Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Land Rover Freelander 2 TD4-e arrive en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Land Rover Freelander 2 TD4-e arrive en Algérie

    Land Rover Freelander 2 TD4-e arrive en Algérie. C’est le premier véhicule tout-terrain avec la technologie intelligente Stop & Start. Cette annonce a été faite par Land Rover, constructeur des véhicules tout-terrain les plus raffinés au monde.

    En effet, selon le constructeur, le nouveau système Stop/Start améliore l’efficacité énergétique en milieu urbain et dans les conditions nécessitant des arrêts répétitifs.

    Le véhicule place automatiquement le moteur en position d’arrêt, par exemple lors de l’attente à un feu de circulation, permettant ainsi de porter la consommation de carburant du véhicule à 6,7 litres/100 km seulement et de réduire les émissions de CO2 à 179g/km. Le moteur se coupe lorsque le véhicule est à l’arrêt et que le conducteur place le levier de vitesses au point mort après avoir relâché la pédale d’embrayage.

    Pour redémarrer, il suffit simplement d’appuyer sur la pédale d’embrayage pour que le moteur s’enclenche de nouveau et que le véhicule soit prêt à repartir.

    Disponible auprès du distributeur exclusif de la marque Land Rover en Algérie, Algérie Motors, le Freelander 2 TD4-e est le véhicule qui consomme le moins d’énergie que Land Rover ait jamais mis au point jusqu’à ce jour.

    Il estégalement le premier véhicule produit en série à intégrer les innovations du programme d’initiatives technologiques environnementales de Land Rover, communément appelées «e-Terrain Technologies».

    Par ailleurs, Freelander 2 TD4-e redéfinit le segment des SUV compact premium, en offrant des performances remarquables sur route pour des performances hors route inégalées à l’image de tous les véhicules de la marque Land Rover. Un design dynamique, une attitude délibérée, un intérieur intelligent et spacieux et une abondance de technologies de pointe complètent l’ensemble.
    «Le Freelander 2 TD4-e est la première étape de la feuille de route que Land Rover s’est fixée pour développer des technologies durables et respectueuses de l’environnement.

    Ce programme conduira le constructeur automobile vers des produits rejetant de moins en de CO2 en employant des technologies de plus en plus durables dans les années à venir, «à travers un investissement de 800 millions de livres sterling injecté par Jaguar & Land Rover dans les technologies durables», a affirmé Robin Colgan, directeur général, Jaguar & Land Rover pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

    La même source estime en outre que le Freelander 2 TD4-e vient renforcer la gamme des produits Land Rover existants et disponibles en Afrique du Nord tels que le Range Rover, le Range Rover Sport, le Discovery 4 et le Defender.

    Par La Tribune

  • #2
    Pour redémarrer, il suffit simplement d’appuyer sur la pédale d’embrayage pour que le moteur s’enclenche de nouveau et que le véhicule soit prêt à repartir.
    Et ce que tu économises en carburant tu le sortiras en batteries...
    Mais bon, j'imagine que les heureux propriètaires de ce genre d'engins ne s'arrêtent pas à ces contingences!...

    Si quelqu'un a le prix???
    Dernière modification par hben, 08 février 2010, 18h19.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      le nouveau système Stop/Start améliore l’efficacité énergétique en milieu urbain
      Oulala, connaissant les khawas, ils ne tarderont pas à bidouiller le système pour le transformer en start/start
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        quel interet pour l'algérien moyen?

        si ca ne tenais qu'a moi , ce genre de voiture devrait etre taxée à 500%

        Commentaire

        Chargement...
        X