PDA

Voir la version complète : EN:"Djebbour remplace Bezzaz, Metref surclasse Lemouchia…et Sydric à la place de Chao


houanet
08/02/2010, 08h59
A peine la fièvre de la CAN fut passée, le coach national ne se donne visiblement même pas un temps de répit. En effet, le sélectionneur national Rabah Saàdane entame déjà les préparatifs pour le prochain stage de l’équipe nationale. Coté joueur, une source proche du staff technique nous a affirmé que Saàdane a déjà mentionné sur son calepin les joueurs qui feront partie du prochain stage de préparation en prévision du match amical contre la Serbie le 3 Mars prochain à Alger.

Du coup, le sélectionneur national a décidé de maintenir pratiquement la majorité des joueurs qui ont pris part à la dernière CAN en Angola. Pour les changements attendus en prévision du match contre la Serbie, notre source affirme que Sàadane en collaboration avec son staff a décidé de renforcer la sélection par seulement trois joueurs, et ce, pour « préserver l’équilibre et la cohésion acquise notamment lors de la dernière coupe d’Afrique des nations en janvier dernier».ainsi donc, comme il fallait s’y attendre, le buteur attitré d’AEK Athènes, Rafik Djebbour, fera son "mea culpa", et sera présent le 3 mars prochain à Alger.

Ce dernier (re) prendra sa place parmi le onze national, et ce, après la défection de Bezzaz, blessé. En plus de Djebbour, notre source indique que la nouveauté sera le milieu de terrain de l’ES Sétif Hocine Metref. Ce dernier remplacera assurément son coéquipier à Sétif Khaled Lemouchia, qui a, rappelons le, a quitté brusquement l’équipe nationale en pleine compétition en Angola et est rentré au pays, ce qu’il lui a valu d’être écarter de l’équipe nationale.

La surprise de Saàdane pour le prochain stage, n’est autre que le gardien de but de la JSM Béjaia, Si Mohamed Sydric. Ce talentueux gardien sera convoqué pour palier « à la mise à l’écart» de Chaouchi, que ne fait plus l’unanimité au sein des verts après ses comportement répréhensible lors du Match contre "Coffi Codjia", ou plutôt contre l’Egypte. Mais des échos font état de la possiblité du maintien de Chaouchi mais sans qu'il puisse prendre part au prochain match amical contre la Serbie.

Un membre du staff technique supervisera Chedli et Benyamina en Allemagne
Même si nos sources affirment que la liste des convoqués est presque close, l’entraîneur national Rabah Saàdane a chargé son staff de superviser quelques joueurs professionnels qui sont susceptible de renforcer son onze. La première escale de la délégation de Saàdane sera l’Allemagne, exactement à Berlin pour superviser Benyamina, le buteur historique (80 buts avec son club depuis son arrivée) du club de l’Union de Berlin.

Elle aura également à jauger des qualités du milieu de terrain de Mainz Chadli Laàmri, qui était dans la liste des réservistes d’avant Can 2010. L’envoyé spécial de Saàdane fera également une virée en Espagne pour superviser et voir à l’œuvre le défenseur Walid Chorfa du club Tarragona d’Espagne.

Ainsi donc, il est fort probable que l’un de ses joueur supervisés sera convoqué pour le prochain regroupement de la sélection nationale.

Psychos
08/02/2010, 14h05
Franchement la plus grosse conn.erie qu'ils puissent faire c'est de virer Chaouchi.
Parce que dans ce cas ils doivent aussi virer Belhadj (car son comportement sur le terrain était tout aussi à plaindre ce jour là).

Rym81
08/02/2010, 14h14
M. Saadane ne va pas virer Chaouchi, il prévoit seulement de le remplacer au cas ou il sera sanctionné par la CAF ou la FIFA. Mm chose pour Belhadj (Espérant bien que non...). Cédric Si Mohamed (le portier de JSMB) remplacera peut être Oussrir de CRB.

Merci pour les infos Houanet ;)

Psychos
08/02/2010, 14h21
Pourquoi ils seront sanctionnés par la CAF ?

