PDA

Voir la version complète : Mehdi Lacen souffle le chaud et le froid sur son futur en Vert


ALILOU.ALG
07/02/2010, 11h51
Mehdi Lacen souffle le chaud et le froid sur son futur en Vert


Viendra, viendra pas? Le cas Mehdi Lacen est toujours en suspens à moins d'un mois du match amical de préparation au Mondial entre l'Algérie et la Serbie, prévu le 3 mars au stade du 5 juillet à Alger. Interrogé par nos confrères du Buteur, le joueur du Racing Santander (Espagne) n'a rien lâché sur son éventuelle arrivée dans l'équipe nationale. « Je ne sais pas encore. Il reste encore des points à éclaircir », a simplement concédé Lacen.

Le joueur doit s'entretenir très prochainement avec le sélectionneur national Rabah Saâdane pour fixer son futur en vert. En question, l'intégration de Lacen dans un groupe déjà constitué, uni après une année 2009 riche en évènements, avec la qualification pour le Mondial en Afrique du Sud et un bon parcours en Coupe d’Afrique des nations (CAN). « Je ne veux pas gêner qui que ce soit en allant en sélection », affirme Lacen, qui avoue ainsi à demi-mot son envie de rejoindre l'équipe nationale.


TSA

http://nsa11.casimages.com/img/2010/02/07//100207010246231186.jpg

Zeste
07/02/2010, 12h11
Nous sommes nombreux à attendre M.Lacen :razz:

absent
07/02/2010, 13h46
Et nous sommes tout aussi nombreux à ne pas en vouloir.

DJAMY
07/02/2010, 14h19
personnellement je penses que saadane ne devrait pas discuter avec lacen mais lui envoyer une convocation comme le reste des joueurs et puis clore ce sujet d'une façon ou d'une autre

fouzlight
07/02/2010, 14h22
il se prends pour un zidane ou il attends que on se a genoux pour q il vient :22:

rayhana
07/02/2010, 14h47
Une dernière exigence, être accepté par le groupe
A la fin de la demi-finale aller de la Coupe d’Espagne entre l’Atlético de Madrid et le Racing Santander, Mehdi Lacen était ravi de nous rencontrer dans la zone mixte du stade Vicente Calderon de Madrid. Mehdi ne l’a pas dit, il ne l’a pas insinué non plus, il était très prudent, trop prudent même parce qu’il sait qu’en Algérie, le moindre mot qui sort de sa bouche est décortiqué au millimètre.
Toutefois et si vous me demandez mon avis, je vous répondrai sans ambages que le garçon veut jouer pour l’équipe d’Algérie. La seule chose qui le tracasse encore, c’est la réaction des joueurs. Il sait que l’Algérie possède un groupe soudé et uni et il ne veut en aucun cas être la cause de sa dislocation. Mehdi veut être simplement certain que son arrivée au sein des Verts ne constituera pas un problème et qu’il ne sera pas vu d’un mauvais œil de la part de ses futurs coéquipiers.
Et pour ce faire, l’un des joueurs les plus réguliers de la Liga espère avoir une dernière discussion avec M. Rabah Saâdane, avant la rencontre Algérie-Serbie. S’il veut voir Mehdi Lacen le 3 mars prochain sur la pelouse du stade du 5-Juillet, le sélectionneur national devra le convaincre qu’il sera le bienvenu dans un groupe sain et qu’il ne devra plus faire attention à ce qui se dit et s’écrit à son sujet. Une tâche en principe facile pour le sage Saâdane.

sako
07/02/2010, 14h49
personnellement je penses que saadane ne devrait pas discuter avec lacen mais lui envoyer une convocation comme le reste des joueurs et puis clore ce sujet d'une façon ou d'une autre.

