Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traversée du desert

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traversée du desert

    J'aimerais bien savoir s'il y a des forumistes qui ont eu l'idée de la traversée du desert Algerien par 4x4, voiture ordinaire. Cette idée m'est venue en regardant une immission de télé où un aventurier a fait la traversée du desert Algerien avec des guides ,dans une caravane de chameaux !
    L'expédition s'est couronnée par la découverte d'un nouveau parcours à travers l'infinité desertique. Le plus important, c'est ce courage d'affronter la rudesse de cette nature et le sentiment d'avoir fait un exploit avec soi même.
    Ne tentez pas l'aventure seul, vous risquez la déperdition .
    Page blanche

  • #2
    je ne l'ai pas faite, mais j#en connais qui l'ont fait :

    1 gpe de potes ont acheté un 404, ils sont partis jusq'au Mali et ont revendu la voiture su place pour retrourner sur Alger et prendre le bateau.

    2 copains á Moto

    Ce sont tous des non-algériens et ils ont tous adoré les gens du sud sans parler des paysages et de la nature......

    Commentaire


    • #3
      moi j'ai passé dix jours au hoggar tassilli en 4x4 et guides et diner sur braise
      une semaine en me douchant une seule fois dans une source
      une semaine apres la quelle il fallut mettre mon visage sous la vapeur pour pouvoir ensuite me raser(echantillon de mon humour)
      c'etait magnifique
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        salut superman
        moi j'aimerai bien visiter le désert en 4x4
        je pense déjà avoir un bon guide qui lui, connait déjà les environs
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          Traversée du désert en 4x4 cela doit être magnifique!! mais en caravane de chameaux complètement féerique .....

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Superman!
            J'espère que tu vas bien!
            Moi aussi j'aimerais traverser le désert algérien, ce doit être une super expérience à vivre. Par contre j'ai pas de guide, Patisserie, tu m'emmènes avec toi?
            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

            Commentaire


            • #7
              kit kat

              pas de problème
              je dirai à mon guide de ramener un autre guide pour te divertir
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #8
                Si, tu as raison, Samir...
                Le désert est très hostile pour les non initiés...
                Dernièrement, j'ai été sur des dunes hautes de plusieurs dizaines de mètres et des sables si mous qu'il n'y a pas de 4x4 qui pourrait les traverser.

                C'est un de mes rêves de faire El Oued - Ouargla en travers des dunes et dormir à la belle étoile à même les sables.

                Commentaire


                • #9
                  j'ai vécu à la porte du sahara (Béchar) et le désert est ma passion, je vais faire des treks de dix jours à chauqe fois que je retourne au bled, à chaque fois dans un coin différent...

                  le désert, c'est magique... nul n'en ressort indemne......
                  c'est dur parfois, mais ô combien zénifiant... on prend toute la mesure de notre "petitesse" dans ce monde....
                  Qui peut le plus peut le moins

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X