PDA

Voir la version complète : Le Hamas "regrette" la mort de civils israéliens pendant la guerre de Gaza


Page : [1] 2

oko
07/02/2010, 00h32
Le Hamas, dans un rapport remis à l'ONU en réponse au rapport Goldstone sur la guerre de Gaza, fait un geste inédit, en regrettant que des civils israéliens aient été tués par des roquettes, geste considéré par le gouvernement israélien comme une tromperie

"Nous regrettons toute nuisance qui a pu être causée aux civils israéliens", est-il écrit dans le rapport. "Nous espérons que les civils israéliens comprennent que les attaques incessantes de leur gouvernement contre nous en étaient la cause et le problème principal", ajoute le rapport. Des explications qui ont fait bondir le porte-parole du ministère des affaires étrangères israélien, Yigal Palmor, qui a affirmé, vendredi 5 février : "Depuis des années, le Hamas s'ennorgueillit de viser délibérément des civils, que ce soit par des attentats suicides, des fusillades ou des roquettes. Qui essayent-ils de tromper maintenant ?"

De fait, un responsable du Hamas a immédiatement réagi au rapport, sans toutefois accepter que soit révélée son identité, en assurant que son mouvement demeure prêt à mener "des opérations martyres", terme retenu par lequel le Hamas nomme généralement les attentas-suicides qui visent la population civile, notamment dans les transports et les lieux publics israéliens.

ISRAËL ET LE HAMAS REJETTENT LES ACCUSATIONS DE CRIMES DE GUERRE

Pour expliquer les "erreurs" qui ont tué des civils pendant la guerre de Gaza, le rapport du Hamas se justifie en expliquant que "la résistance palestinienne n'est pas une armée organisée possédant des armes de haute technologie". "Il se peut qu'une installation militaire ou un blindé soit visé et que le tir se perde et touche un lieu civil, en dépit des efforts pour éviter de blesser des civils", ajoutent les rapporteurs. Une justification mise en cause par plusieurs organisations internationales qui ont dénoncé tant les abus de l'armée israélienne que les tirs systématiques de milliers de roquette depuis la bande de Gaza sur les localités israéliennes avoisinantes, notamment Sderot.

La guerre de Gaza a du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009, a tué 1 387 Palestiniens, dont des centaines de civils et treize Israéliens dont trois civils selon un rapport de l'ONU qui a conduit son auteur, le juge sud-africain Richard Goldstone à demander aux deux parties de mener des enquêtes sérieuses sur de possibles crimes de guerre. Israël a rejeté vigoureusement les conclusions du rapport Goldstone et produit un contre-rapport qui mentionne des incidents isolés dont les auteurs ont été ou seront sanctionnés. Le Hamas rejette également toute accusation de crimes de guerre.

Le Monde

absent
07/02/2010, 10h05
Voila, les deux parties du conflit sont d'accord sur un point: Le rapport Goldstone est nul et non avenue.

Sioux foughali
07/02/2010, 11h31
Faux Aanis, tu sur interpretes


Il y a bien des crimes de guerre . C'est un meurtre de masse et il y a même eu des enquêtes

de toutes façons y a aussi l'utilisation des bombes à fragmentation au sud Liban qui blessent et tuent bien apres le conflit

absent
07/02/2010, 11h45
Y a aussi eu l'attentat suicide de l'Hotel Park a Naharia, celui du dolphinariun de Tel Aviv, celui d'une pizzeria a Jerusalem...etc Tous ces attentats visaient des civils et uniquement des civils.
Le rapport Goldstone parle de possibilité de crime de guerre commis par les DEUX protagonistes du conflit.
Quant a la guerre du Liban, je te rappelle qu'elle a commence après la capture de deux soldats israéliens par le Hezb, suivi d'un tir de barrage de Katiousha.

oko
07/02/2010, 19h47
C'est a ne rien comprendre ! apparemment le hamas revient sur ses déclarations

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/02/07/le-hamas-assure-ne-jamais-s-etre-excuse-pour-la-mort-de-civils_1302311_3218.html

Le Hamas assure ne jamais s'être excusé pour la mort de civils

Le gouvernement Hamas à Gaza est revenu, samedi 6 février, sur les excuses qu'il avait formulées pour la mort de trois civils israéliens tués par des roquettes tirées depuis la bande de Gaza pendant la guerre de l'hiver 2008-2009.

