PDA

Voir la version complète : La contribution de l'argent en Amour..

Page : [1] 2

FrozenRose
30/01/2006, 22h10
"L'argent est-il le meilleur moyen d'entretien de la flamme d'amour dans une relation ?" Voici, une question qu'une amie m'a posé aujourd'hui!
elle vivait une relation dans laquelle tout roulait à merveille quand elle avait sufisamment d'argent, mais malheureusement, tout est en train de basculer parce que ses revenus ont diminué..

Personnellement, je dirai que l'argent n'est pas l'unique moyen d'entretenir une relation ; cependant, il y participe.

Je m'explique. Dans une relation, le principal n'est point l'aspect matériel de la chose, mais plutôt le côté sentimental de l'esprit.

Lorsque l'on est fortuné - ou que l'on a l'argent qu'il faut pour survivre - et que l'on s'installe en couple, on a l'argent qu'il faut pour permettre au couple de s'installer et d'avoir ce qu'il lui faut pour vivre dans un bon environnement. Cependant, si l'argent se perd, on ne peut plus assurer la bonne survie de l'installation du couple dans son habitation... et non la survie de couple ! Il est possible de vivre harmonieusement en couple même lorsque l'on a plus suffisamment d'argent.

Je pense qu'il faut apprendre à gérer - ici, en couple - les problèmes quelconque survenant dans le foyer et les résoudre de la manière la plus adéquate. Et même lorsqu'il y a une perte d'argent, il y a moyen de consolider cette perte à deux...!!

Qu'en pensez vous?!

perplexe
30/01/2006, 23h49
Est-ce que c'est l'économiste qui parle?

Apophys
31/01/2006, 00h43
Nous sommes dans une ère de grande consommation, où seuls les sentiments ne suffisent plus à dopper la relation de couple. Nous avons besoin par le biais d'aspects matériels de montrer à l'autre notre attachement. Et si c'est aspects restent loin de portée de nos finances ça peut créer une frustration qui elle même influence l'équilibre de cette relation.
Il faut garder la tête froide, et les poches remplies sinon à quoi sert de s'embarquer dans une relation qui risque de battre de l'aile pour des raisons certes futils mais hautement réelles.
En attendant de s'assoir socialement il est préférable (selon moi) de faire son bout de chemin en solo et éviter de faire des malheureux (euses) sur sa route.

absente
31/01/2006, 09h11
Je dirais que l'argent peut aussi tuer l'amour soit parce que cela devient un facteur dominant dans la relation soit parce les sentiments ne vont pas au delá du manque.

Numidia
31/01/2006, 12h49
Perso et loin des clichés, je pense que le manque chronique d'argent chez un homme créé en lui un sentiment de frustration et souvent un complexe vis à vis de sa femme, surtout si celle-ci gagne mieux sa vie et, toute chose égale par ailleurs, s'élève en standing de vie. Comme dirait l'autre "Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense". En revanche, une femme qui ne gagnerait pas (bien) sa vie s'appuira naturellement sur son conjoint et souvent la jonction est vite faite entre un sentiment de sécurité et un sentiment de dépendance psychique. Bref, dans les deux cas, la relation est mal saine.

Absente
31/01/2006, 13h33
L'argent est-il le meilleur moyen d'entretien de la flamme d'amour dans une relation
L'amour est un sentiment qui n'a pas de prix....
C'est vrai que parfois, le manque d'argent peu créer des tentions dans un couple, et je sais que de plus en plus, l'argent est l'une des premiere cause de separation et de divorce...et j'admets que l'aspect materiel et financier prend une place alarmante dans un domaine qui est sensé rester pur....celui de l'amour!
Maintenant, aller jusqu'a dire que l'argent entretien l'amour, je suis totalement contre, je me base evidament sur ma propre experience, et je réalise que jamais mon couple n'a été aussi solide et aussi solidaire que pendant les periodes difficiles (financierement et autres)....et sincerement, je ne vois pas en quoi l'argent peut entretenir d'avantage ma relation si ce n'est que de se gater de temps a autre....
Je n'ai jamais été riche, je ne peu donc pas imaginer l'effet de l'argent sur une relation! :22:

absente
31/01/2006, 13h41
Fritta,
La richesse elle n'est pas dans le porte monnaie mais dans le coeur.

C'est vrai que d'avoir des sommes positives sur son compte cela aide mais cela n'entretient pas l'amour.

