Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Col blanc ou manuel ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Col blanc ou manuel ?

    Aujourd'hui les métiers du sercteur des services sont en plein boom !
    on se retrouve avec des ing´nieurs, des informaticiens et autres métiers á longues études á gogo..........
    Qu'en est il des métiers manuels ?
    Les menuisiers, ébenistes, plombiers, electriciens, carreleurs coiffeurs et autres ? J'ai l'impression qu'ils sont en voie de disparition et pourtant nous en avons toujours besoin !
    Ils s'exportent aussi trés bien, si c'était á refaire et bien j'aimerais apprendre un métier manuel.

    Et vous qu'en pensez-vous ?
    Dans quelle activité plongeriez vous vos mains ?

  • #2
    euhh informaticien ça fait les deux en même temp
    blue neck et white neck
    mais par fois je l'avous je me demande si j'aurais pas due faire quelque chose comme plombier..........mais je remet toute suite les pied sur terre en me rappelant de la dure realité qu'est :
    moi et ke bricolage ça fait 36

    Commentaire


    • #3
      Ah, oui, menuisier j’aime bien. Le bois et doux au toucher puis créer et monter des meubles, c’est pas mal.

      Ceci dit je bricole pas mal chez moi :
      Carrelage
      Peinture
      Mécanique
      Monter des étagères
      Installer les sanitaires
      Retourner le terrain, semer la pelouse, quelques légumes,
      Réparateurs de tout et de rien
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Adhrar,

        Tu me serais un bon conseiller pour mon papier peint! ça fait un moment que la gardienne de l'immeuble me demande de le faire et je l'ai pas encore fait. Elle va finir par me facturer!!! j'attend ton aide

        Commentaire


        • #5
          seybos9
          Tu me serais un bon conseiller pour mon papier peint! ça fait un moment que la gardienne de l'immeuble me demande de le faire et je l'ai pas encore fait. Elle va finir par me facturer!!!
          Facture bien qui facture le dernier. Je ne suis gratuit que pour moi. J’y pense même à me faire payer moi-même. Tout se vend, tout s’achète rien ne se donne… Si rahmet rabi se donne…

          Ou alors service contre service. Que peux tu me faire en échange ? C’est le troc. On n’est pas taxé ainsi par le fisc.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Seybos,

            Une anecdote un copain nous invite dans son 1er appart pour pendre la cremaiere..........et lá catastrophe . Il avait poser son papier pas de haut en bas mais de gauche á droite !

            Commentaire


            • #7
              Adhrar
              Facture bien qui facture le dernier. Je ne suis gratuit que pour moi. J’y pense même à me faire payer moi-même. Tout se vend, tout s’achète rien ne se donne… Si rahmet rabi se donne…

              Ouh la la! rien n'est gratuit ds ce monde, on se dérige vers un monde où mème le sourir sera payant!!

              Que peux tu me faire en échange ?

              Je t'aiderai qaund tu decideras de refaire la peinture de ta maison!
              marché conclu??

              Commentaire


              • #8
                hellas,
                Je suis mort de rire je pene que j'aurais fait pareil que lui ou mème pire. de droite à gauche!

                Commentaire


                • #9
                  moi j'aimerai bien faire la couture pour me confectionnr mes propres modèles et surtout A MA TAILLE
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    seybos9
                    Ok 1 mètre carré de papier peint contre 2 de peinture. C’est plus facile de passer un pinceau sur un mur. T’es d’accord ?
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Adhrar,

                      Je suis d'accord mais à condtion que ça soit pas une maison de 1000 mètre carré , mon appart est petit mais pour toi, il n'y a pas de problème, mème si c'est de 2000 metre carré je suis paratant

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu es gentille, et comme tu es gentille, je te le fais gratos. Je te faisais juste marcher.

                        Tu as 10 M² ? En une demie journée suffit. Tu prépares juste un thé à la menthe. Ca te va comme cela ?
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Adhrar,
                          C'est très gentil , j'ai plus que 10 metre carré quand mème. Je te prépare un bon couscous et un thé à la menthe!

                          Commentaire


                          • #14
                            seybos9
                            Marché conclu. Rien que pour le couscous et le thé… 3ala karchi nakhli 3atchii..
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              donc si on reprends le cours du topic :

                              Adhar c#est bricoleur qu tu voudrais faire ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X