Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Luxe : pourquoi ça fait tellement de bien de claquer outrageusement ses sous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Luxe : pourquoi ça fait tellement de bien de claquer outrageusement ses sous ?

    Il parait que le marché du luxe est dans les starting-blocks. Que les montres à 700.000 euros retrouvent preneurs. Cher et inutile, oui, mais tellement plaisant.

    Le luxe sera toujours le luxe. C'est, du moins, ce que note le Figaro dans une enquête qui montre que ce secteur reprend du poil de la bête.

    Et de livrer cette indiscrétion fascinante: un patron mexicain s'est offert une montre à 700.000€. Pas des francs, des euros. Pour vous faire une idée, vous comparez cette somme avec le montant de vos économies. Et oui, ça fait mal.

    Bon sans aller jusque là, parce qu'un regrettable manque de moyens nous en empêche, s'offrir un truc totalement inutile, mais vachement cher, qu'est-ce que ça fait plaisir !

    Prenez un bijou, par exemple, surtout avec des diamants. Et pof, ça fait tout de suite du bien. Et je ne dis pas ça, parce que mon mari pourrait me lire et que la Saint-Valentin c'est la semaine prochaine. Sans compter que, selon certains grincheux, les diamants font des ravages en Afrique. Contribuer à la guerre dans le monde avec un bijou, c'est renouer avec la merveilleuse tradition de la guerre en dentelles. Et puis vouloir la paix dans le monde, c'est d'un banal...

    Et les chaussures. Ah si c'est pas plaisant de mettre des centaines d'euros dans des pompes. Juste pour ne pas marcher avec pour ne pas les abîmer, mais les admirer dans leur écrin de carton de marque.

    Et les sacs. Si les godasses, c'est encore deux trous, un sac, ce n'en est rien qu'un seul. C'est alors qu'on éprouve une joie d'enfant qui saute à pieds joints dans une flaque d'eau sale, quand on traîne partout son Cartier et qu'on le griffe.

    Et les 4 étoiles. Passons sur ceux qui, par seul besoin de nuire, vont raconter qu'une chambre d'hôtel c'est juste fait pour dormir. Et qui vont en camping, les rustres. Franchement que retiendrez-vous de 15 jours au Flots Bleus? Une odeur de merguez grillée et les cris de la voisine. Alors qu'une seule nuit dans un palace vous fera des souvenirs pour la vie. Et nettement moins bas de gamme.

    Et les fringues, si c'est pas un pur bonheur, ça! Parce qu'on aura beau dire qu'un pull de la Halle, ça tient aussi chaud qu'un Dior, ce sera toujours beaucoup moins seyant. Et ça, vous pouvez en faire l'expérience tous les jours. Sauf si vous êtes vraiment trop pauvre ou trop radin, ce qui revient au même.

    Non, je vous assure, le luxe, c'est le frisson de grimper l'Annapurna sans les engelures.

    Et si vous ne me croyez pas, tentez cette expérience amusante. Ayez un immense chagrin d'amour. A votre avis, vous vous en consolerez beaucoup plus vite en Ferrari ou en Clio ?

    yahoo news

    Alors le luxe vous-y cèdez un peu ? Beaucoup ? A la folie ? Pas du tout ?
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Le problème c'est le statut social, autrement dit le regard que les autres portent sur nous. Le patron d'une grande entreprise par exemple ne peut pas se permettre de rouler en une voiture pas assez éblouissante. Il ne peut pas se permettre de porter une montre à 20 € (même s'il celle-ci est d'une précision exceptionnelle), il ne peut pas se permettre lors de ses déplacements de loger dans un hôtel 2 étoiles ou de manger dans un petit restaurant de quartier (même si ça lui suffit amplement), parce que c'est son image (voire celle de son entreprise) qui risque d'en prendre un sacré coup. De nos jours, la modestie est un luxe qu'on peut pas s'offrir.

    Commentaire


    • #3
      Sans compter que, selon certains grincheux, les diamants font des ravages en Afrique.
      Hélas, ces grincheux ont bien raison.
      Pourquoi cette conne ne signe-t-elle pas ses articles ? J'aurais bien aimé lui balancer deux mots !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        Blofeld,

        Le statut social dont tu parles c est pour ceux qui sont en manque de reconnaissance.
        La notion de plaisir evoquée dans l article n est pas valable pour une entreprise.

        Le luxe a une definition differente pour chacun.

        Liloute,

        J ai pas cette notion de luxe a étaler du bling bling.
        Le mien ce sont les voyages.

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas encore eu les moyens de faire ça et de claquer de l'argent
          Reine de Saba

          Commentaire


          • #6
            Tu parles de Luxe liés a l'argent mais pas aux luxe morale.

            Je m'explique.....

            Il y a des gens qui ont le luxe d'habiter au calme en campagne et d'autres dans un HLM a coté d'un périphérique ou on entend du bruit jour et nuit...:22:



            Sinon le texte est bien écrit, j'aime bien...














            Oui je sais, je suis hors sujet mais j'avais envit de le dire.....

            Commentaire


            • #7
              Non Zizou t es pas HS:

              Le luxe est different pour chacun d entre nous.

              Ton cliché est tres vrai :chacun ses priorités.

              Certaines personnes preferent afficher un luxe certain et se passer de confort.
              C est tres relatif comme notion...

              Commentaire


              • #8
                OUI tu as raison ZIZOU ....

                mon luxe à moi , c'est ma baignoire ...ET JUSTEMENT vivre dans mon village au calme ..

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour votre soutient les filles....

                  Gagner au loto ou a l'euro million sa ne m'intéresse point ...........je préfère sillonner les routes et les montagnes avec mon fidèle destrier....





                  Je sors lihla, je voudrais pas pourrir ton post....

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais non Zizou reste....

                    Tu nous prouves que chacun voit cela á sa facon.....


                    Meme si je ne dirais pas non au loto ou autre gain

                    Commentaire


                    • #11
                      Même le bonheur peut s'acheter désormais - c'est le message global de l'idéologie du 'consumerism'.

                      Le patron d'une grande entreprise par exemple ne peut pas se permettre de rouler en une voiture pas assez éblouissante.
                      Mais Blofeld, comment expliques-tu le fait que le lieutenant Colombo conduisait une bagnole qui tenait à peine debout?

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est gentille Hellas mais je vais casser la croute!!!!

                        I will come back

                        C'est pécher de jouer Hellas, c'est de la poudre aux yeux....... .

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour aller avec son imperméable Tchektchouka mais il faisait vraiment pauvre lui surtout qu'il n'était pas patron d'une grande entreprise
                          Reine de Saba

                          Commentaire


                          • #14
                            Peut être qu'il est radin balkis!!! Ou peut être qu'il le faisait pour piéger les criminels!!!

                            Je suis sûre qu'il est bourré de fric Colombo, balkis. Un tel charisme ne pourrait émaner d'un pauvre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne sais pas car à vrai dire je ne me suis pas penchée beaucoup sur la question mais tu es fan ?
                              Reine de Saba

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X