Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle est trop jeune pour voir le film, le cinéma appelle la police: "UGC est absolume

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elle est trop jeune pour voir le film, le cinéma appelle la police: "UGC est absolume

    Sur Le Post, un porte-parole d'UGC dit que "d'habitude, ce type de problème se règle par le dialogue." Ça n'a pas été le cas, samedi, à Paris.
    Anaïs* n'a pas dû tout comprendre.

    Samedi, accompagnée de six adultes et neuf enfants, elle allait voir le dernier Disney, La Princesse et la Grenouille, à l'UGC Ciné Cité des Halles, à Paris.

    Jusqu'ici, tout allait bien.

    Oui mais voilà.

    Anaïs n'a que 2 ans et 10 mois.

    Et pas 3.

    "Une ordonnance de la préfecture de police de Paris interdit l'entrée des enfants de moins de trois ans à nos salles de cinémas" nous dit un porte-parole d'UGC ce vendredi.

    Au moment d'accéder à la salle obscure, alors qu'ils avaient les tickets en mains, on leur a dit non pour Anaïs.

    "Une loi doit être appliquée" poursuit le porte-parole d'UGC.

    UGC a alors proposé de rembourser tout le monde.

    Mais les cinéphiles ont refusé et sont entrés dans la salle.

    Retrouvés bien rapidement par la police appelée, entre-temps, par un responsable du cinéma.


    un porte-parole d'UGC répond:

    Que s'est-il passé samedi dernier à l'UGC Ciné Cité des Halles?
    "Ces personnes ont voulu assister à une projection avec une petite fille de moins de trois ans. Ce qui est interdit."

    Pourquoi est-ce interdit?

    "La charte UGC se réfère à l'ordonnance de la préfecture de police de Paris interdisant l'entrée de nos salles aux enfants de moins de trois ans. C'est notamment pour les protéger du volume sonore."

    Pourquoi avoir appelé la police?
    "D'habitude, ce type de conflit se résoud par le dialogue. Là, malheureusement, le dialogue n'a pas fonctionné. Nous avons donc proposé à toutes les personnes accompagnant l'enfant de les rembourser intégralement. Ils n'ont pas voulu et ont insisté pour entrer dans la salle."

    N'aviez-vous pas d'autre solution?

    "Nous voulions respecter la loi. Mais UGC tient à préciser que c'est la première fois que cela se produit ainsi et que nous sommes absolument désolés que cet incident très regrettable ait pris de telles proportions. Nous allons tout mettre en oeuvre pour que ça n'arrive plus, notamment en affichant désormais plus clairement la règlementation à l’entrée de nos salles."

    C'est la premère fois que vous appelez la police? Et cette histoire de sandwich le 27 janvier dans le même cinéma?

    "Le fait que ce spectateur mange un sandwich n'avait rien à voir avec l'intervention. Il n'a pas voulu présenter son billet et est entré de force dans la salle, c'est ce qui a posé problème, pas son sandwich."

    UGC a donc appelé la police deux fois en moins d'un mois, non?
    "C'est certes arrivé deux fois récemment, mais c'est rarissime. Nous appelons très rarement la police."


    Contactée par Le Post, la préfecture de police de Paris dit "qu'après avoir été contactée pour un litige entre un groupe de spectateurs et un responsable de la salle de cinéma samedi dernier", elle est "intervenue dans la salle et a demandé la raison du différend."

    Après que la responsable du cinéma leur a expliqué que l'âge d'un enfant était à l'origine du conflit, les policiers ont "invité le groupe de spectateurs à quitter la salle, ce qu'ils ont fait sans opposition."

    "L'affaire s'est terminée là pour nous" nous précise la police.

    Ajoutant que "les spectateurs, en quittant la salle, ont exprimé leur souhait d'être remboursés".

    Ce qui est "évidemment toujours possible", tient à nous préciser UGC.

    yahoo news


    mes loulous ont vu leur premier film a 2 et demi, dieu merci je ne suis jamais tombé sur des personnes aussi scrupuleuse de faire respecter la loi :22: :22:
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Une place de ciné coute forcément moins chère qu'une nounou, surtout le week end !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      Une place de ciné coute forcément moins chère qu'une nounou, surtout le week end !
      Oups ! Je n'ai pas pensé à cela, les temps sont durs, mais bon, ils sont carré carré, la loi c'est la loi, s'ils ont laissé faire, il ne faut pas oublier que si un petit malin connaissant cette ordonnance de 1927 aurai pris son portable est formé le 17 ou le 112, les gens UGC auront du pain sur la planche, sans doute une amende et peut être que le manager sera viré par son employeur.

      Samedi dernier, un groupe de 6 adultes et 9 enfants se présentent à l'UGC de la cité de Halles pour acheter des places pour aller voir la Princesse et la grenouille, le dernier Disney. L'employée de caisse demande alors quel âge ont les enfants et refuse l'entrée à la plus jeune qui a 2 ans et 10 mois au motif que le cinéma est interdit aux moins de trois ans.
      Les amis décident tout de même de forcer le passage et s'installent dans la salle, quand, après les publicités, une dizaine de policiers débarquent, torches à la main et priant le groupe de sortir.

      Les enfants sont choqués et en pleurs, ils devront renoncer à aller voir le dessin animé tant attendu.
      Cependant, il est à noter que le cinéma UGC n'a fait que de faire respecter une ordonnance que j'ignorais, celle de 1927 stipulant que « toute entrée est interdite aux enfants de moins de 3 ans » aux spectacles. Cette ordonnance a été mise en place parce que le son serait trop fort pour les plus petits et qu'en plus ils auraient du mal à se concentrer plus de 30 minutes.

      Source bébé doctissimo.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Tout ce "cinéma" pour deux mois
        Reine de Saba

        Commentaire


        • #5
          Tout ce "cinéma" pour deux mois
          je dirais meme plus : Après deux mois, elle se fera la toile

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans l'information. Le responsable du cinéma n'a fait qu'observer la législation en vigueur. La justification de l'ordonnance est même contenue dans l'article :

            "La charte UGC se réfère à l'ordonnance de la préfecture de police de Paris interdisant l'entrée de nos salles aux enfants de moins de trois ans. C'est notamment pour les protéger du volume sonore"
            Après qu'on trouve arbitraire que ce soit trois ans et pas deux ans et onze mois ne change rien à l'obligation de respecter la "loi"...

            Commentaire


            • #7
              Le volume sonore pas terrible pour leurs petites oreilles, les sièges sans réhausseur pas adaptés à leur taille (est-ce qu'ils peuvent seulement voir l'écran ?). Puis comment faire tenir en place un si jeune enfant pendant plus d'une heure ? C'est de la torture pour eux de les empêcher de se lever, et généralement ils finissent par mettre le bazar dans la salle et les parents sont plus gênés qu'autre chose...

              Commentaire


              • #8
                et les parents sont plus gênés qu'autre chose...
                Et n'ayons pas peur de le dire, les autres spectateurs !

                Commentaire


                • #9
                  Et n'ayons pas peur de le dire, les autres spectateurs !
                  J'ai tellement imaginé le malaise des parents dans une pareille situation et l'envie de creuser un trou pour s'y jeter que j'en ai oublié les autres spectateurs

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X