Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: deux hommes en burqa braquent une banque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: deux hommes en burqa braquent une banque

    Croyant être face à deux femmes revêtues du voile islamique intégral, un employé a ouvert le sas de la banque. Une fois à l'intérieur, les deux hommes, munis d'au moins un pistolet, ont relevé le voile et ont braqué les employés et les clients, a indiqué une source judiciaire. Selon le journal Le Parisien en ligne, les malfaiteurs sont repartis avec près de 4.500 euros sans être inquiétés. La police judiciaire a ouvert une enquête.

    Un fait divers qui pourrait envenimer le débat sur le port du voile
    Cette affaire va sans doute conforter les partisans en France d'une interdiction totale du voile islamique intégral dans l'espace public. Le port du voile intégral (burqa ou niqab), qui concerne en France moins de 2.000 musulmanes, fait en effet déjà l'objet d'un débat passionné dans le pays depuis des mois. Une mission parlementaire a recommandé le 26 janvier que la France se prononce solennellement via une résolution (un texte sans pouvoir contraignant) contre le port du voile intégral et prenne des mesures, par voie réglementaire ou par une loi, pour le bannir des administrations, des hôpitaux et des transports publics. Le gouvernement français a fait savoir qu'il souhaitait déposer un projet de loi prévoyant une "interdiction du voile intégral la plus large et la plus effective possible", qui pourrait notamment s'appuyer sur des critères liés à l'ordre et à la sécurité publics.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    En allant à ma banque (histoire datant de deux ans) aussi pressé que j'étais j'ai oublié d'enlever mon casque( scooter) dans le sasse, en quelques secondes ils avaient tout bloqué et refusé l'accès, sur le coup je ne comprenais pas et un client m'a fait signe d'enlever mon casque heureusement que je ne portais pas un pistolet à eau....


    c'était peut être prémédité pour relacer le débat avec suites....

    Commentaire


    • #3
      un coup de pousse pour justifie cette loi contre la Burqa

      Drôle de coïncidence , ou bien de coup monter ...
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire

      Chargement...
      X