Dans un rapport remis à l'ONU en réponse au rapport Goldstone, les rapporteurs du Hamas écrivaient notamment : "Nous regrettons toute nuisance qui a pu être causée aux civils israéliens". Le mouvement expliquait ces "erreurs" de cibles par le manque de technologie de son arsenal militaire. Des déclarations inédites qui n'avaient convanincu ni le gouvernement israélien ni les organisations de défense des droits de l'homme. Ni apparemment le Hamas lui-même. A l'annonce du rapport, un responsable du Hamas avait assuré que son mouvement continuerait de mener des "opérations martyres".

"INTERPRÉTATION ERRONÉE"

Samedi, le gouvernement Hamas à Gaza, a expliqué, dans une déclaration officielle, que le rapport "ne comporte aucune excuse et ce qui a été pris pour tel résultait d'une interprétation erronée de certains formulations". Le gouvernement s'est refusé à expliquer plus avant ces contradictions, mais des analystes, comme Naji Sharrab, spécialiste de Gaza, estiment que le mouvement est contraint de "s'adresser à deux publics différents", et que ces excuses mettaient se crédibilité interne en cause.

Le Hamas a également subi les foudres du Fatah, le parti du président palestinien Mahmoud Abbas, après ces regrets. Ahmed Assaf, porte-parole de la présidence, s'est dit "stupéfait" de l'argumentation du Hamas, jugeant que le mouvement islamiste aurait mieux fait de s'excuser pour les morts et blessés palestiniens victimes de son coup de force contre le président palestinien en juin 2007 à Gaza. Celui-ci a causé "le pire dommage à la cause palestinienne", a ajouté M. Assaf, en soulignant en outre qu'invoquer l'imprécision des roquettes revenait à admettre que leur usage n'avait rien fait pour améliorer le sort quotidien des Palestiniens.

Bachi
07/02/2010, 20h00
La guerre de Gaza a du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009, a tué 1 387 Palestiniens, dont des centaines de civils et treize Israéliens dont trois civils selon un rapport de l'ONU

Les chiffres à eux seuls sont parlants.
En 3 semaines, les sionistes font 1387 morts dont des centaines de civils.
13 Israeliens dont seulement 3 civils.

Sionistes assassins, sionistes criminels. L'histoire ne vous oubliera jamais.

malko
07/02/2010, 20h10
Donc celui qui pense objectivement et renvoyant les 2 parties dos a dos et un pro-sioniste tandis que l'autre,celui qui a des oeilleres,et qui ne voit que dans la direction qui l'arrange est tjr du coté de la justice et du faible et de l'opprimé.

ould omar
07/02/2010, 20h17
Les chiffres à eux seuls sont parlants.
En 3 semaines, les sionistes font 1387 morts dont des centaines de civils.
13 Israeliens dont seulement 3 civils.

Sionistes assassins, sionistes criminels. L'histoire ne vous oubliera jamais.

Rien à ajouter de plus !:sad:

absent
07/02/2010, 20h40
Tous les sionistes sont des appelles dans l'arme sioniste. Il n'ya pas de civiles. Les civiles dans etat sionistes sont les arabes musulmans et chretiens et les Dorz.

Donc, meme les 3 morts sont aussi des millitaires.

Bcp de gens de Gaza ont ete chasse de leurs maisons dans le nord et le Negev. Leurs villes etaient donnes pour les polonais et les hongrois juifs convertis en Judaisme et qui n'ont aucun sang Israelite.

Beidawi II
07/02/2010, 20h53
C'est grave de parler comme toi arazgui tant que les aarbes parlerons comme ça ils mértirons leus sort.
Sinon les Druzes sont dans Tsahal.

absent
07/02/2010, 20h56
C'est grave de parler comme toi arazgui tant que les aarbes parlerons comme ça ils mértirons leus sort.
Sinon les Druzes sont dans Tsahal.


La verite est amere.

Tous les sionistes sont des appeles. Il faut que la resistance detruise ce pseudi-pays qui ne peut pas tenir une guerre plus que 1 mois.

malko
07/02/2010, 21h00
Il faut que la resistance qui va detruire ce pseudi-pays qui ne peut pas tenir une guerre plus que 1 mois


MDR!!!

Tjr est il que cela fait 60 ans qu'ils tiennent le coup!!!!!