Absente
31/01/2006, 13h47
Tout a fait d'accord avec toi ;)

Apophys
31/01/2006, 16h22
Je constate que les mêmes avis émergent des mêmes personnes .. à savoir de femmes.
Vous êtes plus enclin à apprécier les choses d'une manière très sensitive, affective et émotionnelle.
J'aime savoir les choses évoluer dans un sens plus objectif.. et dans ce cas ci numéraire voire matériel.
Pourquoi ?
Parce que j'ai vu des couples se briser à cause de ça, j'ai vu ce que les hommes peuvent endurer (et leur éternel égo biensur), j'ai vu aussi la réactivité des femmes face à un manque quelconque. Ca peut de pas être dramatique certes mais personnellement je ne peux pas me regarder dans un miroire chaque matin en sachant que la femme avec laquelle je suis manque de quelque chose .. ça me tue ça, j'aimerai tant assouvir le moindre de ses désirs et les miens aussi. Voir un truc en vitrine et l'apporter, me lever le matin et décider d'aller en voyage l'après midi, la voir envier quelque chose et le lui apporter dans la seconde, lui dopper le moral au quotidien avec des tous petits gestes anodins ... tout ceci ne se fait pas qu'avec de l'amour, de l'eau fraîche et du papier mâché !
Il faut voir la réalité en face. Le couple de nos jours ne s'entretient pas uniquement mais se gère.

absente
01/02/2006, 10h14
Mon cher Apophys,

Ta déclaration est belle mais il manque quelque chose comme sentiments, sensibilité.....que tu veuilles assouvir les désirs materiels de ta bien aimée . Bravo c'est beau.
Mais l'amour cela ne s'entretient pas qu'avec de l'argent, il faut du temps...et cela ne rime pas forcement avec argent !
Dans la vie il y a des choses toutes simples á coté desquelles il est dommage de passer .....et souvent elles n'ont pas un sigle monétaire á la fin !
De vouloir faire plaisir c'est bien mais de vouloir répondre á tous les caprices de femmes cela risque de rendre la relation vénale ! Et surtout le jour ou....tu ne pourras plus est ce qu'elle restera ?

Johndoe54
01/02/2006, 10h20
L'argent ne fait pas le bohneur mais il y contribu grandement de nos jours !

absente
01/02/2006, 10h26
L'argent contrbu au bonheur mais lorsque tu fais ta liste de tes réels besoins et du superflu tu vas voir que le montant final va vite diminuer........ :lol:

Apophys
01/02/2006, 15h36
Hellas je n'ai jamais dis le contraire, et encore moins que ça ne soit pas la meilleure façon de voir les choses, j'ai simplement fait un constat, et selon ma vision des choses, selon ce que j'ai vécu à des moments donnés. Ce n'est pas une science exacte mais ça permet quand même d'apprécier les choses avec une approche plus pragmatique.
Le jour où je ne pourrai plus assumer ce que j'ai avancé antérieurement cela ressemble à une situation d'excès. Et si c'est le cas, un tout autre "ennui" serait à résoudre.
Cela dit, je tire tout de même chapeau bas à celles qui savent se contenter de bonheurs simples.

absente
01/02/2006, 15h59
Apophys,

On devrait toute se contenter de bonheur simples.

J'ai vécu un certain temps dans une sphére aisée .......et j'ai été écoeurée par ces femmes vénales qui ne savaient plus quoi demander pour assouvir leur consommation excessive.le jour ou l'un des mari a fait faillite ......sa femme est partie sans se soucier du devenir familail mais du rang !

cavia
01/02/2006, 16h08
quand l'argent intervient ca ne s'appelle plus de l'amour!

passanger
01/02/2006, 17h59
ça n'aide pas en amour mais ça facilite drollement l'entretien et le rafraichssement d'une relation.......;pour qu'une relation soi réucite l'amour a lui seule a besoins de support.........la vie n'est pas tout le temp drôle je suis sûr se n'est pas tout le monde qui peut comprendre ça :rolleyes:

tamerlan
01/02/2006, 18h18
"L'argent est-il le meilleur moyen d'entretien de la flamme d'amour dans une relation ?" Voici, une question qu'une amie m'a posé aujourd'hui!

la reponse est biensur

Space
01/02/2006, 18h37
et ben oui ,et comment .......
s'il y'a pas d'argent
pas de sortie en couple
pas de petit cadeaux ( au moins de temp en temp :mrgreen: )
pas de projet
pas de vacance
c'est l'ennuie total ,et bonjour la routine :mrgreen:
la flamme va s'etteindre , et les disputes commence ,ensuite le divorce , et ainsi de suite , et si il a pas les moyens (le mec ) pour payer la pension alimentaire , les relations vont ce dégrader encore plus .......

vivre d'amour et d'eau fraiche ! :rolleyes:

cavia
01/02/2006, 18h45
bande de materialistes vous pensez qu'au fric apparemment!
:evil:
la routine on ne peut la rompre que par les sorties et les cadeaux!! La pauvreté n'est pas un crime et meme les pauvres ont droit à l'amour, et j'en connais qui ont été ressoudés par les epreuves et la pauvreté.

