PDA

Voir la version complète : Qu'est ce qui vous étonne ?

Page : [1] 2

absente
30/01/2006, 15h03
Lorsqu'on arrive quelque part il y a souvent des choses, des attitudes qui nous étonnent .
Quels ont été vos étonnements ?

Je commence :

En Algérie : la premiére fois, j'avais 3 ou 4 ans et les femmes portaient le haik
le hammam (se laver en groupe et les discussions sans fins)
Au Japon : les gadgets partout, et le fait d'oter ses chaussures ds bcp d'endroits !
En Norvége : les douches.
Au Danemark : les portes dans le nez (pas de galanterie)

Allez á vous !

Adhrhar
30/01/2006, 15h09
En Allemagne : la propreté, les constructions sont plus récentes qu’en France, … le respect des limitations de vitesses dans les villes et villages, alors qu’en France …

L’Espagne : en été tout le monde ou presque fait la sieste. Il n’y a pas un chat dans les rues entre 12 et 15 h environ. Dans les café trop de fumeurs, te tout le monde parle très fort…

France : beaucoup de chiens, les filles sont partout en public, elles te répondent gentiment (je n’était pas habitué à cela au bled), « le développement » visible partout, …

nagueb
30/01/2006, 15h16
De dires SVP à la place de merci à Bruxelles .

pico
30/01/2006, 15h18
En France: Les chiens sont partout, les filles qui fumaient la cigarettes!
En Belgique: On lave pas sa tasse à café, on l'essuie avec du papier!
Aux USA: Tout est GRANDDD, quand je suis revenu en Europe je trouvais que tout était tout petitttttt!

Jigsaw
30/01/2006, 15h20
En France: _ les chiens et leur propriétaires qui "se plient" littéralement à leur envies pressantes.

En Turquie: l'insistance des colporteurs.

seybos9
30/01/2006, 15h36
C'est vrai qu'en allemagne, les gens sont très strict!
Une fois j'etais à munich, au passage piéton il y' avait des gens qui attendaient le feu vert pour traverser, à mon arrivé, j'ai vu qu'il n'y a pas de voitures et j'ai traversé! un jeune allemend m'a abbordé pour me dire que on travesre pas quand c'est rouge!!! j'ai trouvé une excuse, je lui ai dit que je ne comprend pas allemend, et depuis à chaque fois que je me rende en allemagne je respecte!

karimbarbu
30/01/2006, 15h40
en algerie : LES ALGERIENS !!!
en IRAN : le nombre exorbitant des Travestis (homosexuelle) !! en sachant que le chiisme de l'interdit pas, contrairement au sunnites !!!!

Absente
30/01/2006, 15h44
au Québec:
- les gens qui attendent le bus font la queue de façon bien disciplinée alors qu'en France c'est à qui bouscule le plus efficacement
- dans les restaurants, on attend que l'hôtesse nous place alors que chez nous on se précipite à la place qu'on préfère

en Tunisie :
-les gens qui mangent des "glibettes" et qui crachent les restent par terre, dans la rue mais aussi dans le bus et dans le train

dans le maghreb en général:
- l'absence de papier dans les WC (très déstabilisant)

Adhrhar : en Allemagne, les immeubles sont neufs car tout a été détruit à la fin de la deuxième guerre mondiale
mais ces immeubles, construits à la va-vite, et qu'on appelle "MIetsKasernen" ne sont pas très beaux

il y a cependant quelques villes qui n'ont pas été détruites ; par exemple, Heidelberg , ville universitaire abritant beaucoup d'étudiants étrangers et qui a été ,de ce fait, épargnée