Ils ont tous les deux pris un rouge dans le match...
Je pensais que la CAF (ou la FIFA) pouvait sanctionner un joueur suite à une faute grave seulement si celle ci n'aurait pas été vu par l'arbitre, or ici c'est pas le cas.
Surtout que les égyptiens n'ont toujours rien depuis ce qu'il s'est passé au Caire...

Ils veulent le beurre et l'argent du beurre...

DJAMY
08/02/2010, 15h00
je penses que ca restes que des ecrits de journaux
tant que saadane n'a pas donnè sa liste
sinon comment djebbour pourrait remplacer bezzaz alors qu'ils jouent pas ds le meme poste
a mon avis saadane ne vas enlever personne mnt mais va plutot travailler avec un groupe elargi pour choisir debut juin sa liste

Nomad7
08/02/2010, 15h19
Franchement la plus grosse conn.erie qu'ils puissent faire c'est de virer Chaouchi.
Parce que dans ce cas ils doivent aussi virer Belhadj (car son comportement sur le terrain était tout aussi à plaindre ce jour là).C'est ce qu'on appelle deux poids deux mesures!

Si on exclue Chaouchi et on ne fait pas de même pour Belhadj, ça s'appelle
de la discrimination!

Cédric Si Mohamed

Son prénom ne sonne pas trop algérien!

DJAMY
08/02/2010, 15h23
je penses que ce qui préoccupe plutôt saadane en ce moment est les blessures de certains de ses joueurs comme bezzaz,meghni,saifi,bouazza ,d'etablir un vrai programme de préparation,de trouver des sparings Partner valables et pouvoir travailler a l'aise

Nomad7
08/02/2010, 15h30
Je respecte le travail de Saâdane mais je ne comprend vraiment pas pourquoi il boude un certain nombre joueurs et courent derrière des autres qui ne servent à rien (Lacen)!
Adlène Ghedioura que je ne connais pas vraiment mais du moment qu'il a signé dans un club de L1 anglaise mérite qu'on s'intéresse à lui.
Amri chadli qui démontre ses qualités tous les week-end en Bundesliga.
Meftah qui a toute les qualités d'un latéral droit moderne et saâdane persiste à jouer avec un laifaoui ou un autre qui ne sont pas latéraux de métier!


Pour Saâdane, il faut jouer à l'Entente de Sétif ou à l'étranger pour avoir une chance d'être sélectionné!

DJAMY
08/02/2010, 15h36
je penses qu'il faut d'abord commencer par superviser ses joueurs avant de les selectionner ,certes la presse en parles mais pour qu'ils soient vraiment selectionnables ,ils doivent etre supervisès ds leurs clubs resepectifs aussi, a part ceux qui ont deja fait parti de l'equipe que saadane connait et connait surtt leur adaptation a l'equipe et aussi a la discipline du groupe,tous les autres joueurs comme benyamina,guedioura,soltani.......,on doit les voir sur place et avoir une idee globale sur ces joueurs .

Nomad7
08/02/2010, 15h59
je penses qu'il faut d'abord commencer par superviser ses joueurs avant de les selectionner ,certes la presse en parles mais pour qu'ils soient vraiment selectionnables ,ils doivent etre supervisès ds leurs clubs resepectifs aussi, a part ceux qui ont deja fait parti de l'equipe que saadane connait et connait surtt leur adaptation a l'equipe et aussi a la discipline du groupe,tous les autres joueurs comme benyamina,guedioura,soltani.......,on doit les voir sur place et avoir une idee globale sur ces joueurs .Ben, il n'a qu'à les superviser! Car franchement pendant la CAN, tout le monde a été très tendre avec lui.
Partir à une compétition d'une telle envergue avec : Megheni, Yahia, Saifi tous blessés, ce n'est vraiment pas du professionnalisme. Et d'autres joueurs qui ne sont là que pour être là, ce n'est pas comme ça qu'on évolue!

kappa
08/02/2010, 20h14
Son prénom ne sonne pas trop algérien! Mais son nom est on ne plus Algérien...SI MOHAMED...originaire de Remchi, wilaya de Tlemcen.

Cookies