PDA

Voir la version complète : Profanation de la mosquée de Saint-Etienne


absente
08/02/2010, 15h27
Des écritures à caractère raciste et islamophobe ont été découvertes sur les murs de la mosquée, toujours en construction.

La grande mosquée de Saint-Etienne (http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=mosqu%C3%A9e+saint+etienne&sll=38.876705,-76.992903&sspn=0.011844,0.01929&ie=UTF8&hq=&hnear=Mosqu%C3%A9e,+Rue+Notre+Dame,+42000+Saint-Etienne,+Loire,+Rh%C3%B4ne-Alpes,+France&ll=45.437309,4.390583&spn=0.02135,0.038581&z=15&iwloc=A) a été profanée dans la nuit du 7 au 8 février. Des inscriptions telles "la France aux Français", "pas d'arabes ici", "heil hitler" ainsi que des croix gammées ont été peintes sur les murs du bâtiment religieux, rapporte le Conseil régional du culte musulman de Rhône-Alpes (http://www.crcm-ra.org/modules.php?name=News&file=article&sid=1272).
Une information confirmée par la Direction départementale de la sécurité publique de la Loire, saisie de l'affaire.



Le Conseil français du culte musulman (http://www.crcm-ra.org/modules.php?name=News&file=article&sid=1272) a fermement dénoncé ces écritures à caractère islamophobe et raciste. Dans un communiqué, son président, Mohammed Moussaoui exprime "sa profonde indignation face à ces actes de profanation qui se sont multipliés de façon très inquiétante". La mosquée de Saint-Priest et celle de Meyzieu avaient été victime d'actes similaires respectivement en décembre puis août 2008. Plus récemment, en décembre 2009, des croix gammées avaient été inscrites sur la mosquée de Castres (http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/des-croix-gammees-sur-la-mosquee-de-castres_835710.html).

Des croix gammées ont également été peintes sur les murs.

Le président du CFCM a précisé qu'"au moment où le gouvernement s'apprête à faire le point sur le débat sur l'identité nationale (http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-debat-sur-l-identite-nationale-tire-a-sa-fin_847325.html), il demande solennellement de faire figurer parmi ses préconisations la mise en place d'une mission d'information parlementaire sur la montée de l'islamophobie en France".


Le CRCM Rhône Alpes, dans son comummuniqué, réitère sa demande d'installation de caméras de surveillance aux abords des grandes mosquées. Il appelle également à un rassemblement devant la grande mosquée de Saint-Etienne dimanche 14 février, à 14h00.

Cell
08/02/2010, 15h41
le confrérie des Faux C*uls musulmans (CFCM) se rendent compte que leur lèche-botisme républicain ne participe pas à la baisse de l'islamophobie ..... alors ils essaient d'arracher la mise en place d'une MISSION d'INFORMATION ........:confused:

si ca avait été une synagogue , Syadhoum du CRIF aurait déja fait réagir le président de la république qui s'indignera de acette attaque effroyable contre les valeurs de la république , son premier ministre qui condamnera avec la plus grande férmeté cet acte odieux et promettra une enquete rapide et une punition sévére , le président de l'assemblée Générale , ARTE serait en train de nous passer un documentaire sur la rafle de 1941 , France 3 opterait pour la liste de Schindler , TF1 inviterai BHL et MAx Gallo pour nous enseigner l'histoire .........

mais nos dechets musulmans , tout ce qu'ils peuvent faire , c'est appeler à la mise en place d'une Mission d'information ..........:22:

Sitchad
09/02/2010, 15h50
Des croix gammées et des inscriptions racistes et islamophobes ont été découvertes à la grande mosquée de Saint-Etienne (Loire), annonce aujourd'hui le Conseil français du culte musulman (CFCM). Ces inscriptions ont été découvertes ce matin, a précisé le commissariat de St-Etienne.

Peintes à la bombe, les inscriptions injurieuses comme "La France aux Français", "Pas d'arabes ici" ou encore "Heil Hitler" et des croix gammées ont été découvertes à 6 heures par des fidèles venus faire la première prière de la journée, a indiqué le directeur de cabinet du préfet.

Le CFCM "dénonce avec force la profanation de la grande mosquée de Saint-Etienne, qui fait suite à une série de profanations de lieux de culte musulmans". "Le CFCM exprime sa profonde indignation face à ces actes de profanation qui se sont multipliées de façon très inquiétante".

"Au moment où le gouvernement s'apprête à faire le point sur le débat sur l'identité nationale, le CFCM demande solennellement de faire figurer parmi ses préconisations la mise en place d'une mission d'information parlementaire sur la montée de l'islamophobie en France", ajoute le CFCM. Le figaro


.

.

tamerlan
09/02/2010, 20h03
c'etait inevitable puisque les representant de l'etat français et les hommes politiques avaient stigmatisé les femmes portant le niquab..il va y avoir des femmes voilées insultées, la xenophobie vis a vis du musulman sera banalisé..car apres le debat sur le niquab , l'idendité nationale la loisur le hidjab beaucoup d'anonymes partiront en croisade...

Focus
09/02/2010, 22h01
Ce qui m'exaspere chez la plupart des representant musulmans de France, c'est cette facheuse habitude à justifier leur respect des valeurs francaises, du voisinage etc... oubliant meme le caractere scandaleux et raciste des faits et tant qu'on continuera sur cette voix à toujours vouloir montrer patte blanche alors qu'on est les victimes, on avancera pas.

Cookies