Adhrhar
30/01/2006, 15h44
Karimalia en algerie : LES ALGERIENS !!!
Pas mal ta réponse. Mais fais gaffe de ne pas couper la branche sur laquelle on tu es assis…

perplexe
30/01/2006, 15h48
En Australie, dans l'état du Queensland, beaucoup de gens sont pieds nus dans la rue, les magasins, les grandes surfaces, les restaurants, les bus...etc. Ce pays a l'avantage d'être très propre.
Dans les écoles maternelles( kindergarten and preschool) les chérubins sont obligés d'ôter leurs tongs ou sandales. Dans toutes les écoles les enfants déjeunent dehors, parterre (pas de problème, il fait beau toute l'année) . En classe ils s'assoient en tailleur...parterre.
Les Australiens s'essuient rarement les mains à table, ils préfèrent lécher les doigts ou carrément se servir de leurs habits comme serviettes, même dans les restaurants les plus chics.

karimbarbu
30/01/2006, 15h49
@ ADHRHAR

T'inquiète pas cher ami !! je m'etonne moi même des fois :mrgreen:

absent
30/01/2006, 16h10
En France: le caca des chiens partout

Au Québec: dire Bonjour au lieu d'au revoir, et le tu intérogatif partout, ça se peux-tu? :mrgreen:

En Algérie: le nombre de ralentisseur voiture, c'est devenu à la mode en ce moment.

double kanon
30/01/2006, 16h14
En Algérie:la façon de s'habiller des filles,le marché de M'dina jdida(pour ceux qui connaissent Oran),mon prof d'informatique,les policiers qui viennent acheter du cannabis et ensuite arreter les autres consommateurs.
enfin la liste est tellement longue :lol:

koutouf dania
30/01/2006, 16h20
Au quebec : le fil dans les bus pour signaler un arret : wow la technologie.

Apophys
30/01/2006, 16h52
En Algérie : Nous (Algériens) et notre aptitude à faire comme Jesus pour la multiplication des pains, sauf que c'est pour les problèmes.

En France : Les discours à gauche et les actions à droite, voire très très à droite et maladroites forcément.

Space
30/01/2006, 17h44
en France : ce qui m'étonne !c'est Quand quelqu'un ce fait agresser ds la rue ou ailleurs , personne ne bouge , pour lui venir en aide .......

zwina
30/01/2006, 18h04
T'inquiète pas si quelqu'un t'agresse et que je suis dans le coin tu vas voir Karaté Kid en action :mrgreen:

picka
30/01/2006, 18h29
En angleterre : l'extreme politesse des anglais (on peut entendre des "sorry" à tout bout de phrase ;) )

Océane
30/01/2006, 18h32
En Algérie:la façon de s'habiller des filles,
Qu'est-ce qu'elle a de spécial ? ;)

Space
30/01/2006, 18h34
moi aussi je ferai pareil pour toi :mrgreen:
mm si je fais pas du karaté :sad:

Karben
30/01/2006, 18h35
EN ASIE: Oui à tout, tout tout: pour t'indiquer ton chemin, la personne peut t'indiquer un faux chemin plutot que de dire qu'elle ne sait pas....
EN SUEDE: le dénudement des femmes mais leur pudeur dans les relations...
EN ANGLETERRE: le manque de pudeur....
EN IRLANDE: les plus gros buveurs jamais vus après les bretons...

EN ALGERIE: les faux semblants dans le nord en contradiction avec la sincérité et la générosité dans le sud...

Jigsaw
31/01/2006, 06h52
les plus gros buveurs jamais vus après les bretons...

En Bretagne on enregistre le plus grand taux d'alcoolisme de l'Hexagone :redface: mais dire qu'ils sont pire que les Irlandais c'est un peu exagéré. :mrgreen:

absente
31/01/2006, 08h45
En Uk : la mal-bouffe., le fait que meme en Hiver peu de britanniques portes des collants !

En Suede : la facilité avec laquelle il se denude........, les saunas mixtes !

Au Venezuela :les maisons colorées, les entrées des maisons avec des hamacs ...Cette attitude "quasi provocante" des femmes qui marchent en chaloupant et en regardant les hommes bien droit dans les yeux, et les reflexions des hommes ...mais c'est normal lá bas !
Les bus qui s'arretent comme ils veulent........et la musique tout le temps !
Les femmes en hijab colorés jaune, vert rose...que des coulerus gaies.

