Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jour où l'armée marocaine a envahi des terres algériennes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Puis vint Amgala II... toute la garnison Marocaine tuee ou faite prisoniere. Amgala reprise au FAR. Livree au Polisario. A ce jour entre les mains de ce dernier. Quand on raconte l'histoire faut tout raconter jusqu'a la fin.

    Les prisoniers d'Amgala I et II des 2 cotes furent echanges d'ailleurs seulement en 1989, apres 13 ans et a l'aube de la creation de l'UMA. Au moins ce bidule qu'est l'UMA aura servi a ca.
    Pourquoi mentir ?

    Amgala II est une attaque du polisario renforcée par quelques soldats algeriens.
    L'Algerie d'ailleurs ne reconnait pas y avoir participée !!

    Comment comparer une bataille (Amgala I) avec une attaque surprise ou il n'y a pas eu de bataille (Amgala II), nous avons au moins eu la fiertée de vous attaquer en face, pas vous suivre jusqu'a 3h du matin et vous attaquer par suprise

    Sinon les prisonniers algeriens ont été relachés quelques mois seulement aprés leur capture.
    Remet tes donnés a jours, il n'y a plus de prisonniers marocains a tindouf

    La propagande qu'on t'as appris fait peine a lire.

    Commentaire


    • #32
      @alien
      A mon avis ce genre de topic gratuitement provocateur ne devrait pas être posté
      !
      je suis tout á fait d'accord avec toi mon ami ould omar, je ai vu hier soir ce poste, et je me suis demandé pourquoi ce sujet et pourquoi maintenant??!

      je ne connais pas ce Nichane, mais il verse dans la provocation et l'élargissement du fossé entre nos deux peuples!
      Dernière modification par TAGHITI, 08 février 2010, 10h22.

      Commentaire


      • #33
        NICHANE c'est la version arabe darija de TELQUEL

        Ces événement doivent être étudié avec la froideur et la lucidité des historiens et non avec les sentiments et le sensationnel des journalistes

        cela fera bientôt 50 ans et on n'arrive toujours pas à tourner la page

        Quand je constate que les allemands et les français ont 7 ans après la fin de la guerre mis en places des accords qui vont fonder l'union europeenne je me rends compte de l'immensité du fossé culturel qui nous separe de la rive nord de la méditerrannée.



        Pffffffff:22:
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #34
          ca date de 45 ans cette histoire avec son lot de lecture subjectif de part et d'autre il faut prendre exemple des allemands et des francais avec leurs guerres deux successives aux millions de morts et pourtant ils ont tourné la page dés le lendemain
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #35
            pihman

            j ai fait un doublon car je n ai pas lu ton intervention avant , les grands esprits se rencontrent
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • #36
              @ayoub 7

              posté par ayoub 7

              On n'espere bien qu'ils n'oublieront jamais
              Ayoub 7

              Tu dis vrai ! les algériens n oublieront jamais de jamais cette date 63 , le couteau au dos par H II .,
              - le peuple marocain n a rien à avoir dans cette agression lâche !


              -ne tant fait pas déjà l histoire avait jugé la monarchie alaouite expan sioniste !
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #37
                houari a dit
                ne tant fait pas déjà l histoire avait jugé la monarchie alaouite expan sioniste

                oui houari l'histoire algerienne .

                Commentaire


                • #38
                  connerie .........

                  pourquoi ce poste de *****????????

                  Commentaire


                  • #39
                    L'objectif de cette guerre déclenchée par les algériens était de créer un énnemi externe, qui était opposé au niveau idéologique et similaire sur le reste.
                    Les généraux qui avaient détourné le pouvoir et chassé les vrais nationalistes du FLN avaient besoin de ça pour s'enraciner.

                    Tous les historiens disent que c'est le Maroc qui a gagné, l'Algérie n'a pu développer le contraire que chez elle.
                    Et voila qu'un nationaliste algérien vient donner raison au Maroc.

                    Commentaire


                    • #40
                      Heureusement que les mts s'en vont et que les ecrits restent.

                      On doit arreter de regarder vers l'arriere et ne voir que ce qui tend a nous separer mais regarder de l'avant et voir que ce qui nous unit.

                      Sans pour autant oublier ce qui s'est passé.
                      Mais je ne penses pas que ce que a fait H2 doit punir tout un peuple qui n'en est en rien responsable des decisions maquivelique de H2.
                      Lui est deja arrivée a destination du Juge supreme.

                      Le pardon a son aggresseur (pas ennemi) est un geste d'une grande bravour et de noblesse.

                      Dieu qui detient tout pouvoir sur nous, dit que sa clemence depasse de tres loin son chatiment, et nous simples mortels on n'arrive pas a pardonner ???????

                      BK07

                      Commentaire


                      • #41
                        Il n'y avait pas d'armee algerienne au sens conventionnel à cette epoque, c'etais plutot une petite armee de guerrilla, qui venait de sortir d'une guerre de colonisation avec des moyens dérisoires.
                        Le Maroc a profité de cette faiblesse pour entrer en guerre.
                        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                        Commentaire


                        • #42
                          Maintenant il faut voir vers l'avant ,déjà nos deux pays(institutions) son catégoriquement séparé et diffèrent (économiquement ,politiquement,idéologiquement et stratégiquement...) donc basta.

                          chacun a choisit son chemin ,on doit garder le bon voisinage et e respect.

                          c'est facile à faire.

                          Commentaire


                          • #43
                            fhamator, j'adore ton avatar...

                            Commentaire


                            • #44
                              L'objectif de cette guerre déclenchée par les algériens était de créer un énnemi externe, qui était opposé au niveau idéologique et similaire sur le reste.

                              Les généraux qui avaient détourné le pouvoir et chassé les vrais nationalistes du FLN avaient besoin de ça pour s'enraciner.
                              Très difficile de faire plus ... inepte !

                              Il suffit de lire le titre de ce papier "marocain" : Le jour où l'armée marocaine a envahi des terres algériennes
                              Dernière modification par jawzia, 08 février 2010, 12h13.

                              Commentaire


                              • #45
                                Le Maroc profite de la série de mort de généraux pour lancer une propagande mensongère sur la guerre de sable...Pathétique cette attitude de charognards.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X