Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ambassadeur du Maroc à Madrid quitte l'Espagne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ambassadeur du Maroc à Madrid quitte l'Espagne

    L’ambassadeur du Maroc à Madrid, Omar Azziman, quitte l’Espagne. Il revient au Maroc où il dirigera la nouvelle Commission consultative de la régionalisation créée le 4 janvier.

    En remerciement pour son travail, Omar Azziman a été reçu par le Roi Juan Carlos lors d’un dîner. Le diplômate marocain y a été décoré de la Grande Croix de l’Ordre d’Isabel la Catholique.
    Miguel Angel Moratinos, ministre des Affaires étrangères espagnol, a également offert un dîner en l’honneur de l’ambassadeur marocain. A ce dîner étaient conviés responsables du ministère, députés espagnols, doyens des ambassadeurs Arabes et Africains et représentants de la société civile.

    Président-délégué de la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’étranger depuis 1997, Omar Azziman occupait la fonction d’ambassadeur du Maroc en Espagne depuis novembre 2004.

  • #2
    Mister Azziman est un grand Monsieur, c'est avant tout un intellectuel et un juriste reconnu au Maroc et hors du Maroc... L'homme est tres discret, bosseur, et c'est tout a son honneur. On aimerait en voir plus de marocains comme ca aux commandes.

    Biographie de Omar Azziman, président de la Commission consultative de la régionalisation

    Rabat - Omar Azziman que SM le Roi Mohammed VI a nommé président de la Commission consultative de la régionalisation (CCR), est né le 17 octobre 1947 à Tétouan et a fait des études de Droit à Rabat, Nice et Paris.


    Omar Azziman
    ilitant de longue date des droits humains, Azziman exerce, depuis 1972, comme professeur à la faculté de Droit de Rabat, comme il enseigne dans plusieurs établissements nationaux et étrangers.

    Il avait occupé les fonctions de ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Droits de l'Homme (1993 - 1995), avant d'être nommé ministre de la Justice (1997-2002). Il a ensuite été nommé, le 10 décembre 2002, président du Conseil Consultatif des Droits de l'Homme (CCDH).

    Responsable de la Chaire Unesco pour l'enseignement, la formation et la recherche en matière des Droits de l'homme à l'Université Mohammed V depuis 1996, Azziman mène, parallèlement, une carrière d'avocat-conseil et d'expert-consultant auprès de divers organismes gouvernementaux et non-gouvernementaux, nationaux et internationaux.

    Il est également membre fondateur de plusieurs organisations non-gouvernementales actives dans le domaine des droits humains, comme l'Organisation Marocaine des Droits de l'Homme (OMDH), dont il avait été président.

    Azziman, qui a représenté le Maroc aux sessions annuelles de la Commission des Nations unies pour le Droit du commerce international, a accompli diverses missions diplomatiques notamment en Amérique Latine.

    Il est membre de l'Académie du Royaume du Maroc depuis 1996, et président-délégué de la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'étranger depuis 1997.

    Le 22 novembre 2004, Azziman est nommé par SM le Roi ambassadeur du Maroc au Royaume d'Espagne.

    Décoré en 1995 du Wissam Al Arch de l'Ordre de Chevalier, Azziman a été décoré également d'insignes de plusieurs pays, dont le Grand Cordon de l'Ordre de Mérite de la République du Portugal (1998), Commandeur de la légion d'honneur de la République française (1999) et la Grande Croix de l'Ordre du Mérite Civil du Royaume d'Espagne (2000).

    Le 14 novembre 2006, Azziman reçoit de l'organisation espagnole "Forum des Cadres supérieurs", une instance influente de réflexion et de dialogue, placée sous la présidence d'honneur du Roi Juan Carlos 1er d'Espagne, le prix "Master d'Or", donnant droit à l'accès à ce prestigieux cénacle qui regroupe près de 650 personnalités influentes dans différents domaines allant du politique au culturel en passant par l'économie, les affaires, l'Université, les forces armées et l'Eglise, en Espagne.

    En mars 2007, Azziman est désigné membre d'honneur de la Fondation Carlos III, en reconnaissance de son apport et sa contribution à l'entente entre le Maroc et l'Espagne.

    Commentaire


    • #3
      je salue la qualité de cet homme ! et les hommages qu'il a reçu en Espagne sont le signe de cette reconnaissance .
      a ce stade, ce qu'il faut esperer c'est plus de marocains comme lui certainement (et nous y arriverons ), mais aussi ET SURTOUT que le gouvernement Algerien se mette enfin les yeux en face des trous et qu'il integre enfin le sens noble du mot "diplomatie" .

      Vive le Maroc d'abord et puis pour finir je souhaite vraiment une destinée plus glorieuse à l'Algerie , que celle que semble lui reserver ses pseudos leaders archaiques .

      Commentaire


      • #4
        Dan le genre leader archaïque vous êtes plutôt mal vous aussi avec un roi qui vous impose de lui baiser la main en signe de soumission.

