Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'aéroport de Dubaï sera la troisième plaque tournante internationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'aéroport de Dubaï sera la troisième plaque tournante internationale

    L'aéroport international de Dubaï pourrait devenir le troisième aéroport du monde en termes d'intensité du trafic d'ici la fin de 2011 au fur et à mesure que le nombre de passagers continuera de progresser, a rapporté lundi un journal économique.

    Dubaï est prêt à déclasser les plaques tournantes de longue date comme Frankfort, Hong-Kong et Amsterdam, selon Emirates Business, qui citait une étude menée par le Centre de l'aviation de l'Asie- Pacifique.

    Avec les Emirats qui projettent une augmentation de 14 % de la capacité pour 2009/2010, une croissance rapide de FlyDubai et des vols vers le pays effectués par d'autres compagnies étrangères, Dubai International pourrait se rapprocher d'un bond qui le propulserait à la tête du classement mondial d'ici la fin de 2010 mais fort probablement d'ici la fin de 2011, selon l'étude.

    L'aéroport de Dubaï a augmenté son trafic de passagers de 10 % par an au cours de la dernière décennie.

    Dubaï arrive aussi en tête du classement des 50 plus grands aéroports qui ont réussi à enregistrer une croissance l'année dernière. En effet, la plaque tournante a accueilli 3,8 millions de passagers, enregistrant une hausse annuelle de 9,2 %, selon Emirates Business.

    En 2008, Singapour s'est fait coiffé au poteau par Dubaï comme sixième aéroport international dans le monde, en dépassant la plaque tournante d'Asie du sud-est de 300.000 passagers.

    Dimanche, Dubai Airports, un opérateur gouvernemental d'aérodrome, a indiqué qu'il envisageait de solliciter une approbation pour des projets d'expansion s'élevant à des " milliards de dirhams."

    Xinhua
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X