Annonce

Réduire
Aucune annonce.

8,34 millions de touristes dont 4,29 millions étrangers ont visité le Maroc en 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 8,34 millions de touristes dont 4,29 millions étrangers ont visité le Maroc en 2009

    Le Maroc a accueilli 8,34 millions de touristes en 2009, soit 6% de plus qu’en 2008. Pourtant, les recettes touristiques ont reculé de 5%.



    Ces chiffres, dévoilés mercredi par l’Observatoire marocain du tourisme, indiquent une baisse des recettes touristiques de l’ordre de 5,2 milliards de dirhams. Les entrées sont ainsi passées de 58 milliards de dirhams en 2008 à 52,8 milliards de dirhams en 2009.
    Côté arrivées, les français restent en tête avec 3,1 millions de touristes. Le reste se répartit comme suit :
    Français : 3,1 millions (+4%)
    Espagnols : 1,8 million (+10%)
    Belges : 469.000 (+12%)
    Néerlandais : 443.000 (+12%)
    Allemands : 423.000 (+1%)
    Britanniques : 362.000 (-7%)
    Italiens : 318.000 (+11%) Le Maroc ambitionne d’accueillir 10 millions de visiteurs en 2010 dans le cadre de la" vision 2010".
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Plutôt 6,9 millions d'étrangers !!! logiquement 1,4 millions MRE

    Commentaire


    • #3
      52,8 milliards de dirhams en 2009
      ça fait combien en dollar ou en euro?
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #4
        Plutôt 6,9 millions d'étrangers !!! logiquement 1,4 millions MRE
        non c'est 51% 49%

        http://www.tourisme.gov.ma/docspdf/T...%2012-09VF.pdf
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          bof ... faut pas polémiquer pour rien bledar

          si étranger veut dire (pas marocain) alors oui t'as raison, sinon et c'est le cas ici, les stats sont fournis selon le cas : résident, ou pas résident (tu peux être russe, brésilien ou marocain vivant en Océanie).

          Le tourisme des résidents (nationaux) a bel et bien sauvé la mise cette saison où la crise a eu raison du pouvoir d'achat des étrangers (non résidents), sa part dans le tourisme marocain a augmenté à prés du 1/4 !!! (à 23% exactement).

          Commentaire


          • #6
            Nomad

            ça fait combien en dollar ou en euro?

            sa fait 5 milliards d'euros .
            soit 7, 5 Milliards $ .

            Commentaire


            • #7
              Merci Temsmani,

              sa fait 5 milliards d'euros .
              soit 7, 5 Milliards $ .
              En moyenne, un touriste dépense 600 euro. C'est une bonne moyenne?
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #8
                sachant que dans ces chiffres les envoi des MRE ne sont pas comptabilisé . puisque ils ont envoyé aux alentour de 5 Milliards D'euros cette année

                Commentaire


                • #9
                  Bledard je ne sais pas d'où tu ramène des chiffres.
                  Les MRE sont au maaaaximum 2 millions à rentrer chaque année, , le nombrev d'étranger doit être de 6 millions. malheureusemejnt pour toi les chiffres ne sont pas fait pas l'ONS. )))

                  C'est minable d'inventer des chiffres et de les mettre dans le titre!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    beidawi

                    c'est le lien que j'ai posté

                    source ministère du tourimse

                    http://www.tourisme.gov.ma/docspdf/T...%2012-09VF.pdf

                    page 6

                    minable toi même et cordialement
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      En moyenne, un touriste dépense 600 euro. C'est une bonne moyenne?
                      Les touristes qui viennent via des tours opérateur (la plupart d'entre eux)...

                      Paye leur voyage dans leur pays de résidence. je ne pense pas que la somme entière ensuite soit envoyé au Maroc.

                      deuxio à comparer avec la tunisie où il y a des voyages d'une semaine All in pour 300 euro je me dis que majoré du frais de fonctionnement des tours opérateur et de leur bénéfice sur place c'est sans doute pas une si mauvaise affaire

                      Commentaire


                      • #12
                        beidawi

                        c'est le lien que j'ai posté

                        source ministère du tourimse

                        http://www.tourisme.gov.ma/docspdf/T...%2012-09VF.pdf

                        page 6

                        minable toi même et cordialement

                        BIEN SUR LA PAGE N EXISTE PAS.:22::22::22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Allez je te remets le lien.

                          http://www.tourisme.gov.ma/docspdf/T...%2012-09VF.pdf

                          Qd tu constateras que tu t'es trompé tu pourras retirer le "minable".
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #14
                            mehcoche

                            Encore faut il qu il sache lire
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                            Commentaire


                            • #15
                              Autre donne qui biaise parfois les statistiques est la part trop importante des Marocains résidant à l'étranger dans le nombre d'arrivées aux postes frontières qui en constitue presque la moitié (4.048.000 MRE contre 4.293.000 étrangers à fin 2009). Et c'est justement ce qui explique le paradoxe entre les nuitées et les arrivées entre le mois de décembre dernier et toute l'année. En fait, au moment où les arrivées ont chuté de 5% au cours du mois de décembre, les nuitées ont paradoxalement progressé de 14%.

                              Explication : le nombre d'arrivées des MRE a baissé de 14%. De même, alors que les arrivées ont augmenté de 6% pour toute l'année, les nuitées se sont repliées de 1%. Ce qui est encore dû, en partie, aux MRE dont les arrivées ont progressé de 10% sans réellement profiter aux hôtels. Pour les non-résidents (vrais touristes), elles ont enregistré des nuitées en baisse de 4% contre une progression de 10% pour les résidents mais avec une part de moins de 23% du total des nuitées. Et ce sont notamment les plus importantes destinations qui ont souffert de ce retrait des nuitées en 2009.

                              source : le matin.fr

                              http://www.lematin.ma/Actualite/Jour...=113&id=127970

                              Il y a des chiffres contradictoires par rapport au 1er post !

                              Le 1er post indique 6,9 millions d'étrangers et cet extrait indique 4 293 000 étrangers !!!

                              Ou bien c'est moi qui ne sait plus lire ou comprendre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X