Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Saint Valentin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Saint Valentin

    Le jour de la Saint-Valentin le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l'amitié Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

  • #2
    dsl mon frère lazhar; la saint Valentin c'est ça :

    La Saint-Valentin fait partie de ces fêtes étranges, liées à des divinités ou des personnages monastiques de l’ère païenne. Normalement, nous n’aurions accordé aucune attention particulière à cette fête. Mais dans la mesure où de plus en plus de frères et sœurs musulmans participent à ces célébrations accompagnées de ses rituels spécifiques sans savoir qu'ils sont profondément ancrés dans des origines chrétiennes et païennes, il devient nécessaire de les informer de leur erreur, en évoquant notamment l'origine de la Saint-Valentin et la position de l'Islam sur l’amour.
    Le Festival de l’Amour était célébré par les romains, quand le paganisme était leur religion courante il y a de cela plus de dix-sept siècles. Dans la conception des romains païens, c'était là une expression de « l'amour spirituel ».
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

    Commentaire


    • #3
      faut pas oublié de dire que c'est une journée commerciale

      Commentaire


      • #4
        faut pas oublié de dire que c'est une journée commerciale
        et aussi que c'est duKhorti
        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

        Commentaire


        • #5
          tout a fait d'accords

          Commentaire


          • #6
            mais

            ... Laissez les amoureux rêver ... en attendant qu'ils descendent de leur nuage ...

            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Et alors? Que la St-Valentin soit commerciale, tout le monde le sait.

              Que ce soit commercial n'est pas négatif en soi, ça fait tourner un peu l'économie pour quelques secteurs dans une période creuse de l'année. Au total, tout le monde s'y retrouve pour peu qu'on veuille bien sortir du schéma "commerçant voleur profiteur".
              Il fait rentrer de l'argent, il paie des impôts dessus, une partie est reversée à la collectivité.

              Je ne vois pas en quoi offrir un petit cadeau, quelques fleurs ou inviter au restaurant sa compagne vouerait aux gémonies éternelles...

              Et le discours "il a toute l'année pour lui prouver que... gnagnagni et gnagnagna" sera parfaitement superfétatoire.

              Fêter la St-Valentin ne veut pas dire que le reste de l'année on a pas de petites attentions pour l'autre.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                ça reste du khorti et même de l'hypocrisie.
                "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                Commentaire


                • #9
                  Fêter la St-Valentin ne veut pas dire que le reste de l'année on a pas de petites attentions pour l'autre.
                  ... C'est en quelque sorte l'Aïd Sghir toute l'année ... et l'Aïd El Kébir, le 14 février ...

                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour moi c'est symbolique ,je sors ce jour là avec ma femme ,on dine ensemble et c'est bien quand on voit des couples tout autour.

                    J'en profite de chaque occasion qui se présente devant nous.

                    Commentaire


                    • #11
                      Miss Bahria

                      ... C'est en quelque sorte l'Aïd Sghir toute l'année ... et l'Aïd El Kébir, le 14 février ...
                      Oulalaaaa....mais qu'est-ce que tu viens de dire ! Khlass, tafrate, tu es bonne pour a3dab el qabr (un truc assez sympa je viens de lire dans rubrique islam et huma) et les flammes éternelles. Consolation, tu ne seras pas seule si ma compagnie ne te déplaît pas trop
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        la fete des commerciaux

                        salam;

                        et pourtant fel 3id lekbir on dépense plus de 30 000 pour le mouton
                        en mois de remdhan les commerçants ce font des fortunes


                        Zakia, mselma 3lik ma collègue
                        Hi Océane

                        Commentaire


                        • #13
                          Bijor Zakia

                          ... Heureusement que je n'ai pas fait le lien entre Achoura "chiite" et les supplices de l'amour ...





                          Hi Chemista !
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            Zakia, mselma 3lik ma collègue
                            Isselem a3likoum el kheir

                            et pourtant fel 3id lekbir on dépense plus de 30 000 pour le mouton
                            en mois de remdhan les commerçants ce font des fortunes
                            T'as rien compris toi. Ca c'est hallal, tu mets toute la famille dans la dèche pour l'année rien que pour montrer que tu peux te permettre

                            Mais St-Valentin parce que tu achètes une petite fleur ou que tu t'offres un petit resto, c'est la grosse cata ! Tes prières, ton ramadan, ta zakat, etc., c'est du "fel batel" Faut les écouter nos oulémas, ils ont une ligne directe avec le ciel

                            Fhamator, ya3tek essaha, tu as tout compris
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est en quelque sorte l'Aïd Sghir toute l'année ... et l'Aïd El Kébir, le 14 février ...
                              C tro éxagéré de comparé laid sghire avec la saint valentin

                              et encore pour quoi vous parlez pas de la féte de la science comme vous le faites pour la saint valentin hein!!
                              Dernière modification par absente, 07 février 2010, 10h28.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X