Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MISE EN PLACE DU PASSEPORT BIOMETRIQUE : A COMPTER DU 1er AVRIL 2010.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MISE EN PLACE DU PASSEPORT BIOMETRIQUE : A COMPTER DU 1er AVRIL 2010.

    1°- Il est porté à la connaissance de nos ressortissants que le passeport dans sa forme actuelle ne sera plus délivré par les services consulaires à compter du 31 mars 2010, en raison de la mise en place du passeport biométrique à partir du 1er avril 2010.
    2° Nos compatriotes seront informés en temps utile de la nouvelle procédure de dépôt des dossiers auprès des services consulaires pour l’obtention de ce nouveau document de voyage dont la confection se fera en Algérie.
    3°- Il est précisé que les passeports actuels demeurent valides jusqu’à leur date d'expiration.


    -----------------------------------------------------------------------------------------
    Par contre les droits de timbre, à partir de Janvier 2010 sont passés de 60 € à 20 €.
    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Conditions de première délivrance de passeport :
    • Présentation de le carte d’immatriculation consulaire
    • Copie du Titre de séjour ou Copie de la Carte d’identité Nationle Française pour les Binationaux (Original + Copie)
    • 4 Photos d’identité récentes, identiques
    • justificatif de domicile (Quittance de loyer + copie ou facture EDF ou facture France Telecom...)
    • droits de chancellerie 20 euros

    Conditions de renouvellement du passeport établi au Consulat Général à Paris:
    • Présentation de la carte d’immatriculation consulaire,
    • Passeport périmé
    • Copie du Titre de séjour ou Copie de la Carte d’identité Nationle Française pour les Binationaux (Original + Copie)
    • Deux (02) photos d’identité
    • Droits de chancellerie 20 euros
    • En cas de perte, fournir une déclaration de perte.
    En cas de perte ou de détérioration il sera perçu une taxe additionnelle de 20 euros (l’art 62 de la loi de Finances de 1994 )
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    merci pour l'infos RoboCop ...

    Par contre les droits de timbre, à partir de Janvier 2010 sont passés de 60 € à 20 €.
    c'est cool

    ils vont certainement augmenter autre chose pour les récupérer , reste à savoir c' quoi ...
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      60 € à 20 €.

      L'arnaque va prendre fin ?

      Pas possible ! J'y crois pas !


      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        je vais me dépêcher de refaire mon passeport avant qu'ils ne changent d'avis

        c'est trop beau pour être vrai
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Mesdames,
          Peut être que c'est une liquidation totale, avant de passer au passeport biométrique, mais le hic avec ce dernier, il faudrait prendre son mal en patience, car ils seront confectionnés en Algérie.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            partir du 1er avril 2010.
            ............................
            Par contre les droits de timbre, à partir de Janvier 2010 sont passés de 60 € à 20 €.
            Poisson d'Avril en avance

            Commentaire


            • #7
              Poisson d'Avril en avance
              Mais non ! L'application du droit de timbre à 20 € est rentrée en vigueur à partir de janvier 2010, mais pour le passeport biométrique sait-on jamais que ça soit un poisson d'avril avant l'heure.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Il n'est mentionné nul part que le droit du timbre fiscal du passeport soit de 60€ c'est ce qui se nomme communément de vol qualifié. Encore plus grave ils ne délivrent aucun reçu ! En prime tu as un timbre de 2500 DA pour 60€ L'art et la manière qui dit mieux !

                L'incompétence qui transcende les services publics algériens n'a plus besoin d'être démontrée !

                Le passeport bio-machin-truc bidule attendra mon retour au pays, j'ai pas trop envie de me prendre la tête !


                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  l'imprévisible

                  L'incompétence qui transcende les services publics algériens n'a plus besoin d'être démontrée !
                  alors que dir du prix du passeport francais qui frôle les 100 euro? que dir tu dois attendre 1 mois pour recevoir ton passeport (tandis qu'un fonctionnaire lui peu le recevoir sans probleme en 3 jours)...au moin dans les consulats algeriens on les recoit l'heure même...

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'est mentionné nul part que le droit du timbre fiscal du passeport soit de 60€ c'est ce qui se nomme communément de vol qualifié. Encore plus grave ils ne délivrent aucun reçu ! En prime tu as un timbre de 2500 DA pour 60€ L'art et la manière qui dit mieux !
                    pourquoi perdre une si bonne habitude de L'art et la manière
                    quand ca rapporte il ne faut surtout pas s'en priver ..... comme d'hab quoi ....



                    au moin dans les consulats algeriens on les recoit l'heure même...
                    minimum 5hr et il faut se lever de bonheur pour faire la queue ....

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai pas tout lu, dites moi SVP, j'ai dû renouvelé le mien il n'y a même pas 2 semaines, j'en avais besoin, je dois encore le renouveler en Avril? lazem biométrique? suis en Algérie
                      Dernière modification par absente, 07 février 2010, 19h29.

                      Commentaire


                      • #12
                        non Cherry

                        Il est précisé que les passeports actuels demeurent valides jusqu’à leur date d'expiration
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai pas tout lu, dites moi SVP, j'ai dû renouvelé le mien il n'y a même pas 2 semaines, j'en avais besoin, je dois encore le renouveler en Avril? lazem biométrique? suis en Algérie
                          Tu n'as pas besoin de le renouveler en un passeport biométrique.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #14
                            merci pour vos réponses

                            oh cool , donc d'ici 5 ans , j'aurai le mien en biométrique!!!!! mmdrrr retaaaaaard!!! mais bon, suis belle sur la photo c'est le plus important
                            merci!

                            Commentaire


                            • #15
                              miss

                              minimum 5hr et il faut se lever de bonheur pour faire la queue ....
                              en période de vacance scolaire c'est sûr...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X