Space
01/02/2006, 18h48
meme les pauvres ont droit à l'amour, et j'en connais qui ont été ressoudés par les epreuves et la pauvreté.
personne n'a dit le contraire ;)
mais c'est toujours confortable quand il y'a du pognon :mrgreen:

Absente
01/02/2006, 19h01
tout est plus confortable quand on ne manque de rien

pas seulement l'amour

mais ce n'est pas parce qu'on ne manque de rien, qu'on aime plus ou mieux

Karben
01/02/2006, 19h01
Je suis d'accord avec Malika... faut pas se leurrer, ça va mieux quand on est à l'aise....

ya pas les privations/crispations/accusations mutuelles/non dits...etc

l'amour n'est pas l'apanage des riches, mais ils ont plus les moyens de bien le vivre et de le faire durer....

maintenant que les riches ne sachent pas en profiter... c'est un autre problème...

tamerlan
02/02/2006, 11h43
@cavia
"bande de materialistes vous pensez qu'au fric apparemment!"
non
on a repondu a une question simple
meilleur moyen ne veut pas dire le seul
entretenir la flamme veut dire qu'elle existe deja :D

cavia
02/02/2006, 11h57
@tous!
Vous avez beau dire pour moi c'est pas l'argent qui entretient la flamme, c'est plutot la communication le partage des choses moins materielles. Je ne comprends pas comment vous pouvez dire que l'argent entretient j'attends de solides arguments pour me convaincre, parceque je ne suis pas une romantique sentimentale et je ne me lave pas à l'eau de rose mais l'argent pour moi ne peut pas entretenir l'amour.

sabrina_be
02/02/2006, 12h13
L'argent n'a rien à voir dans l'amour ! Le confort matériel on peut l'obtenir seul.
L'amour est une affaire de sentiments, de partage, de bien être "cérébral", et l'argent ne l'achète pas, et ne maintient rien du tout ...
se soutenir dans les coups durs, s'aider, aller dans la même direction, partager des moments, savourer l'autre pour lui. La flamme s'entretient par l'attention à l'autre mais cette attention n'a rien de "matériel"

tamerlan
02/02/2006, 12h31
mais qu'est ce que vous partagez si vous n'avez rien????? ARRETEZ!
l'argent permet quand la flamme d'amour existe d'aller a venise...d'aller aune ile pardisiaque sur un catamaran..de pouvoir rester dans un tres grand jacusi fumant ( je ne sais meme pas comment cela s'ecrit) d'offrir des roses chaque jours...d'avoir un chez soi confortable...d'eviter un bon nombre de soucis dans cette vie

sans argent c'est pas mal : avec de l'argent c'est beaucoup mieux!!

tamerlan
02/02/2006, 12h32
une vie ce ne sont pas les 3 heures de la saga du dimanche

cavia
02/02/2006, 12h49
@tamerlan
Je te trouve un peu caricatural, c'est pas parceque je ne vais pas a venise et que j'ai pas de jacusi que je suis rivée sur la saga du dimanche avec mon plateau de pates affalée sur le canapé avec l'homme de ma vie en robe de chambre à coté de moi!
Non Non Non je m'inscris en faux devant cette campagne anti flamme !!
L'amour c'est surtout des moments de complicité de joie ne necessitant pas l'investissement d'économies, ou c'est aussi des disputes a s'en arracher les dents qui finissent par la reconciliation et un accord bilalteral de non agression mutuelle...

Trop materialiste tu es
Jedi de l'amour tu ne sera pas
c'etait le poème de la fin!

tamerlan
02/02/2006, 13h01
tu sais
on parle de l'entretient de la flamme pas de sa genese......
l'argent en t'epargant la plupart des soucis (pas tous) qui existe sur cette terre..te mets dans les meilleures dispositions pour ce que tu as decrit:

"L'amour c'est surtout des moments de complicité de joie ne necessitant pas l'investissement d'économies, ou c'est aussi des disputes a s'en arracher les dents qui finissent par la reconciliation et un accord bilalteral de non agression mutuelle..."

donc l'argent est le meilleur moyen d'entretient de l'amour
il fait de la prevention ;)

absente
02/02/2006, 14h23
C'est sur qu'il est plus facile de s'aimer si on a pas de soucis pécunier.
On ne reviendra pas sur cette vérité.
mais l'argent ne risque t'il pas fausser la relation "venis, jacuzzi et pourquoi pas diamants ?" ?

Cookies