Revise ton histoire!!
1948
1967
1973

Le Liban......

absent
07/02/2010, 21h07
Mon histoire m'a dit que l'arme Irakienne n'etait pas loin de tel-aviv et ce sont les americains et le sovietiques et UK et la france qui ont arrete la guerre.

Plus, ces guerres n'ont pas ete un jihad mais des guerre surtout nationaliste pour defendre le pararabisme.

Quand les drapeux noirs viendront de Khorassan marchant vers ce peuso-pays cancereux, on verra qui va tenir le coup.

Sinon, ils ont meme pas pu entrer dans le sud de Liban en 2006. Les merkeva etaient brules comme des jouets.

malko
07/02/2010, 21h13
Quand les drapeux noirs viendront de Khorassan marchant vers ce peuso-pays cancereux, on verra qui va tenir le coup.

Sinon, ils ont meme pas pu entrer dans le sud de Liban en 2006. Les merkeva etaient brules comme des jouets.

On va finir par demander a l'administrateur du site de nous ouvrir une rubrique
"les perles de FA". :mrgreen:

Beidawi II
07/02/2010, 21h16
J'ai du mal a y croire,
mais voila un Mr qui parle toujours d'armée irakienne alors qu'on est en 2010!!!
Faut il lui rapller quecette armée s'est effondrée en 17j?
Non, parce que cette verité historique il n'en a cure, lui ce qui lui importe c'est l'idéologie et le rêve, quelque chose que personne n'a vu.

Quand les drapeux noirs viendront de Khorassan marchant vers ce peuso-pays cancereux, on verra qui va tenir le coup.

C'est justement comme ça que les arabes ont perdu. En r^vant au lieu d'agir.

Sinon tu peut les attendre tes drapeaux noirs de Khorassan :lol::lol::lol:,
entre temps le pays au monde où il y'a le plus d'ingénieurs au m2 c'est pas l'Iran, mais Israel, et au lieu de s'armer pour perdre une 5è guerre, mieux vaut développer nos pays, réduire le chômage combattre la fracture sociale, développer les infrastructure...

PS: Les armées de Khorassane compte 'elle les 35% de chômeurs iraniens?
juste pour info.

absent
07/02/2010, 21h20
Ce sont les juifs qui ont savoure le maroc monsieur beudawi non?

Liberer ton pays de cette vermine sioniste qui vous a mis un rois qui se prend pour Dieu.

Les Hommes font leur travails et leur jihad et n'attendent pas ton commentaires stupides.

Concernant l'histoire, l'exemple etait donne pour celui qui m'a demande de reviser l'histoire.

En Algerie, on avait des Harkas comme toi qui disenr aux mojahidin, vous n'arrieveez pas a vaincre un pays nucleaires comme la France a l'epoque. Mais tu sais le resultat.

Beidawi II
07/02/2010, 21h25
Bon je crois qu'il n'est plus valable de débattre avec cette énergumène.
Je quitte ce post.
Bon courage avec celui qui détient les solutions de notre renouveau.:22::22::22::22:

Les fou furieux ce sera assez pour moi.

malko
07/02/2010, 21h27
Et que viens faire le Maroc ici?

7al 3inek ya sidi!!!

L'armée irakienne n'existe plus,en reconstruction
la Syrie: on a vu avec le Golan........

etc....etc......

absent
07/02/2010, 21h28
Bon je crois qu'il n'est plus valable de débattre avec cette énergumène.
Je quitte ce post.
Bon courage avec celui qui détient les solutions de notre renouveau.:22::22::22::22:

Les fou furieux ce sera assez pour moi


Desole si tu te sens attaque Mt juda marocain.

absent
07/02/2010, 21h40
Continuez a rêver vous avez raison, Israel is real, que vous le vouliez ou non.
@ Bachi:
Le crime de guerre, c'est comme le génocide, c'est l'intention qui compte. Et l'ONU parle de POSSIBLES crimes de guerre commis par les DEUX protagonistes. Meme lle droit international qui, avouons-le, n'est qu'une supercherie, ne vous donne pas entièrement raison.

Pour revenir au sujet initial, je ne suis pas etonne du revirement du Hamas, si du cote israelien, les politiciens font de la surenchere nationaliste-xénophobe-belliciste avec la victoire électorale de Libermann, cote palestinien, on fait de la surenchere religieuse. Le Hamas serait évincé par les salafistes a Gaza s'ils se permettaient de telles sorties médiatiques.

