Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le dayouth

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le dayouth

    Le dayouth

    ( ثلاثة لا يدخلون الجنة ولا ينظر الله إليهم يوم القيامة العاق والديه والمرأة المترجلة المتشبهة بالرجال والديوث )


    "Trois n'entreront pas au paradis, et dieu ne les regardera même pas: celui qui désobéit à ses parents, la femme qui se masculinise pour ressembler aux
    hommes, et le dayouth".
    (Rapporté par Ahmad n°5904, An-nisaî et Al-Bayhaqi et déclaré authentique par Al-Hakem, Al-Bayhaqui et Al-Albani dans son livre : Le jilbab de la femme musulmane, page 145).


    Le dayouth (cité dans le hadith) est celui qui ne ressent aucune sorte de jalousie lorsqu’on regarde sa femme, sa fille, sa sœur…etc. et reste indifférent (et parfois il en est fier) lorsqu’il voit sa fille dans une tenue qui n’est pas conforme à la tenue pudique de l’Islam.



    Cheikh Mohammed Al Ithiopi donne comme définition de "dayouth" dans son charh Nassa_i comme suit: "celui qui n'éprouve aucune jalousie pour sa famille".

    le dayouth est celui qui n'a pas de jalousie pour sa famille comme cela est expliqué dans le célèbre dictionnaire lissan al 3arab d'ibn mandhour.



    Le dayouth est celui à qui ça ne fait ni chaud ni froid que sa femme , ses sœurs soient exposées ou soient mélangées aux hommes étrangers , il ne ressent pas de jalousie en cela.

    certaine ont expliqué aussi que le dayouth est celui qui de manière générale ne ressent aucune gêne par rapport à ce qui peut être commis comme turpitude par les autres , celui qui voit cela et ni ne commande le bien , ni n'interdit le blâmable.
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    Et l'homme qui se feminise, est -il épargné? La segrégation dans toute sa splendeur!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Allah yehdik

      ps: j'ai rien supprimé moi
      "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

      Commentaire


      • #4
        Moi je suis convaincu que se sont ceux qui postent ce genre de sujet et de propagande haineuse qui n'iront pas au paradis.

        En plus ils décident à la place de Dieu, et ils se prétendent croyants lol, faut oser ....... cela dit, il faut les laisser dans leur djahl, Dieu s'occupera d'eux en temps voulu
        si j'ai bien compris, tu viens de décider de mon sort dans l'au delà, faut oser... sinon Allah yehdi ajami3
        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas moi qui décidera pour toi, mais tes actes haineux ....... Dieu t'expliquera beaucoup mieux que moi ..... patience
          petite rectification : Allah décidera pour nous......patience
          "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

          Commentaire


          • #6
            Doom
            c'est un hadith du prophète saws .

            et le coran est plein aussi de verset pour dire qui va au paradis et qui ne va pas (mais il ne les montre pas du doight ou leur prénom)

            tu aura raison si aygher ta dit que tu es un dayouth oui la il n'a pas le droit de décider qui et qui

            mais on générale dans les hadith et les verset on se reconnais , genre qui nous connais mieux que nous même ?

            Commentaire


            • #7
              Alors pourquoi t'es la à décider à sa place de qui va au paradis ou non ?
              1er erreur

              .... tu te crois plus malin que les autres ?
              2eme erreur

              ? tu penses que Dieu cautionne l'hypocrisie et la mesquinerie ?
              3eme erreur

              ..... tu penses que Dieu cautionne les haineux et les mécréants de ton genre ? .....
              4eme erreur

              Mais tu peux te berner d'illusions ...... tu peux cracher ta haine sur les autres .... ça mange pas de pain ....... le jour du jugement dernier .... tu seras fixé ..... toi et tous tes semblables ..... y en aura assez
              no comment.
              "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

              Commentaire


              • #8
                Et l'homme qui se feminise, est -il épargné? La segrégation dans toute sa splendeur!!!!!
                Déduction simpliste causée par un excès de féminisme.

                Et la femme qui n'est pas jalouse est elle épargné? la ségrégation dans toute...etc....Voilà ce que donne ta réponse dans un miroir.

                Doom, j'aimerais pas être à ta place si ce post de Aygher n'est qu'un rappel, et que tu lui sautes dessus comme ça.....

                Aygher merci pour ce hadith, je ne l'avais jamais lu.

                Commentaire


                • #9
                  les hadiths raconté et relayé par les hommes ? comme c'est pratique, comme on ne pas falsifier le coran, on s'invente des hadiths pour relayer notre haine .... on peut duper les hommes, mais pas Dieu !!!
                  C'est donc ta position sur les Hadiths? la parole du prophète n'aurait aucune valeur?

                  Comme je l'ai déjà dis, au jour du jugement dernier, chacun sera face à ses responsabilités .... et ce jour la aucuns hadiths ne pourra vous épargner le courroux de Dieu ....
                  Justement, chacun sera face à ses responsabilités, et puisque tu le sais, évite de dire n'importe quoi sur la parole prophétique.

