Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jumeirah étend sa présence dans le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jumeirah étend sa présence dans le monde

    «15 à 17 hôtels Jumeirah vont ouvrir dans le monde dans les 24 mois à venir» nous a confié Guy Crawford, le CEO de Jumeirah lors d'un entretien à Dubaï.

    Le groupe Jumeirah pour le moment est encore peu développé à l'étranger: il gère un hôtel à New York, le Jumeirah Essex House, ainsi que deux hôtels à Londres, le Jumeirah Carlton Tower et le Jumeirah Lowndes Hotel.

    Malgré la crise financière qui frappe l'émirat, Jumeirah parie sur le long terme.

    Alors que l'hôtel de New York, le Jumeirah Essex House a été particulièrement frappé par le climat économique, l'hôtel semble sortir de la crise et le groupe Jumeriah se prépare à ouvrir un hôtel dans une autre capitale financière, à Francfort en Allemagne en Août 2010.

    Cet hôtel cinq étoiles sera logé au sein du complexe Palais Quartier développé par MAB.

    Cet hôtel de 219 chambres comprendra un spa Talise, plusieurs restaurants dont le design a été confié au japonais Tkashi Sugimoto.

    Un autre hôtel devrait voir le jour en Ecosse prochaienement, le Jumeirah Glasgow ainsi qu'un immense hôtel resort à Majorque à Port Sollers dont l'ouverture a été reportée en 2011/2012

    En dehors de l'Europe, le groupe Jumeirah vient de signer un contrat pour gérer un un hôtel de luxe de 400 chambres au sein du complexe Los Faros (panama).

    Cette année, deux autres hôtels devraient voir le jour en 2010 en Chine à Shangaï: le Jumeirah Shangaï Hotel et le Hilton Conrad.

    Le groupe a également signé un accord pour gérer un hôtel de 250 chambres à Hangzhou en Chine ainsi qu'un hôtel à Sanya.

    «L'Asie totalisera 30% de nos nouveaux hôtels avec les ouvertures à Shangaï, à Bali, un resort très exclusif à Phuket et un hôtel aux Maldives» assure Guy Crawford.

    En Amérique Latine un polo resort très exclusif devrait voir le jour en Argentine.

    En Afrique, Jumeirah inauguera le Golf and Polo Resort à Marrakech en 2012-2013 comprenant 230 chambres/suites et 50 villas de luxe.

    Enfin d'autre projets sont en développement au Moyen-Orient dont à Abu Dhabi, à Bahreïn, en Jordanie, au Koweit, au Qatar et à Oman.

    A Dubaï, la base de développement du groupe hôtelier, la crise s'est faite sentir mais les touristes sont toujours au rendez-vous comme nous avons pu le constater au Burj El Arab, le flambeau du groupe et l'un des hôtels les plus luxueux au monde que visitent actuellement de nombreux chinois.

    Malgré le ralentissement économique, deux hôtels sont en projet à Dubaï: le Jumeirah Business Bay et le Al Fattan Palm Resort. « Tant que les compagnies aériennes comme Emirates à Dubaï ou celle d'Abu Dhabi continueront à se développer, les touristes afflueront» conclut Guy Crawford.

    Un pari au final peu risqué pour l'hôtelier de Dubaï alors qu'Emirates a commandé au total 58 Airbus A380 sur un total de 200 commandes.

    A elles seules Emirates, Qatar, Gulf Air et Etihad totalisent 492 commandes d'avions alors qu'elles opèrent actuellement une flotte de 289 appareils!

    De quoi amener de nombreux touristes dans cet petit émirat aux grandes ambitions...

    Business Travel
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X