Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabie Saoudite : L'Arabie saoudite s'intéresse de près au secteur automobile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arabie Saoudite : L'Arabie saoudite s'intéresse de près au secteur automobile

    En avril 2008, le constructeur Japonais de camions Isuzu a annoncé son intention de lancer la production locale de ses camions en Arabie saoudite étant donné ses fortes ventes dans le pays.

    En février 2008, la Saudi Authority for Industrial Cities & Technological Regions et la Gulf Automotive Manufacturing Company d'Abu Dhabi ont signé un accord de 100 M USD pour la construction d'une usine de production de 15 000 véhicules par an à Dammam qui devrait être mise en service d'ici fin 2009. La production est destinée au marché du Golfe. La marque fabriquée sur ce site n'a pas encore été dévoilée.

    L'Arabie saoudite souhaite créer des emplois dans le secteur industriel en faisant son entrée dans la fabrication automobile. Avec plus de 50% de sa population qui a moins de 20 ans, le gouvernement est bien conscient des problématiques de chômage qui doivent être contrées. Le secteur automobile est ainsi une des industries identifiées par le Saudi National Industrial Cluster Development Programme (NICDP) qui a été lancé en 2006.

    Source : GOIC
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Les grandes familles marchandes à Djedda

    Les grandes familles marchandes interviennent dans des secteurs d'activité variés, principalement hors pétrole. Dans le classement des 100 principales entreprises saoudiennes, 45 sont des grands groupes originaires de Djedda.

    Source : SE de DJEDDA
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X