        Commentaire


        • #5
          la hawla oula qouata ila bilah!

          meme un fait divers, en on fait un grand exploit et on trouve le moyen de denigrer l'algerie avec.

          alaha yechafi

          Commentaire


          • #6
            Sa majesté le Roi d'Esoagne ,s'est bien foutu de la gueule de ce pauvre homme;il l'a décoré ,une rigifle ffle en plus au marocain,il est décoré de la Grande Croix d'Isabel la Catho.celle qui a reorganiser l'inquisistion et qui a soplié les maures de tout ce qu'ils possédés ..pauvres de nous..et on est fiere de notre situation.Bouteff a bien fait de ne pas etre reçu et décoré.Mes compatriotes sont en manque de sensations..pour reporter soit disant cet evenemen,j'aurai décliné l'offre,il se le met là ou je
            Dernière modification par keazy, 07 février 2010, 07h36.
            Coucher du soleil à Agadir

            Commentaire


            • #7
              Cet article est decevant et Humiliant, On dirait qu'on cherche à tout prix à plaire aux autres, maitres de ce monde. Je ne vois pas pourquoi on incruste l'Algerie dans cet article. J'aurai considéré cet "Hero" (c'est comme ça que vous le voyez, monsieur Mano) si il avait décliné cette invitation pour protester contre sa venue recente à ses deux présides "morocaines"

              Psyco: Pour le baise main, il n'ya pas que le roi qui l'impose à ses sujets, je dirais que c'est légitime. Mais meme un simple ambassadeur a droit à ce privilege. Je l'ai vu de mes propres yeux.

              Commentaire


              • #8
                Quelle considération de soi ils ont ces 5dh!
                Chui effaré!

                Commentaire


                • #9
                  Quand on observe le developement des relations du Maroc avec l'Espagne on devine la qualite des hommes qui ont ete sur place aussi pour la consolider. La taille du dossier que le lui confere le souverein demontre de sa force. Je luis souhaite bon succes!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bouteff a bien fait de ne pas etre reçu et décoré
                    je savais pas qu'il avait refusé l'invitation

                    Psyco: Pour le baise main, il n'ya pas que le roi qui l'impose à ses sujets, je dirais que c'est légitime. Mais meme un simple ambassadeur a droit à ce privilege. Je l'ai vu de mes propres yeux.
                    maintenant le baise main est imposé!?
                    de plus imposé aux ambassadeurs? il faut arrêter de fumer la moquette..

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne savais pas non plus qu'on baisait la main aux ministres, ambassadeurs...

                      Plus sérieux, le baise-main est encore courant au Maroc dans les rapports avec les personnes très âgées, pélerins, personnes qu'on chérit... C'est une tradition (qui se perd) mais qui n'est pas honteuse.

                      On salue bien différemment selon les pays.

                      Maintenant, il est normal qu'on reçoive un ambassadeur sur le départ pour services rendus. C'est une tradition et les 2 pays étant proches, cet un poste sensible.

                      Commentaire


                      • #12
                        d'abord merci pour vos réactions dont la teneur ne me surprend pas vraiment pour rien vous cacher.
                        Loin de moi la volonté de provoquer . J'ai juste reporté un fait .

                        J'ai SURTOUT souligné la qualité de cet homme et rappelé que DIPLOMATIE n'a jamais et ne seras jamais synonyme de PETRODOLLARS.

                        Chers amis, chers voisins , ouvrez les yeux .

                        Quelque soit le projet que t'ai aujourdhui,pour toi, pour un peuple , pour un pays, si tu rentres pas en mode communication, explication,discussion, concertation, ton projet tu peux t'assoir dessus et etre sur qu'il sera mal vecu par ton voisin.

                        "rien ne vous rend plus tolerant au bruit d'une soirée chez votre voisin que d'y etre invité " .

                        Voyez un peu plus loin, soyez ambitieux pour la viabilité de vos projets.


                        avant de vous quitter, ce que je rajouterai,c'est quelques soient vos reproches à Sa Majesté ( des broutilles dy style "baise main" et j'en passe ) chez nous en tout cas les gens competents sont encore et tjrs nommés aux postes clés. ( et ça date pas d'aujourdhui, mais quelques siecles deja).

                        En Algerie, les gens competents (et Dieu sait qu'il y en a ) sont tout simplement ignorés par le pouvoir . Et j'en suis desolé . Pour l'Algerie d'abord et puis aussi pour le Maroc .


                        ciao

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est ce que je peux appeler une fin heureuse, reçus par le roi lui même.
                          On peut remercier ce homme pour son long labeur dans ce poste délicat.
                          Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                          Commentaire


                          • #14
                            y a été décoré de la Grande Croix de l’Ordre d’Isabel la Catholique.

                            Et il a accepté ? On ne peut pas dire que la diplomatie marocaine soit très attentive aux symboles et à l'histoire. Les enclaves ont encore de beaux jours devant elles...

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation:
                              Psyco: Pour le baise main, il n'ya pas que le roi qui l'impose à ses sujets, je dirais que c'est légitime. Mais meme un simple ambassadeur a droit à ce privilege. Je l'ai vu de mes propres yeux.
                              embassadeur, ministres, walis, fassi,,voila un exemple
                              l'entraineurs des lions de l'atlas embrasse la main de elfassi (president de la FRMF) qui n'est pas ROI ni ministre ,

                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X