Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La contribution de l'argent en Amour..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La contribution de l'argent en Amour..

    "L'argent est-il le meilleur moyen d'entretien de la flamme d'amour dans une relation ?" Voici, une question qu'une amie m'a posé aujourd'hui!
    elle vivait une relation dans laquelle tout roulait à merveille quand elle avait sufisamment d'argent, mais malheureusement, tout est en train de basculer parce que ses revenus ont diminué..

    Personnellement, je dirai que l'argent n'est pas l'unique moyen d'entretenir une relation ; cependant, il y participe.

    Je m'explique. Dans une relation, le principal n'est point l'aspect matériel de la chose, mais plutôt le côté sentimental de l'esprit.

    Lorsque l'on est fortuné - ou que l'on a l'argent qu'il faut pour survivre - et que l'on s'installe en couple, on a l'argent qu'il faut pour permettre au couple de s'installer et d'avoir ce qu'il lui faut pour vivre dans un bon environnement. Cependant, si l'argent se perd, on ne peut plus assurer la bonne survie de l'installation du couple dans son habitation... et non la survie de couple ! Il est possible de vivre harmonieusement en couple même lorsque l'on a plus suffisamment d'argent.

    Je pense qu'il faut apprendre à gérer - ici, en couple - les problèmes quelconque survenant dans le foyer et les résoudre de la manière la plus adéquate. Et même lorsqu'il y a une perte d'argent, il y a moyen de consolider cette perte à deux...!!

    Qu'en pensez vous?!
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    Est-ce que c'est l'économiste qui parle?
    Honni soit qui mal y pense

    Commentaire


    • #3
      Nous sommes dans une ère de grande consommation, où seuls les sentiments ne suffisent plus à dopper la relation de couple. Nous avons besoin par le biais d'aspects matériels de montrer à l'autre notre attachement. Et si c'est aspects restent loin de portée de nos finances ça peut créer une frustration qui elle même influence l'équilibre de cette relation.
      Il faut garder la tête froide, et les poches remplies sinon à quoi sert de s'embarquer dans une relation qui risque de battre de l'aile pour des raisons certes futils mais hautement réelles.
      En attendant de s'assoir socialement il est préférable (selon moi) de faire son bout de chemin en solo et éviter de faire des malheureux (euses) sur sa route.
      ° • ÅЖѓηΣ •°

      Commentaire


      • #4
        Je dirais que l'argent peut aussi tuer l'amour soit parce que cela devient un facteur dominant dans la relation soit parce les sentiments ne vont pas au delá du manque.

        Commentaire


        • #5
          Perso et loin des clichés, je pense que le manque chronique d'argent chez un homme créé en lui un sentiment de frustration et souvent un complexe vis à vis de sa femme, surtout si celle-ci gagne mieux sa vie et, toute chose égale par ailleurs, s'élève en standing de vie. Comme dirait l'autre "Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense". En revanche, une femme qui ne gagnerait pas (bien) sa vie s'appuira naturellement sur son conjoint et souvent la jonction est vite faite entre un sentiment de sécurité et un sentiment de dépendance psychique. Bref, dans les deux cas, la relation est mal saine.
          Quelques gouttes de rosée sur une toile d'araignée, et voilà une rivière de diamants. [Jules Renard]

          Commentaire


          • #6
            !!!!!!!!!!!!!!!!!!

            L'argent est-il le meilleur moyen d'entretien de la flamme d'amour dans une relation
            L'amour est un sentiment qui n'a pas de prix....
            C'est vrai que parfois, le manque d'argent peu créer des tentions dans un couple, et je sais que de plus en plus, l'argent est l'une des premiere cause de separation et de divorce...et j'admets que l'aspect materiel et financier prend une place alarmante dans un domaine qui est sensé rester pur....celui de l'amour!
            Maintenant, aller jusqu'a dire que l'argent entretien l'amour, je suis totalement contre, je me base evidament sur ma propre experience, et je réalise que jamais mon couple n'a été aussi solide et aussi solidaire que pendant les periodes difficiles (financierement et autres)....et sincerement, je ne vois pas en quoi l'argent peut entretenir d'avantage ma relation si ce n'est que de se gater de temps a autre....
            Je n'ai jamais été riche, je ne peu donc pas imaginer l'effet de l'argent sur une relation! :22:

            Commentaire


            • #7
              Fritta,
              La richesse elle n'est pas dans le porte monnaie mais dans le coeur.