Exact,
Une simple convocation comme cela se fait dans toutes les sélections, l’entraîneur n’a pas à négocier avec un joueur…Saâdanne doit couper court et vite à toute nouvelle affaire Lacen (bis) pour le bien de l’EN…mais je reste persuadé que c’est Rouaroua qui tire les ficelles, Saâdane n’est que l’exécuteur…

rayhana
07/02/2010, 14h54
Une simple convocation comme cela se fait dans toutes les sélections, l’entraîneur n’a pas à négocier avec un joueur…Saâdanne doit couper court et vite à toute nouvelle affaire Lacen (bis) pour le bien de l’EN…mais je reste persuadé que c’est Rouaroua qui tire les ficelles, Saâdane n’est que l’exécuteur…

vous allez trop vite en besogne,le sang chaud des algériens coule dans vos veines.

tout doux!

DJAMY
07/02/2010, 15h05
c pas une question de sang chaud rayhana mais quand meme dasn touts les pays du monde l'entraineur convoques les joueurs,mais pas negocier avec lui sa venue quand meme,c un element comme un autre a qui on doit envoyer une convocation et c tt mnt s'il reponds pas ,le sujet est clos ,personnellement g la nette impression qu'il tergiverse tjrs ,il reste moins d'un mois pour le match de la serbie et il c meme pas s'il va venir ou pas ,il doit prendre ses responsabilitès dans un sens comme ds un autre ,saadane et raouraoua ont deja fait bcp et discutès deja avec lui ,mnt c le moment pr lui de se decider

funky-dziri
07/02/2010, 16h03
J'ai rien compris à cette histoire de Lahcen!
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'on lui reproche,sa serait cool.

absent
07/02/2010, 16h14
il n'a qu'à venir et voir s'il est le bien venu ou non, ou il n'a pas assez de c**** pour affronter la situation

rayhana
07/02/2010, 16h15
djamy,j'ai seulement voulu dire qu'il ne fallait pas se mettre en colére pour les rumeurs des journalistes verreux,on ne connait pas la vérité sur la venue on non venue de Lacen.il y a surement des raisons qui expliquent cette lenteur de démarche.
sans rancune;)

absent
07/02/2010, 16h19
Il a déjà été repréré il y a très longtemps par le staff, pendant que l'Algérie jouait encore les qualifications pour la CAN et la coupe du monde, et sa réponse était "je ne sais pas, je ne connais pas l'Algérie, je dois d'abord la visiter", il disait ça à chaque fois mais sans jamais aller la visiter.....
Petit à petit il a été "oublié", mais comme par hasard dès qu'on s'est qualifié à la coupe du Monde, le dossier est revenu sur la table, et Lahcen se disait maintenant intéréssé (sans visiter l'Algérie encore) mais qu'il lui manquait son passeport.
Evidemment beaucoup ont eu l'impression (légitime) qu'il se moque du pays et que c'est sa carrière qui l'intéresse, certains joueurs ont clairement dit qu'ils étaient contre sa venue alors qu'il n'avait pas voulu joué les éliminatoires et qu'eux se sont battus pour le drapeau.
La pression est montée et Saadane a dit qu'il s'en foutait et qu'il allait l'appeler quand même, il lui a demandé de venir pour la CAN, surtout que grace à ça son passeport était prêt, mais monsieur lui a répondu qu'il pouvait pas parceque sa femme était enceinte et qu'il viendrait après la CAN "si il ne gênait personne" parcequ'il avait vu à travers la presse que cette opportunisme a crée de l'hostilité à sa venue.
Alors il a conclus avec Saadane de venir après la CAN parceque sa femme était censée accoucher en Janvier, mais aujourd'hui il nous lance encore qu'il hésite parcequ'il ne veut pas gêner, mais entre nous c'est la coupe du Monde, il viendra donc après 1 an de comédie....

Juris
07/02/2010, 16h24
Mehdi Lacen souffle le chaud et le froid sur son futur en Vert
Il voulait faire passer le message selon lequel ce n'est pas par ce que c'est la coupe du monde que j'allais courir derrière cette ENDZ. Il se fait désirer et tant mieux pour lui.

