Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de religion et consequences...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement de religion et consequences...

    Sujet tres delicat en effet....le penser est plus facile que de le mettre sur papier...sur internet...

    Quand un juif/chretien devient musulman, les musulmans sont contents pour lui et l'acceuillent avec joie dans sa nouvelle communaute, il ya meme qui fetent cet evenement avec le nouveau membre qui entre dans la grande famille.

    Quand un musulman quitte sa religion pour devenir chretien/juif, les musulmans le pleurent presque...car c'est une grande perte pour l'islam et pour ce musulman qui a leur yeux regresse. En islam celui qui quitte sa religion commet le delit de "Al- ri' dda".

  • #2
    l'état qui applique chariaa va faire une enquete avec la personne genre pourquoi tu va quitté la nation musulmane etc puis un tribunale .... sa permet de corriger les erreurs de cette etat , peut etre il a quitté la religion a cause d'un groupe qui applique mal l'islam ou bien il a d'autre bonne raison comme musulmans on va pas tuer une personne car il a fait rida , pareil pour le zina , khamr , ... c pas notre boulot , genre c'est pareil d'un pére qui tue sa fille car elle a fait l'amour avant le mariage , c'est de la folie de se prendre pour juge sur les autres ,l'état quand elle est créer c sa d'un coté faire le juge (accepté par c membres) .

    Commentaire


    • #3
      moit,moit....c'est mieux non? ben quoi?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Merci Nadyr pour cette reponse. Cela m'a fait rappeller la situation d'une jeune pakistanaise qui frequentait les ecoles anglaises et qui a rejetté sa religion (16ans) pour devenir chretienne...cette nouvelle a fait la une des journaux ici pendant un certain temps...son pere un religieux, riche, etait desarmé devant ce que lui a fait subir sa fille...unique...
        Sa maman pleurait a chaudes larmes a chaque fois qu'elle etait interogée..car la fille en plus de renier sa religion a dit aux medias que son pere allait la tuer..:22: le pretre la prise chez lui pendant un certain temps...il allait meme l'adopter..

        Tres triste situation..
        Dernière modification par absente, 07 février 2010, 14h44.

        Commentaire


        • #5
          changer de religion fait mal aux parents quelle qu'elle soit!
          un musulman qui va vers une autre et un catho qui va vers l'islam ou autre......... c'est un peu des racines,des questions?un echec!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            TRAUMATISANT Momo...

            Commentaire


            • #7
              TRAUMATISANT Momo...
              n'ai pas peur ca fait pas mal!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Oh moi Momo je prie DIEU matin et soir de ne pas me laisser seule a mes tentations...

                J'ai peur...

                au fond de moi meme...

                Commentaire


                • #9
                  peur de quoi?
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    de dévier Momo, dévier...C'est pour cela que le musulman demande toujours a DIEU dans la sourate de Al Fatiha de le guider vers le droit chemin 5 fois par jour au moins.La tentation est grande et satan ne lache pas prise..

                    Commentaire


                    • #11
                      evite de juger la religion Doomed...

                      Commentaire


                      • #12
                        La tentation est grande et satan ne lache pas prise..
                        question de volonté! avoir assez de charactere pour savoir si c'est bien ou pas!c'est bon la tentation.............d'un gateau au chocolat........


                        guider vers le droit chemin
                        c'est quoi?le droit chemin?
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          momo

                          c'est quoi?le droit chemin?
                          Un chemin tout droit.....

                          Tu sais momo, tout dépend de comment on voit sa vie, son existence, et de l'intérêt qu'on porte à ces questions, mais on a tous un idéal, et le droit chemin pour les Musulmans, c'est le chemin qui mène vers cet idéal, "vivre sa vie selon quelques règles pour vivre une éternité".

                          Commentaire


                          • #14
                            Des trois religions monothéistes, celle qui fait le plus peur de nos jours, c'est islam, et de loin ......... et ce n'est pas volé.
                            tu devrais essayer un autre masque, celui la ne te va pas du tous
                            "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu sais momo, tout dépend de comment on voit sa vie, son existence, et de l'intérêt qu'on porte à ces questions, mais on a tous un idéal, et le droit chemin pour les Musulmans, c'est le chemin qui mène vers cet idéal, "vivre sa vie selon quelques règles pour vivre une éternité".
                              j'sais bien moha t'inquiete.............

                              j'avais envie de lire Lynas elle me semble si "stricte" qq fois!

                              ..........c'est pas mechant! prefere m'excuser avant ,tout est pris de travers en ce moment!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X