Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoins des conseils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoins des conseils

    salam alikom, voila malgrés que c la 1 er fois que j'écris un post dans ce forum mais je ne sens pas étranger de ce site puisque je le consulte réguliérement depuis presque 4 mois,
    voici mon histoire, je suis un jeune algérien, j'ai 30 ans je suis en france depuis 7 ans ou j'ai fait mes études universitaire, je travaille wa el hamdoulilleh, de ce coté la dieu merci
    mon histoire à commencé ya environ 3 mois j'ai rencontré une trés belle fille, et que je l'aime.
    le pb pour moi est l'origine de la fille elle juive d'origine (elle n'est pas de réligion juive) moi je suis quelqu'un de pratiquant et la réligion à une partie importante dans ma vie elle est préte à faire des efforts (se convertir par exemple), et moi j'hésite et je ne sais pas comment je peux dire ca à mes parents qui sont en algérie, et j'ai peur de ce qui peux ce passé dans l'avenir
    merci à tous

  • #2
    où est le problème ...

    Tu l'aimes, elle t'aime ( en plus, prête à se convertir ) ... mariez-vous ! Tes parents comprendront.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      @cyberetoile

      Tu as l'avantage d'être un homme et si je ne dis pas de bêtise (si c'est le cas je suis sûre qu'on me corrigera), il n'est pas interdit à un musulman d'épouser une non-musulmane...Donc d'un point de vue strictement religieux, il n'y a pas faute...
      Maintenant, on en revient toujours à la question des mariages mixtes, il y a un post dédié à ce sujet dans lequel tu pourras trouver les avis de tous...
      Mais très franchement, tu es le seul à pouvoir prendre ta décision...prends le temps de la réflexion, parlez-en tous les 2 (elle doit surement avoir les mêmes inquiétudes vis à vis de sa famille), abordez le sujet des enfants etc...et vois comment les choses évoluent...mais ne te précipite pas, 3 mois c'est plutôt court comme relation...

      Commentaire


      • #4
        ENTIEREMENT d'ACCORD avec notre charmante sydney.

        C'est à toi de décider et pas aux qu'en dira-t-on....etc.
        ça c'est pour ta décision. ou plutôt votre décision à vous deux.

        mais avant de se décier, je pense effectivement que vous avez du chemin à parcourir.
        il faut que tout soit dit que tout soit clair (je cause bien dis donc... ) et ça je pense c'est vrai pour les couples mixtes comme ceux non mixtes (par rapport à athhée - croyant, pratiquant....etc: l'éducation des enfants dans ces couples multi-croyances même si de même origine est toujours pbmatique)

        Si c'est ok, rien ne devrait vous arrêter, sinon vous même...

        quant à la famille, le pb c'est les parents: fais le par étapes: qu'est ce qu'ils penseraient si tu prenais une étrangère..etc.
        Qui peut le plus peut le moins

        Commentaire


        • #5
          @Karben

          ENTIEREMENT d'ACCORD avec notre charmante sydney.
          Désolée pour le hors sujet, mais je suis obligée de répondre.
          Merci Karben...c'est vrai que je suis au top sur la photo
          Fin de la parenthèse !

          Commentaire


          • #6
            si elle etai juive pratiaqante la t'aurai eu aucun probléme
            du moment que c'est permis par la religion
            comme elle n'est pas pratiquante;alors la si tu dis qu'elle préte a se convertir a l'islam...........je vois aucun probléme
            les origines pour moi c'est le moindre souci le plus important pour moi c'est la religion
            voilas je t'ai fait part de ma façon de voir la chose;en éperent que ça t'apporte se que tu recherche en faisant se poste inchalah
            alors si elle veut se convertir........;je te dis fonce les yeux fermé inchalah

            que Dieu vous guide
            Dernière modification par passanger, 30 janvier 2006, 19h27. Motif: Wa aleykoum salam wr wb

            Commentaire


            • #7
              Re:

              pour info au liban pays u cohabitent plusieurs communautés et où la politique est confessionnelle... il est quasiment impossible pour un musulman de se marier à une non musulmane et vice versa...
              c'est la croix, le croissant et la bannière

              et il est quasiement impossible de divorcer pour les chrétiens.... sauf décret du pape....

              mesurez la chance que vous avez....
              Qui peut le plus peut le moins

              Commentaire


              • #8
                merci, ca me re-conforter sur l'idée que j'avais qu'il fo laisser le temp au temp et il fo pas avoir des préjudices sur les origines des personnes

                Commentaire

                Chargement...
                X