimerais apprendre un métier manuel.

Et vous qu'en pensez-vous ?
Dans quelle activité plongeriez vous vos mains ?

passanger
30/01/2006, 12h41
euhh informaticien ça fait les deux en même temp
blue neck et white neck :mrgreen:
mais par fois je l'avous je me demande si j'aurais pas due faire quelque chose comme plombier..........mais je remet toute suite les pied sur terre en me rappelant de la dure realité qu'est :
moi et ke bricolage ça fait 36 :lol:

Adhrhar
30/01/2006, 13h02
Ah, oui, menuisier j’aime bien. Le bois et doux au toucher puis créer et monter des meubles, c’est pas mal.

Ceci dit je bricole pas mal chez moi :
Carrelage
Peinture
Mécanique
Monter des étagères
Installer les sanitaires
Retourner le terrain, semer la pelouse, quelques légumes,
Réparateurs de tout et de rien

seybos9
30/01/2006, 13h53
Adhrar,

Tu me serais un bon conseiller pour mon papier peint! ça fait un moment que la gardienne de l'immeuble me demande de le faire et je l'ai pas encore fait. Elle va finir par me facturer!!! :) j'attend ton aide

Adhrhar
30/01/2006, 14h03
seybos9 Tu me serais un bon conseiller pour mon papier peint! ça fait un moment que la gardienne de l'immeuble me demande de le faire et je l'ai pas encore fait. Elle va finir par me facturer!!!Facture bien qui facture le dernier. Je ne suis gratuit que pour moi. J’y pense même à me faire payer moi-même. Tout se vend, tout s’achète rien ne se donne… Si rahmet rabi se donne…

Ou alors service contre service. Que peux tu me faire en échange ? C’est le troc. On n’est pas taxé ainsi par le fisc.

absente
30/01/2006, 14h08
Seybos,

Une anecdote un copain nous invite dans son 1er appart pour pendre la cremaiere..........et lá catastrophe . Il avait poser son papier pas de haut en bas mais de gauche á droite !

seybos9
30/01/2006, 14h14
Adhrar
Facture bien qui facture le dernier. Je ne suis gratuit que pour moi. J’y pense même à me faire payer moi-même. Tout se vend, tout s’achète rien ne se donne… Si rahmet rabi se donne…

Ouh la la! rien n'est gratuit ds ce monde, on se dérige vers un monde où mème le sourir sera payant!! :)

Que peux tu me faire en échange ?

Je t'aiderai qaund tu decideras de refaire la peinture de ta maison!
marché conclu??

seybos9
30/01/2006, 14h18
hellas,
Je suis mort de rire :) je pene que j'aurais fait pareil que lui ou mème pire. de droite à gauche!

zlabiya
30/01/2006, 14h22
moi j'aimerai bien faire la couture pour me confectionnr mes propres modèles et surtout A MA TAILLE :evil:

Adhrhar
30/01/2006, 14h29
seybos9
Ok 1 mètre carré de papier peint contre 2 de peinture. C’est plus facile de passer un pinceau sur un mur. T’es d’accord ?

seybos9
30/01/2006, 14h34
Adhrar,

Je suis d'accord mais à condtion que ça soit pas une maison de 1000 mètre carré , mon appart est petit :) mais pour toi, il n'y a pas de problème, mème si c'est de 2000 metre carré je suis paratant :)

Adhrhar
30/01/2006, 14h37
Tu es gentille, et comme tu es gentille, je te le fais gratos. Je te faisais juste marcher.

Tu as 10 M² ? En une demie journée suffit. Tu prépares juste un thé à la menthe. Ca te va comme cela ?

seybos9
30/01/2006, 14h42
Adhrar,
C'est très gentil , j'ai plus que 10 metre carré quand mème. Je te prépare un bon couscous et un thé à la menthe!

Adhrhar
30/01/2006, 14h44
seybos9
Marché conclu. Rien que pour le couscous et le thé… 3ala karchi nakhli 3atchii..

absente
30/01/2006, 14h49
donc si on reprends le cours du topic :

Adhar c#est bricoleur qu tu voudrais faire ?

seybos9
30/01/2006, 14h49
Adhrar,
3ala karchi nakhli 3atchii.. :) mort de rire
Tu serais pas un bon président alors? moi qui voulais te demander de te présenetr aux prochaines présendentielles pour remplacer Boutef!! :) :)

Adhrhar
30/01/2006, 14h54
seybos9 moi qui voulais te demander de te présenetr aux prochaines présendentielles pour remlcer Boutef!!Le seule mandat que j’ai du assumé c’est représentant des élèves de ma classe en 1erePour le reste, c’est très dangereux le métier de président. Walouu, couscous + thé iyyyahhh, brizidan, walou

seybos9
30/01/2006, 14h58
Adhrar,

ça marche, le marché est conclu! Couscous+ thé à la menthe et des zlabya comme dessert! :)

nagueb
30/01/2006, 15h13
Bonjour à tous

Seybos t as penser à enlever l ancienne tapisserie ?pour eviter de donner doubles travails a Adhrar ..

Adhrhar
30/01/2006, 15h23
nagueb Seybos t as penser à enlever l ancienne tapisserie ?pour eviter de donner doubles travails a Adhrar .. Cette partie te revient nagheb. Moi je ne fait que coller, c’est déjà pas mal…

Jigsaw
30/01/2006, 15h27
Dans les écoles d'ingénieurs on exigent toujours un stage d'ouvrier en première année. Chacun de nous doit connaître les conditions dans lesquels ce travail se fait. L'ingénieur sait comment la machine devrait marcher mais l'ouvrier sait comment elle marche.

seybos9
30/01/2006, 15h28
Adhrar, nagueb,

Et voila un autre spécialsite de la tapisserie, nagueb donc va enlever la tapisserie, adhrar va coler et moi je prépare le couscous et le thé!!!

Adhrhar
30/01/2006, 15h33
seybos9
nagueb,

C'est la répartition du travail par spécialités. Chacun sa vache et le troupeau sera bien gardé.

Zombretto
30/01/2006, 20h44
Je suis un travailleur manuel
.... et je pense que l'important
.... c'est d'etre bien dans sa peau
:)

nagueb
30/01/2006, 20h45
Seybos commence a mijoter la couscoussiere dans la piece a retaper ,avec
l evaporation la tapisserie sera decollée (tu m enleveras une epine du pied ) lol
pour repondre a la question d Hellas ,pour ma part je me verrais bien dans le culinaire ,cuisiner ou patissier .

seybos9
30/01/2006, 21h05
salut nagueb,

Pas mal ton idée! ça t'eviteras de l'enlever toi mème, puisque tu te vois cuisinier, pourquoi on echange pas les roles?? moi j'enlève la tapisserie, adhrar fais coller et toi tu t'occupes du couscous et du thé?? :)

absente
31/01/2006, 08h59
Zombretto,

C'est noble de travailler de ses mains..et comme tu le dis l'important c'est d'être bien dans sa peau.

Cookies