              C'est vrai que d'avoir des sommes positives sur son compte cela aide mais cela n'entretient pas l'amour.

              Commentaire


              • #8
                hellas

                Tout a fait d'accord avec toi

                Commentaire


                • #9
                  Je constate que les mêmes avis émergent des mêmes personnes .. à savoir de femmes.
                  Vous êtes plus enclin à apprécier les choses d'une manière très sensitive, affective et émotionnelle.
                  J'aime savoir les choses évoluer dans un sens plus objectif.. et dans ce cas ci numéraire voire matériel.
                  Pourquoi ?
                  Parce que j'ai vu des couples se briser à cause de ça, j'ai vu ce que les hommes peuvent endurer (et leur éternel égo biensur), j'ai vu aussi la réactivité des femmes face à un manque quelconque. Ca peut de pas être dramatique certes mais personnellement je ne peux pas me regarder dans un miroire chaque matin en sachant que la femme avec laquelle je suis manque de quelque chose .. ça me tue ça, j'aimerai tant assouvir le moindre de ses désirs et les miens aussi. Voir un truc en vitrine et l'apporter, me lever le matin et décider d'aller en voyage l'après midi, la voir envier quelque chose et le lui apporter dans la seconde, lui dopper le moral au quotidien avec des tous petits gestes anodins ... tout ceci ne se fait pas qu'avec de l'amour, de l'eau fraîche et du papier mâché !
                  Il faut voir la réalité en face. Le couple de nos jours ne s'entretient pas uniquement mais se gère.
                  ° • ÅЖѓηΣ •°

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon cher Apophys,

                    Ta déclaration est belle mais il manque quelque chose comme sentiments, sensibilité.....que tu veuilles assouvir les désirs materiels de ta bien aimée . Bravo c'est beau.
                    Mais l'amour cela ne s'entretient pas qu'avec de l'argent, il faut du temps...et cela ne rime pas forcement avec argent !
                    Dans la vie il y a des choses toutes simples á coté desquelles il est dommage de passer .....et souvent elles n'ont pas un sigle monétaire á la fin !
                    De vouloir faire plaisir c'est bien mais de vouloir répondre á tous les caprices de femmes cela risque de rendre la relation vénale ! Et surtout le jour ou....tu ne pourras plus est ce qu'elle restera ?

                    Commentaire


                    • #11
                      L'argent ne fait pas le bohneur mais il y contribu grandement de nos jours !

                      Commentaire


                      • #12
                        L'argent contrbu au bonheur mais lorsque tu fais ta liste de tes réels besoins et du superflu tu vas voir que le montant final va vite diminuer........

                        Commentaire


                        • #13
                          Hellas je n'ai jamais dis le contraire, et encore moins que ça ne soit pas la meilleure façon de voir les choses, j'ai simplement fait un constat, et selon ma vision des choses, selon ce que j'ai vécu à des moments donnés. Ce n'est pas une science exacte mais ça permet quand même d'apprécier les choses avec une approche plus pragmatique.
                          Le jour où je ne pourrai plus assumer ce que j'ai avancé antérieurement cela ressemble à une situation d'excès. Et si c'est le cas, un tout autre "ennui" serait à résoudre.
                          Cela dit, je tire tout de même chapeau bas à celles qui savent se contenter de bonheurs simples.
                          ° • ÅЖѓηΣ •°

                          Commentaire


                          • #14
                            Apophys,

                            On devrait toute se contenter de bonheur simples.

                            J'ai vécu un certain temps dans une sphére aisée .......et j'ai été écoeurée par ces femmes vénales qui ne savaient plus quoi demander pour assouvir leur consommation excessive.le jour ou l'un des mari a fait faillite ......sa femme est partie sans se soucier du devenir familail mais du rang !

                            Commentaire


                            • #15
                              quand l'argent intervient ca ne s'appelle plus de l'amour!
                              win ze yes need ze no to win again ze no

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X