Bachi
07/02/2010, 21h49
Continuez a rêver vous avez raison, Israel is real, que vous le vouliez ou non.
@ Bachi:
Le crime de guerre, c'est comme le génocide, c'est l'intention qui compte. Et l'ONU parle de POSSIBLES crimes de guerre commis par les DEUX protagonistes. Meme lle droit international qui, avouons-le, n'est qu'une supercherie, ne vous donne pas entièrement raison.

Je ne reve pas, le rapport Goldstone est accablant pour Israel...
Le monde n'oubliera jamais les crimes des sionistes. Pour le moment, Israel est couvert par les grandes puissances, mais attention aux revirements de l'histoire.

Les chiffres: 1387 Palestiniens en 3 semaines pour 13 du côté des Israeliens, pour moi, est parlant.
Je n'attends pas que ce le soit pour un juif chauvin.

malko
07/02/2010, 21h52
Le Hamas serait évincé par les salafistes a Gaza

Et oui d'ou le jeu des chaises musicales.....

absent
07/02/2010, 21h53
Qui traites-tu de juif fanatique, moi ou Goldstone?
Apurement, ces chiffres ne sont pas assez parlants pour Goldstone qui connait d'ailleurs un peu ;ieux le droit international que toi ou moi. Aussi, avec cette histoire de chiffres, ca revient a reprocher aux israeliens d'avoir investi dans les abris anti bombes. Les palestiniens eux, preferent investir le-leur dans les bombes humaines, les kassams et les katiouchas.

absent
07/02/2010, 22h03
Israeil is not real as a contry. We knew Israel the prophet.

Concernant ton fameux l'etat sioniste is real, la bombe demographique arabe est aussi real.

La solution du conflit est simple: Que les Ashekenazes europiens retournent la ou ils sont venu ( l'europe).

Ils ont developpe bcp de cancers de la peau car ils ne sont les vrais habitants de la Palestine.

absent
07/02/2010, 22h05
bombe demographique arabe est aussi realDeux cent millions d'arabes et un milliard de musulmans ne sont pas venus a bout d'Israel, alors je pense qu'un million de plus ou de moins ne change pas grand chose.
Quand les germano-americains retourneront en Allemagne, quand les turcs retourneront en Asie centrale et que les algero-canadiens retourneront en Algerie, les ashkenazes retourneront en Europe.
Et que fait-on pour les sepharades, c'est a dire ceux que les arabes ont pousse au depart pour Israel, ou retourneront-ils? Et je ne parle pas des metisses.

Bachi
07/02/2010, 22h08
Qui traites-tu de juif fanatique, moi ou Goldstone?
Je soulgnais ton chauvinisme juif qui mettait à égalité 1387 tués Palestiniens et seulement 13 Israeliens.
C'est un chauvinisme gerbant. Temsamani avait raison.

Les palestiniens eux, preferent investir le-leur dans les bombes humaines, les kassams et les katiouchas.

Il faudrait peut-être leur donner l'armement israelien. S'il l'avait, tout serait inversé. Et alors, Aanis parlerait de crime de guerre palestinien

absent
07/02/2010, 22h10
Je ne sais pas si connais-tu l'expression du Puppet regime?

Je t'ai montre une video dans laquelle l'ex-directeur de la CIA parle de la non-importance de cet etats criminel pour les USA.

Et oui la bombe demographique va tj creer des problemes chez les sionistes meme a interieur ( terre 1948).

Ton etat sioniste deviendra une verite quand il restera plus de Coran. Mais Hamdollilah le saint Coran est la et l'histoire de cet etat criminel est la.

absent
07/02/2010, 22h12
doublon...

absent
07/02/2010, 22h14
Je soulgnais ton chauvinisme juif qui mettait à égalité 1387 tués Palestiniens et seulement 13 Israeliens.Tu ne connais ni mes convictions religieuses, ni mes origines ethniques.
Il faudrait peut-être leur donner l'armement israelien. S'il l'avait, tout serait inversé. Et alors, Aanis parlerait de crime de guerre palestinienLa superiorite millitaires, israel l'a conquise dans les champs de bataille du Sinai et dans les universités et les centre de recherche et personne ne peut la lui-reprocher.

Bachi
07/02/2010, 22h14
Je ne te connais pas, ni n'ai aucune envie de te connaitre, mais je sais lire.

Cookies