PDA

Voir la version complète : Violente explosion dans une centrale aux Etats-Unis


milka
07/02/2010, 20h11
L'explosion, survenue dimanche à Middletown, au nord-est du pays, aurait fait plusieurs victimes et une centaine de blessés. On ignore encore les circonstances de ce drame.

http://www.lefigaro.fr/icones/coeur-.gif Une violente explosion suivie d'un incendie s'est produite dimanche en fin de matinée (vers les 17h30 en France) dans une centrale électrique de Middletown , dans le Connecticut, au nord-est des Etats-Unis. Selon les services de secours, on dénombre plusieurs victimes. La chaîne CNN (http://edition.cnn.com/2010/US/02/07/connecticut.explosion/index.html) parle d'au moins deux morts, tandis qu'un hôpital local, lui, fait état de 50 morts. Au moins cent personnes ont par ailleurs été blessées.
D'après les pompiers locaux, l'explosion est survenue dans une usine du site «Kleen Energy». Il s'agirait, selon plusieurs sources, d'une centrale électrique alimentée au gaz qui devait entrer en service dans quelques semaines. La police locale a précisé que les personnes qui se trouvaient sur place au moment de l'explosion «faisaient des tests» dans la perspective de cette mise en service.

De nombreux véhicules de secours ont aussitôt été dépêchés sur les lieux. Selon des témoins, une épaisse colonne de fumée noire était visible à des kilomètres. La police a invité la population à éviter le secteur. Les maisons situées à proximité de la centrale auraient été fortemment endommagées par l'explosion, qui a été ressentie à 15 kilomètres à la ronde, indique le journal local Hartford Courant, qui précise que les habitants ont d'abord cru à un séisme.

Le Figaro

milka
07/02/2010, 20h18
L'homme ne peut toujours pas maitrisé sa technologie et lorsqu'une moindre erreur survient les conséquences seront fatalement incalculables.

Pihman
07/02/2010, 20h19
OUUF

j'avais peur que la catastrophe du three miles island se reproduise

absent
07/02/2010, 20h31
Aucune sympathie pour ces morts, part si il a des musulmans parmis les victimes bien sur.

Dans des chaines comme FoxNews, les Ne-cons se rejouissent des musulmans morts.

Cookies