Cuba : le peu de circulation (pas de voiture ou +tot pas d'essence), le manque de panneaux d'indications, les controles de vitesse á vue d'oeil (!), la beauté de la Havanne.Un peuple qui sourit H24.
les maisons sans fenetres et les portes toujours ouvertes.
L'anti_Americanisme mais pour les touristes tout se paye en $ !

Sri Lanka : en dehors de Colombo et de Candy je n'ai vu aucun feu ! Les taxis motocyclettes....les montagnes de nourritures devant les temples boudhistes!

Absente
31/01/2006, 13h45
Quebec: le fameux "bienvenue" a la place de "de rien"
le fameux "bonjouw" a la place de au revoir ou bonne journée
La fameuse camisole a la place de débardeur...
la fadeur des aliments!

En Belgique: le racisme! :mad:
Le S.V.P a la place de merci

En espagne (meme si j'était de passage): la premiere chose que j'ai remarqué, c'est que toutes les filles etait jolies :22: ....ca m'a donné des complexes!

Algerie: rien ne m'etonne :mrgreen:

passanger
31/01/2006, 13h56
et bien mis a part ma modéste personen qui n'arréte pas de le faire :mrgreen:
en se moment le fameux film des caricatures danois et les differentes reactions des gens vis a vis de celles si;se qui m'étonne surotut c'est le deux poids deux mesures dans se genre de situations et a quel point les gens qui se disent protécteur des liberté son les premier a craché de dessus :22:
en realité y'as tellement de choses qui siscutent mon étonnement ......la liste et super longue je serais gentille et je vous epargne les détails :mrgreen:

absente
31/01/2006, 13h56
En Thailande : les travestis (catoy), je suis quasi incapable de faire la difference......... la vitesse d'execution pour manger et ce oui oui á tout !
le calme : les gens ne crient pas.

En Egypte : l'accueil super chaleureux lorsqu'on dit qu'on est algérien.
Les chichas promeneuses : chichas montées sur une canne
Les cafés familiaux avec conteurs en plein air.........un vrai délice !

En Tunisie : ils ne disent pas oui mais "Behi", qu'est ce que cela ennerve !
les hommes avec le jasmin sur les oreilles.

Karben
31/01/2006, 19h11
EZn fait j'ai longtemps habité en bretagne et en suis même en partie originaire...
je vais aussi souvent en irlande...

et il faut savoir que la bière irlandais à 3 degrés de moins en moyenne que la bière française... et que les irlandais ne boient pas d'alcool forts ou peu.

j'ai vu un "concours" bêtat, entre irlandais et bretons dans un pub de vannes...
les bretons boivent de la bière , les irlandais tenaient... puis les bretons sont passés aurhum... là ça an flanché dans les rangs irlandais...

il a y a eu une "revanche" à Dublin en 2004....

les bretons ont bu plus de bières que les irlandais... mais je constate que la vessie des bretons est plus petite.... ils allaient trois fois plus aux toilettes.....

troll2
31/01/2006, 19h46
En Algérie :
Le faite de ce lever le matin pour aller bosser comme D'ahb......il fait -6° il est prés de 6h15 et je trouve toute une famille composée : du pére et sa bonne femme ainsi que 6 gosses entrain de ce nourir des poubeles.....

Océane
31/01/2006, 20h06
Nerio, qu'est-ce qui t'avait étonné ? Tu as pensé que c'était trop tôt ? Que ce n'était pas une façon de se nourrir ? ;)

nazeha
31/01/2006, 20h11
La générosité des commercants en Algérie
Ils peuvent vous faire cadeau de 10 voire 20 dinars si vous n'avez pas assez de monnaie

En Frane, pour une centime manquant ,ben votre pain vous l'aurez pas :mrgreen:

Cookies