Psychos
07/02/2010, 16h31
Il va venir, et ce à 99%...
Pourquoi ?
Parce que son vrai problème était de ne pas prendre la place de quelqu'un qui a fait les éliminatoires.

Or, Lemouchia a été écarté pour indiscipline, donc il viendra sans prendre vraiment la place de quelqu'un, en sachant que si ce n'est pas lui qui vient, un autre viendra à sa place qui lui aussi n'a jamais participé aux éliminatoires avec l'équipe.

C'est ce que Saadane va certainement lui dire en tout cas.

Nomad7
07/02/2010, 16h42
Franchement c'est le monde à l'envers dans cette équipe nationale! Il y a des joueurs qui n'attendent que cette fameuse convocation pour venir, ils sont même prêts à payer le billet de leur poche!

Un joueur comme Amri chadli n'attend que ça par exemple et on ne prend même pas la peine de le convoquer, tu peux le mettre milieu défensif ou offensif, il se défensera à fond comme il l'a déjà fait par le passé!

Saâdane et Raouraoura gèrent très mal ce dossier. On est sorti des éliminatoires, on parle de Lacen et on oublie les héros de khartoum et on sort d'une CAN et on reparle encore de lui!!!

Basta, ce n'est pas lui qui va changer l'EN. Qu'on arrête de parler de lui et on prend un autre à sa place.

funky-dziri
07/02/2010, 17h10
Merci Moha,je comprend mieux.;)

godfather
07/02/2010, 17h18
au fait......martou ziydete wela mazal? :rolleyes:

hakkimm
07/02/2010, 17h23
Mehdi Lacen souffle le chaud et le froid sur son futur en Vert
c'est plutôt la presse qui souffle le chaud et le froid sur son sujet et ca sens la manipulation...en clair on veut peser sur les choix de l'entraineur.

samarkand777
07/02/2010, 17h39
je suis de ceux qui ont defendu lahcen a fond mais la j'avoue qu'il commence a me les casser.

qu'est ce qu'il attend pour venir ? on sait tres bien que l'accouchement de sa femme et le passeport c'est des mensonges.
quand tu aimes l'algerie , tu fais tout ton possible pour venir jouer avec ton pays.et un probleme de passeport vous n'allez pas me dire qu'il faut 1 an pour le faire. sa femme idem c'est bidon.
jusque la je comprenais car il etait jamais venu en algerie.

mais nous sortir l'excuse qu'il veut pas prendre la place a quelqu'un pfff
faut etre debile pour y croire.il a pesé le pour et le contre et je vous parie qu'il sera la le 3 mars.il veut juste se faire desirer.et comme dit plus haut il a pas les c......... de venir affronter les joueurs.il veut que saadane fasse le travail avant et que lui puisse venir en toute tranquilité.

franchement s'il continue a nous sortir des excuses bidon,c'est plus la peine qu'il vienne. je propose a saadane de le convoquer simplement s'il vient c'est bien s'il veut pas tanpis. et qu'on ne parle plus de lui.
mais j'ai confance,il sera la le 3 mars j'en suis persuadé car on a besoin de lui dans l'equipe.mais ce qui est sure c'est qu'il sera jamais apprecié comme un ziani ou bougherra par exemple qui eux sont prets a payer pour jouer avec l'equipe algerienne.

sinon autre solution:lui dire ok on te laisse le temps pour reflechir et on le convoque mais apres la coupe du monde.

okba30
07/02/2010, 18h36
On a rien à foutre de ce Lacen, bienvenue aux joueurs qui veulent jouer pour l'Algérie. Les autre n'ont qu'à voir ailleurs ...oust du balai.
J'ai bien peur que quelques genenars et autres haut placés foutent leur nez dans le travail de Saadane comme en 86.
On avait mis dehors les bons joueurs qui avaient permis la qualification pour les remplacer par d'autres pour le mondial, et c'était la catastrophe signée Messaadia and co.
(Madjer qui ne s'est jamais laissé marcher sur les pieds a été mis dehors dans un laps de temps très court.)

