Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les rapatriés d’Algérie réclament plus de 12 milliards d’euros

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est pour marquer le coup qu'ils font ça, à mon avis ils n'auront jamais rien....

    cela dit, cela ne peut que nous pousser à faire la même chose...

    pour yassmine intervenue plus haut... effectivement personne n'a obligé les pieds noirs à venir, cependant je pense que nombre d'entre eux n'avaient pas intérêt de rester......

    seuls ceux qui avaient la conscience tranquille et reconnus par la population (les pères blancs, les ensiegnants, médecins pour "indigènes"... ) pouvaient rester sans rsiquer leur vie

    la répression a été rude à l'indépendance... il faut que nous le reconnaissions.
    Qui peut le plus peut le moins

    Commentaire


    • #17
      la répression a été rude à l'indépendance... il faut que nous le reconnaissions.
      Mouais, peut etre... il fallait peut etre montrer c'est qui les patrons et que ça ne se termine pas comme en Afrique du Sud, les blancs, les mieux lotis d'un coté et les noirs misérieux de l'autre...

      Pour ma part, je suis d'accord que le trésor public leur fasse un chèque de 12 Mds d'euro en échange d'un chèque certifié de 1.200,00 Mds de dollars à l'ordre du peuple algérien...

      Commentaire


      • #18
        "il fallait peut etre montrer c'est qui les patrons et que ça ne se termine pas comme en Afrique du Sud, les blancs, les mieux lotis d'un coté et les noirs misérieux de l'autre...
        "

        hum... ok pour l'expropriation, ok par la nationalisation mais pas ok du tout pour le massacre de civils...
        Qui peut le plus peut le moins

        Commentaire


        • #19
          Et le massacre de Setif ???? Tu l'as oublié ????? et celui de Constantine, de tous les villages enfumés ou brulés ???? c'étaient aussi des civils innocents ....et il y en a eu beaucoup plus qu'en 1962. D'un côté le FLN a fait des dégâts mais l'OAS n'a pas fait mieux.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            Je suis entièrement d'accord, dans ma famille on a perdu bcp bcp de monde dans cette guerre.

            ya pas de soucis zwina.... je ne cherches pas à justifier quoique ce soit.
            je suis ok que le peuple algérien est celui qui a payé le plus cher tribu et sans commune mesure avec ce qu'on pu vivre quelques milliers de colons, propriétaires de terres spoliées...
            quant au massacre des harkis... je peux le comprendre aussi... mais je ne le justifierai pas .

            le peuple avait la bonne noble de son côté, mais ces massacres même "minimes" n'en restent pas moins des massacres...

            en contradiction avec les valeurs portées alors et avec les valeurs de l'islam...
            il ne faut pas oublier non plus que le FLN comme le MNA de ferhat ABBAS ont aussi massacré des gens, dans le maquis...

            en fait ce que je dis c'est que ces pages d'histoires sont maquillées de chaque côté... un bon coup de demake up ne ferait de mal à personne....

            voilà, En toute objectivité et en convaincu de la nécessité de cette guerre pour obtenir notre indépendance... de même qu'en convaincu qu'il n'y a pas de fumée sans feux et que donc certaines choses étaient malheureusement difficilement évitables... surtout du côté des vainqueurs après tant d'années de servitude...
            Qui peut le plus peut le moins

            Commentaire


            • #21
              N'oublions pas qui a allumé le feu.... c'est elle la seule coupable qui a déjà largement indemnisé aussi bien les rapatriés que les harkis m^me si cela ne leur semblent pas suffisants, comme si ils étaient encore trop gourmands.......Ils en ont trop voulu en Algérie et ils ont perdu, ils continuent et c'est le peu d'honneur qu'ils leur restent qu'ils perdront.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #22
                C'est dur ce que tu dis....

                je dis qu'il y en a certains qui se trompent d'ideaux.... (pour les harkis...)

                aujourd'hui , il faut ouvrir grand les portes et faire valser les haines dehors...
                Qui peut le plus peut le moins

                Commentaire


                • #23
                  Le sujet du topic ce sont des pieds noirs qui réclament du pognon , je crois!?

                  Il y a 597 demandes d indemnisation , 300 en attente , en 1962 ce sont 1 million de pieds noirs qui ont du partir : cela fait donc certainement 800 de trop, mais 800 sur 1 million , j espère que vous ne généralisait pas sur tous ces gens!

                  Commentaire


                  • #24
                    OK elisa, c'est ce qui s'appelle la preuve par l'absurde...

                    merci...
                    Qui peut le plus peut le moins

                    Commentaire


                    • #25
                      l algerie et la france veulent signer un traite d amitie.
                      Si la justice ordonne a l algerie de payer ET BIEN L ALGERIE PAYERA.
                      C est fini cette guerre,il faut avancer dans la vie au lieu de REVENIR sans arret sur ces 132 ans de colonisation.

                      ZWINA, stp,n en remets pas sans arret une couche!!!!!la france ,c est aussi ton pays et tu sais que c est le pays le moins raciste et le plus tolerant du monde.

                      Commentaire


                      • #26
                        Karben

                        Tu as très bien compris ce que je voulais dire , merci, mais ce sont les 800 qui sont absurdes !
                        Dernière modification par elisa, 30 janvier 2006, 20h10.

                        Commentaire


                        • #27
                          Dan54

                          Tu as raison , mais il faut comprendre Zwina et les autres et tous ceux qui ont souffert mais là tu vois , j en ai encore les larmes aux yeux cela ne se terminera JAMAIS! c est pas possible!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui elisa, je suis d'accord, c'est raviver par la confrontation le feu qui doit être étient par l'apaisement et la reconnaissance mutuelle...

                            dan, il ne faut pas se leurrer.... l'action est symbolique.... comme la condamnation de sharon à bruxelles, ou le mandat d'arrêt international contre le pen, lancé par l'algérie...

                            il n'y aura pas de suite...juridiquement, l'algérie et la france ont un accord de prescription sur les faits entre 54 et 62....
                            Qui peut le plus peut le moins

                            Commentaire


                            • #29
                              *****
                              *****



                              dan l'Algérie payera les 12 mililards le jour où la France payera les 1200 milliards à l'Algérie...
                              Dernière modification par nassim, 30 janvier 2006, 21h28. Motif: Pollution de topics. Merci de respecter le sujet.

                              Commentaire


                              • #30
                                Pico

                                Dan à le droit d exprimer son opinion sans que tu l insultes , c est pas bien Pico! relis bien ce que j ai écris , je ne suis pas d accord avec la demande de fric , on s en fout du fric , ce n est pas ça qui compte !C était pour reprendre les sentiments de Zwina ....!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X