Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet sans engagement !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Internet sans engagement !

    azul, salam, bonjour !

    Je voulais savoir s'il y a possibilité de se prendre internet chez soi (sans télé, sans téléphone) sans engagement i.e juste pour un mois ou deux par exple ...si oui, combien celà coûte ?! ....je précise, en france !

    tanemmirt à l'avounce !

  • #2
    biNjour taftaf ...

    il ya ceci si cela peut t'aider ..... bon faut que je retourne tafé moi ....

    http://www.echosdunet.net/dossiers/d...nree+rare.html

    http://www.edcom.fr/abonnement-adsl-...ngagement.html



    seul France Télécom propose aujourd'hui du sans engagement sans frais de résiliation. En effet, la plupart des fournisseurs d'accès imposent soit un engagement de 12 mois, soit des frais de résiliation, soit les deux :

    * Alice : engagement de 12 mois - 35 € de frais de résiliation
    * Bouygues Télécom : pas d'engagement - frais de résiliation de 49 €
    * Dartybox : engagement de 12 mois
    * Free : pas d'engagement - frais de résiliation de 96 €, avec un dégressif de 3 € par mois d'ancienneté
    * Numericable : engagement de 12 mois
    * SFR : pas d'engagement - frais de résiliation de 49 €
    * Orange Net et Orange La Formule : engagement de 12 mois


    Pourquoi un engagement ou des frais de résiliation ? Simplement les opérateurs doivent amortir le coût d'acquisition du client : publicité, mise à disposition du matériel, frais d'ouverture de l'accès à France Télécom, etc... Ce coût d'acquisition du client peut atteindre des sommets, puisqu'on a vu celui-ci monter à plus de 400 chez certains fournisseurs d'accès, ce qui représente une somme supérieure à 33 € / mois sur une période de 12 mois. Hors un abonnement Haut Débit varie de 30 à 40 € en moyenne. Le FAI doit encore s'acquitter de l'abonnement mensuel et de la bande passante, et/ou de la location de la ligne à France Télécom, de ses frais de structure, etc... Autant dire qu'un abonné ne s'amortit pas sur une seule année.

    Aujourd'hui, prendre un abonné sans lui imposer de durée d'engagement ni frais de résiliation revient à prendre un risque. En effet, les étudiants sont des abonnés volatiles, ils gardent rarement un abonnement plus d'un an, et ne conservent leur abonnement que le temps de l'année scolaire. Une perte sèche pour les fournisseurs d'accès.

    Pourtant, il reste encore des abonnements ADSL en France sans engagement et sans frais de résiliation. Seul France Télécom s'y colle. En effet, l'opérateur historique, avec Orange et sa filiale Nordnet sont les seuls à proposer aujourd'hui cette possibilité.

    Orange et Nordnet sont les seuls à proposer une offre ADSL Internet seul sans engagement et sans frais. Nordnet propose également une offre ADSL Internet et Téléphonie sans engagement et sans frais.

    Orange propose ses offres "Découvertes Internet" avec un débit de 1ou 8 Mega, avec la TV en options gratuite :

    * Découverte 1 MégaMax : 24,90 € - modem non fourni
    * Découverte 8 MégaMax : 29,90 € - modem non fourni


    Vous pouvez louer la livebox pour 3 € par mois, ou bien acquérir vous même tout autre modem.

    NordNet, filiale à 100% de France Telecom, a conservé son indépendance marketing vis-à-vis d'Orange. Le FAI propose des solutions complémentaire à celle d'Orange : les services antivirus+pare-feu de Securitoo, les domaines de LeRelaisInternet ou la solution Internet satellite. Nordnet propose également une gamme de forfait ADSL. Originalité des offres Nordnet, elles sont toutes en ADSL 2+, jusqu'à 18Mbps :

    * Basic : 24,90€ pour Internet jusqu'à 18Mbps
    * Essentiel : 29,90€ pour Internet et la NordNetBox WiFi.
    * Confort : 34,90€ pour Internet, NordNetBox et la Téléphonie VoIP avec l'illimité vers les fixes en France
    * Prestige : 39,90€ pour Internet, NordNetBox et la Téléphonie VoIP avec l'illimité vers les fixes et un forfait de 25 minutes vers les mobiles en France, en Europe et en Amérique du Nord


    La NordNetBox est une Sagem f@st 3302. Pour l'offre Basic, NordNet fournit un modem USB Sagem f@st 800 pour les utilisateurs de Windows, ou un modem Ethernet Thomson SpeedTouch 510 pour les autres systèmes, ou pour les internautes éligibibles à l'ADSL2+

    Commentaire


    • #3
      salut misn'tmurt,

      Merci pr les liens,

      j'ai trouvé ça :

      http://www.edcom.fr/fiche-internet.php?id=274


      sans engagement et on nous parle de frais de résiliation....comprends po !

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir tafsut & misn'thmourth,
        Oui ça existe. c'est des forfaits à 14euros/mois sans télé ni tél fixe.
        «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

        Commentaire


        • #5
          alors ti m'donne ton mail ton nimiro de tel et j'ti ixplique ... mdrr

          c'est l'un de ce que j'ai comme forfait ....

          et ils te disent bien dessus
          "Pour 14.90 €/mois, vous disposez d'un débit allant jusqu'à 20 Méga
          La durée d'engagement est de 0 mois.
          Vous louez le modem 3€......
          cet abonnement vous coûtera exactement 214.80 TTC par an.
          -en cas de résiliations tu auras des frais ....... Frais de résiliation: 45 €.
          en cas de besoins ....

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir sefaxe,

            Oui ça existe. c'est des forfaits à 14euros/mois sans télé ni tél fixe.
            Pas chez tlm apparemment, sfr à ce que je vois en propose...par contre c pa le cas chez numéricable où j'ai été ce soir...

            qui d'autres ?....j'ai entendu parler de darty mais rien sur leur site ...

            Commentaire


            • #7
              bonsoir Sefax ...
              Oui ça existe. c'est des forfaits à 14euros/mois sans télé ni tél fixe.
              ta un lien pour ca ? .....

              Commentaire


              • #8
                ta un lien pour ca ? .....
                J'en ai entendu parler comme tafsut.
                J'ai trouvé ça :
                http://adsl.sfr.fr/tarifs-conditions...ts-et-options/

                Regardez la section :
                Internet seul de SFR

                En zone dégroupée Internet + Téléphone en présélection 14,90 €/mois (2)
                Dernière modification par sefaxe, 09 février 2010, 22h57.
                «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                Commentaire


                • #9
                  Ok, merci à vous deux,

                  Bonne nuit.

                  Commentaire


                  • #10
                    merci sefaxe pour le lien ....

                    et bonne soirée à tout les deux ....

                    Commentaire


                    • #11
                      bonne nuit à vous deux aussi...
                      «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X