Annonce

Réduire
Aucune annonce.

H1N1 : l'Algérie renonce à 15 millions de doses de vaccins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • H1N1 : l'Algérie renonce à 15 millions de doses de vaccins

    Quinze millions de doses en moins : l'Algérie a annoncé dimanche avoir entamé des négociations avec le laboratoire britannique GlaxoSmithKline (GSK) pour réduire de 20 à 5 millions sa commande de vaccins contre la grippe H1N1. "Nous avons transmis nos préoccupations au fournisseur qui les a comprises et nous sommes actuellement en discussion sur les clauses du contrat", a précisé un responsable du ministère de la santé.

    L'Algérie avait commandé au départ 20 millions de doses mais la population, et particulièrement les personnels de santé "n'a pas adhéré" à la campagne de vaccination qui a débuté fin décembre, selon ce responsable. Un retrait que le ministère explique également par le déclin de la maladie observé dans le pays.

    Le dernier bilan officiel du ministère de la santé faisait état le 8 janvier de 54 morts, pour un total de 808 cas confirmés de cette grippe.
    Vendredi, l'Organisation mondiale de la santé avait signalé que la grippe pandémique H1N1 continuait de décliner partout dans le monde mais avait encore fait 463 morts supplémentaires en une semaine.

    L'Algérie a déjà reçu 2,5 millions de doses de vaccins.

    Le Monde
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Sage decision.

    France:93 millions de doses commandées pour envirion 7.5 millions de gens vaccinés,chiffre theorique.
    Suisse:13 millions de doses commandées,peut etre 1 millions de gens vaccinés.

    Sans doute les memes rapports dans le reste du monde.

    Commentaire


    • #3
      D'une part je les comprends les politiques, qu'ils sont entre l'enclume et le marteau, car si pandémie il y a eu et les vaccins n'étaient pas disponibles, ils auraient entendu, maintenant qu'ils ont été prévoyant, on leur tire dessus comme quoi il y avait de l'excès dans les passations de commande auprès des labos, mais bon, ils ont choisi leur carrière, ils doivent assumer.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire

      Chargement...
      X