Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les navires du groupe naval de lutte anti-mines de l'OTAN au port d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les navires du groupe naval de lutte anti-mines de l'OTAN au port d'Alger

    Les navires du groupe naval de la force de réaction rapide de lutte anti-mines de l'OTAN "SNMCMG-2" ont accosté mardi au port d'Alger pour une escale non officielle qui durera jusqu'à vendredi prochain.

    Cette escale, septième du genre, s'inscrit dans le cadre du "renforcement des relations de coopération bilatérale dans le domaine militaire entre l'Armée nationale populaire (ANP), représentée par les forces navales, et l'OTAN", a indiqué le lieutenant-colonel Slimane Deffairi, chef de la cellule de communication au commandement des forces navales.

    Par APS

  • #2
    bsr merci pour l'info ,je ne sais a qui sont profitable ses manoeuvres

    une bonne partie de notre modernisation du materiel de guerre a aussi eté fait pour se mettre aux normes pour se genre de manoeuvre

    Commentaire


    • #3
      5 navires militaires accostent à Alger

      Le groupe naval de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN SNMCG-2), composé de quatre chasseurs de mines et d’un bâtiment de commandement italien, a accosté, hier au port d’Alger, pour une visite non officielle de quatre jours.

      Cette escale, la 7e du genre, a pour objet l’application du programme de coopération bilatérale militaire entre l’ANP, représentée par les forces navales algériennes, et l’OTAN, dont l’Algérie est membre depuis 2001, a indiqué à la presse le responsable de la cellule de communication au commandement des forces navales, le lieutenant-colonel Slimane Defaïri.

      L’objectif essentiel, c’est de renforcer et améliorer les relations avec l’OTAN et le dialogue méditerranéen, a-t-il dit. Et d’ajouter que cette coopération entre dans le cadre de la lutte contre tout trafic maritime. Cette visite, est-il ajouté, «permettra aux unités de l’OTAN de favoriser les relations avec les autorités civiles et militaires et est une occasion unique d’informer les autorités nationales et la population locale des capacités du SNMCG-2, le navire en question, ainsi que ses activités en cours».

      Le groupe naval, dirigé par le commandant du groupe maritime de contre-mesures italien, le colonel Fabio Farez, est composé des chasseurs de mines suivants : italien, turc, allemand et grec.

      Le commandant du SNMCG-2, le colonel italien Fabio Farez, a, dès son arrivée hier, effectué une visite de courtoisie au commandant de la façade maritime d’Alger, le général Mohammed Guelmami. Cette escale, la 7e depuis 2003, donnera lieu à des manœuvres de type Passex, prévues aujourd’hui au large des eaux territoriales algériennes, et auxquelles participeront deux unités des forces navales algériennes, ainsi qu’à des rencontres qui seront organisées afin de débattre de la sécurisation des passages maritimes dans les profondeurs de la Méditerranée, et l’on n’exclut pas une coopération dans la lutte contre l’immigration
      clandestine.

      Des visites sur des sites historiques algériens et un match de football sont également prévus.

      Par Mohammed Zerrouki, Le Jeune Indépendant

      Commentaire

      Chargement...
      X