PDA

Voir la version complète : pre-paid tele-cards-


Abdu24
23/06/2004, 21h58
Salam, Azul et bonjour t le monde :smile:
Je voulais vous demander si vous savez ou on peut acheter des cartes telephonique en algerie, et quelles sont les bonnes marques? Ma famille a appelle pour a peine 15 minutes avec une carte de 500 DA :cry: (4 euros), mais je pense qu'il doit y avoir de meilleurs offres?
Et pour ceux qui sont au Bled, est ce que ce genre de cartes (avec PIN code, et qu'on peut utilser de chez sois en composant un numero vert) est repondue en algerie? Y a-t-il toujours des taxi-phone dans cahque coins?

Merci d'avance :biggrin:

aliloulolo
23/06/2004, 22h02
Oui, il y a des taxi-phone dans chaque coin!!!
Et certains taxi-phone passent même par des opérateurs moins chers pour l'international. Bientôt, ils auront d'autres méthodes pour améliorer les tarifs (téléphonie IP, par ex)

Abdu24
23/06/2004, 22h05
Merci pour la reponse aliloulolo :8: (PS ce n'est pas de la biere :wink: )
Tu connais des taxiphones, et sur quel net ils sont branche?
Et pour les cartes, y en a??

PS: VoIP, t'es dans le domaine?

aliloulolo
23/06/2004, 22h18
Oui oui, je sais c pas bon pour ma santééééé la bière!! Comment t'as deviné??????

Heum, côté technique je ne suis pas très douée. Non je ne suis pas dans le domaine(IP)... Je le sais par mon mari qui bosse un peu là-dedans là-bas. Pour les taxi phone, tu me demandes sur quel net ils sont branchés ? Je ne sais pas du tout je sais que le plus avantageux là où uil appelle lui, passe par un numéro basé au royaume uni c tout ce que je sais. Je peux me renseigner si tu veux mais je ne sais pas si ce sera très utile...

Côté cartes, je ne sais pas du tout du tout. Je sais qu'il en prend parfois pour appeler du gsm mais je crois que c très cher. Par contre je sais qu'il en a vendu à des cyber, je ne sais pas en quoi elles consistaient exactement, faut que je demande. Moi je connais dans l'autre sens, des cartes pour appeler d'ici oui, il en existe des très intéresantes.
Lolo.

Abdu24
23/06/2004, 22h28
Merci bcp Lolo :mrgreen:
Ben toutes inrormations sera la bien venue.. ca se pourrait qu'il y a un marche pour ce genre de choses.
a tous ceux qui sont en Dz ou qui savent kk choses sur le sujets, please let me know

Choukran.

Ryter
24/06/2004, 14h05
@Abdu24

pour la téléphonie par voix IP il existe plusieurs fournisseurs de cartes prépayées en Algérie, mais uniquement pour le pc to-phone, avant y'avais la possibilité d'utiliser des cartes phone to phone, mais dernièrement les autorités ont retirer toutes les autorisations pour les fournisseurs de la Voip(à cause de l'anarchie d'après eux, des enjeux économiques, y a bcp de frics à se faire dedans d’après moi), et ont coupé tous les E1 de ces fournisseurs, mais ils reste la solution pc to phone, il existe bien différentes marques de carte prépayées, pour ça les autorités n'y peuvent rien. mais cette solution est dépendante du débit de la connexion internet. c pas efficace à 100%, à moins d'avoir son propre pc à la maison et une de tél.

@ aliloulolo
oui il existe bcp de taxi phone en Algérie, je suis d'accord avec toi, mais désolé tous passent par le même provider, qui est les PTT, qui détient le monopole à lui seul jusqu'a maintenant. si y a des différences de prix il s'agit uniquement de méthodes commerciales différentes d'un taxi phone à un autre.

@Abdu24
Si tu as besoin plus d'infos sur les fournisseurs de carte prépayées pc to phone je suis la .

A bientôt

Abdu24
24/06/2004, 14h38
Salut Ryter,

Tu veux dire que les cartes n'existent plus? Je suis plus interesse par phone-to-phone, mais je veux quand meme avoir une idee des tarifs PC-to-Phone.
mon e mail est: abduleblanc AT hotmail DOT com

Ryter
24/06/2004, 15h26
Pour le E1, à mon avis il faut pas trop espérer pour le moment, je l'ai déjà dit en haut, l'ARPT vient d'interdire toute utilisation de voip via phone(phone to phone). les E1 déjà attribuer aux opérateurs sont à l’arrêt je ne vois comment ils vont accorder d’autres aux nouveaux venus.

Aux dernières nouvelles il parait que la voip sera soumise à un appel d'offre avec des licences d'exploitation, mais c pas encore effective.

il reste toutefois d'autres solutions pour monter des callbox genre taxi phone en Europe, mais cela nécessite de gros investissements coté matos et bande passante.

y'a aussi le call back, avec un n° vert international, les coûts de communication sont un peu plus cher que le phone to phone et moins cher que le tel classique, mais ça évite toujours la solution pc to phone.

le seul truc qui marche pour l'instant en Algérie c le pc to phone, en attendant des jours meilleurs.

ryter

Ps je te contacterai sur ton msn.

Abdu24
24/06/2004, 15h40
Thanks Dude :smile: I will wait for ya.
Si d'autres ont de plus amples infos, please feel free :razz:
Je veux aussi avoir une idee des prix pour un numero vert, ou un short code, genre p'tit numero a 4 chifres pour faire des sondages en SMS, ou quelques choses dans le genre. Meme si on veut avoir un Mobile no. vert, pour recevoir des SMS, sans que le client pays.

Et pour ceux qui sont en algerie, si il y a des sonneries/Logo.. et combien ca coute ?

Ryter
26/06/2004, 12h51
voici un article paru dans el watan aujourdhui je pense qu'il serai interesssant de le lire abdu pour avoir une idée de l'evolution de la voip en algerie et de ces enjeux .....
artcile du journal el watan
edition 26/06/04
url : http://www.elwatan.com/journal/html/2004/06/26/sup_html.htm

Cookies