belk
07/02/2010, 18h54
Samarkand, l'affaire du passeport est vraie. Beaucoup disent que c’est parce que son père est un harki. Ce qui est fort probable.
Pour ma part, ce qui me dérange le plus c'est le prétexte de l'accouchement de sa femme. La raison qu'il a donné pour ne pas être à la can c'est qu'il voulait être avec sa femme lors de l'accouchement. Or, lors de sa dernière interview avec le buteur, (jeudi dernier je pense) il disait que sa femme n'avait pas encore accouché et que ça allait probablement être durant le week-end. Le pire, c'est qu'il disait ne pas pouvoir y assister car il serait en déplacement avec son club.
Ce qui prouve que son absence durant la can était due au fait qu'il ne voulait pas perdre sa place de titulaire avec son club.

A la place de Saadane, j'aurais honte de faire jouer ce type avec qqun comme Bougherra p-e, qui n'a pas hésiter à être là au moment ou l'EN n'avait pas beaucoup d'ambitions, et surtout qui ne rate aucune occasion d'afficher son amour pour sa patrie en exhibant fièrement l'emblème national, et ce, même quand il joue avec son club.

C'est à cause de leur amour pour la patrie que le peuple soutient ces joueurs, même en cas de défaite comme on l'a vu dernièrement.
Ramener des joueurs comme Lacen risque de casser ce lien entre le peuple et ceux qui le représentent sur la pelouse.

houmaiz
07/02/2010, 19h34
Je commence sérieusement à avoir marre de cette histoire de lahcen, s'il veut venir qu'il le fasse sinon bon courage ailleurs et khlass

bledard_for_ever
07/02/2010, 20h36
rats d égouts tsa

samarkand777
07/02/2010, 20h37
belk ok avec toi mais un passeport pour lui ca prend 1 heure maxi.alors je vois pas ou pourrait etre le bloquage a ce niveau.il n'avait qu'a anticiper et se faire un passeport et pas attendre la derniere minute.
franchement il attend d'etre sur d'etre selectionné pour faire son passeport ca demontre bien que l'algerie il s'en tape.
s'il viens il sait tres bien que sa valeur va monter et que jouer une coupe du monde c'est le reve de tout footeux.sans l'algerie il la jouera jamais.

et pour la can il s'est pas pressé car ca lui aurait rien apporté .peut etre meme une embrouille avec son club mais quand on aime son pays on s'en tape de son club il passe apres.regardez le cas saifi malgré qu'il est moins bon dernierement mais il a tout mon respect car il aime franchement l'algerie.d'autres a sa place seraient restés avec leur club.comme lahcen justement.

DJAMY
07/02/2010, 22h22
d'apres ce qui se dit saadane accorderait aux pros jusko 11 fervrier leur confirmation car certains seraient blessès comme meghni et bouazza,bezzaz et aussi pour lacen pour annoncer sa liste et aussi les convocs 15 jours avant le match donc lacen doit se decider mnt

chikiloco
08/02/2010, 11h18
bon, je crois qu il n as pas envie de jouer avec l equipe d algerie, c est sont choix.....donc que la faf arrete de lui courir apres.

chemic19
08/02/2010, 11h50
Qu'il vienne ou non ,c'est pas ça le problème .
a mon avis ,le problème de l'EN reste toujours l'attaque,donc un attaquant ou deux (vrais attaquants) et le problème est résolu.
reste le travail de Saadane que je le voie très très important ,sur le jeu collectif ,les tirs hors de 18m ,les contre-attaques ,conservation de balle.......

narimane
08/02/2010, 12h35
ça va devenir un mon feuilleton égyptien... pourquoi ni lui ni saadane ne tranche dans cette histoire?

DJAMY
08/02/2010, 12h38
surtt a lui de trancher dans cette histoire et saadane a fait son job en le convoquant comme tous les autres joueurs

Cookies