                  On accuse soi disant les autres de falsifier les paroles de dieu .... mais nous faisons pire qu'eux .....
                  Tu as de la pitié pour eux? sinon l'Islam est clair, le Coran est là, et les Hadiths sont là.

                  Dieu est avec les justes ..... suffit de comparer le monde musulman tel qui est fanatisé avec l'occident chrétien pour comprendre qui sont les justes et qui sont soutenus par Dieu.
                  Dieu est Juste, et aime la Justice. Cela ne veut pas dire que Dieu aime les riches (si tu parles de matérialisme) et Dieu n'est certainement pas avec ceux qui ont mis la religion tout au fond d'un tiroir, qui ne se rappellent de lui que quand ils sont au fond du puit, et qui ont fait de leur société, un terrain hostile à la religion et à Dieu.

                  Donc il ne faut pas avoir une vision matérialiste des choses, pour savoir avec qui est Dieu.

                  Un rappel qui incite à la jalousie malsaine, avec toutes ses dérives fanatiques ..... drole de rappel que voila .... digne de l'obscurantisme islamiste .... d'un certain moyen age révolu chez d'autres ...... d'actualité chez nous .... drôle de rappel que voila !!!

                  La virilité de l'homme n'est point dans la jalousie ...... la preuve : qui sont les hommes de nos jours ? .... les occidentaux qui servent Dieu et la science ....... ou nos fanatiques qui persécutent des femmes et des innocents ?

                  Les hadiths sont inventés par l'homme, pour dévier les propos de Dieu ..... les juifs et les chrétiens ont fait ça jadis ..... aujourd'hui c'est nous qui le font ..... voila tout.
                  Tout d'abord si tu ne crois pas aux Hadiths, il te sera difficile d'être Musulman, mais bon passons, Dieu est Juge comme tu l'as dis ......

                  Pour le reste, il tente d'expliquer un mot non compris, si tu n'es pas d'accord avec l'interprétation et que tu en as une autres, tant mieux, apporte là, c'est ça la réflexion Islamique, mais en aucun cas, tu ne peux remettre en cause un Hadith authentifié d'un point de vue religieux.....

                  Personnellement, je n'ai pas compris "soyez jaloux" uniquement, mais il parle bien des Hommes soit disant Musulmans qui peuvent dire à leurs femmes "enlève ton voile" par exemple, ou qui font de leur femmes et filles des attractions pour les autres.....
                  Dernière modification par absent, 07 février 2010, 14h12.

                  Commentaire


                  • #10
                    les occidentaux qui servent Dieu et la science
                    ces même occidentaux qui ont sauvagement envahis des pays ( entre autres l'Algérie) est tués des innocents au nom de la liberté. vraiment tu me fais rire.

                    ps : merci a toi aussi moha
                    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                    Commentaire


                    • #11
                      Les hadiths viennent des Hommes? pardon mais tu m'étonnes là!

                      Si tu ne comprends pas ce Hadith, demande des explications, mais en aucun cas ça ne peut venir d'un Homme, seul le prophète est en mesure de dire quels types de personnes n'entrera pas au Paradis selon ce que Dieu lui a enseigné! Donc c'est bien une parole prophétique même si ce n'est pas dit explicitement.....

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne sais pourquoi il ya des personnes qui se melent et qui disent n'importe quoi si le sujet ne m'intersse pas je réponds pas mais pour dire des salades vaux mieux se taire j'vais ça sur la langue .
                        pour répondre au sujet effectivement edeyouth c'est celui qui n'a aucune poingnée de jalousie envers ses proches je m'explique :
                        lorsqu'il les voit dehors avec des habilles indecentes ,une démarche provoquante ect ect il dit rien ,aucune remarque la on dit cet homme est dayouth car il n'a pas réagi vis a vis ça
                        par contre il doit leurs expliquer le comment et le pourquoi .
                        Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui c'est bon DOOM j'ai compris...................à qui j'ai affaire.
                          Dernière modification par absent, 07 février 2010, 14h50.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mr Jocker

                            Un musulman qui croit aux hadiths fait par les hommes ..... ça s'appelle comment ??? un croyant zaama ???
                            Tu dis que Hadith qui decrit les signes de la fin du temps que celui de Jibril est fait par les hommes?


                            Comment expliques-tu El-tatawol fi el bonian? Une prophecie ENORMEMENT PRECISE. Comment expliques-tu Yawma talida el amato rabataha ( Quand l'esclave enfante sa maitresse)? Une prophecie tres precise?

                            Aprt si tu croix que ces ahadiths ont ete fabrique au 21ieme ciecles. et la j'en doute.
                            Dernière modification par absent, 07 février 2010, 15h46.

                            Commentaire


                            • #15
                              Juris la question ne se pose pas, ils ne peuvent être considérés comme Musulmans.

                              Un musulman qui croit aux hadiths fait par les hommes ..... ça s'appelle comment ??? un croyant zaama ???
                              Il a l'avantage de ne pas renier la parole du prophète lui au moins....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X