PDA

Voir la version complète : Supprimer les cookies sur firefox 3.6

AMIN
06/02/2010, 19h00
Salut les faistes voilà j'arrive pas à supprimer les cookies du nouveau navigateur que je viens de télécharger je suis maintenant sur Firefox 3.6 et il est plutôt pas mal......j'ai supprimé l'historique récent sur l'onglet outils mais rien n'y fait les cookies sont toujours là !!! Grrrrrrr !!! :mad: :evil:

Comment faire pour m'en débarasser s'il vous plait merci ?

Ps : je suis sur linux ubuntu..........

tenebre
06/02/2010, 19h16
bonsoir !

c'est quoi des cookies ? :rolleyes:

absent
06/02/2010, 19h29
Menu Outils > Supprimer l'historique récent
(Boite de dialogue) Intervalle à effacer : clic menu déroulant > selectionner "Tout" > Cocher la case "Cookies" > Effacer maintenant

en principe c'est tout, au pire il faut redémarrer !

TAGHITI
06/02/2010, 19h32
pour amin et tenebre aussi:

http://librefan.eu.org/node/102

tenebre
06/02/2010, 19h37
Merci TAGHITI ! :)

je ne savais pas qu'il existait des cookies d'espionnage !!:confused:
je n'aime pas ce mot !!! :evil:

AMIN
03/03/2010, 16h40
Bonjour c'est encore moi quelqu'un pourrait-il me dire comment on
supprime définitivement un cookie de facebook qui a pour nom de code : datr qui était toujours là même lorsque j'ai tenté
de le supprimer alors que je n'ai même pas de compte facebook.....en fait la seule solution c'est de décocher la case accepter
les cookies tiers ou sinon utiliser la mention ne jamais conserver l'historique.....
mais à ce moment-là si je fait ça.....je dois à chaque fois augmenter la taille de la page et ceci à chaque fois que je change de page sinon je vois mal.....c'est assez agacant....
Je suis sur Linux , n'y aurait-il pas un utilitaire sous linux pour me débarasser définitivement de ce cookie.....

merci pour votre aide

nico
03/03/2010, 22h03
Hello Amin !

Regarde un peu au niveau des préférences dans l'onglet "vie privée", tu as un bouton qui s'appelle "exceptions" (en face de la case à cocher "accepter les cookies").
Tu cliques dessus, et dans la fenêtre qui s'ouvre tu peux rajouter les adresses des sites pour lesquels tu ne veux pas qu'ils déposent de cookie, sans pour autant rejeter les autres qui peuvent être utiles.
Reste à déterminer quel site te dépose le cookie en question, si tu n'es pas inscrit sur facebook, peut-être t'arrive-t-il de tomber quand même sur cette adresse ?
La dedans, pas besoin de mettre des adresses précises, contente toi du domaine comme par exemple "blabla.fr" ou "blabla.com"

En espérant que ça résolve ton soucis...

absent
03/03/2010, 22h43
Il faut télécharger CCLEANER efficace avec tous les navigateurs .
Fonctionne sous linux aussi

hben
04/03/2010, 17h29
Bonjour!
Il me semble pourtant que les cookies sont bonnes à manger et qu'il ne faut les supprimer que par la bouche!!!

OK! je sais elle est un peu facile!

Bon alors pour supprimer les cookies dans le renard de feu, il faut et il suffit de dérouler le menu Outils---Options---Vie privée---Afficher les cookies---supprimer tout les cookies.

N'empêche, y a des cookies qui ne sont pas comestibles mais qui sont utiles... Parfois!;)

AMIN
04/03/2010, 20h25
Il faut télécharger CCLEANER efficace avec tous les navigateurs .
Fonctionne sous linux aussiJe ne crois pas que ccleaner soit aussi
sous linux.....j'ai un peu cherché sur le net et j'ai rien trouvé.....
La dedans, pas besoin de mettre des adresses précises, contente toi du domaine comme par exemple "blabla.fr" ou "blabla.com"Exact ...... ;) j'ai vérifié
En espérant que ça résolve ton soucis...merci nico ça marche impeccable.....

absent
04/03/2010, 21h31
Pour linux voici un lien

http://doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubuntu

Loubia
05/03/2010, 16h37
Kho, tu m'as appris quelque chose, parce que j'ai la dernière version d'Ubuntu installée sur une partition de mon PC, et elle commence à cummuler trop de versions au fur et à mesure des mises à jours. Je ne sais pas si le nettoyage se fait directement où s'il y a des paquets à télécharger. Je vais voir après !

Par contre, le titre de ton topic n'a rien à voir avec ce qu'il y a dedans ! :mrgreen:

Cookies