Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jean interdit dans les écoles d'Australie-Occidentale ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le jean interdit dans les écoles d'Australie-Occidentale ?

    "La toile de jean est associée aux tenues de week-end, au temps libre. Elle n'est pas acceptable dans les écoles et nous essayons de rehausser le niveau", a annoncé le ministère provincial de l'Education.
    L'Australie-Occidentale, le plus grand des six Etats australiens, s'apprête à proscrire le port du jean dans les écoles. Cette interdiction devrait entrer en vigueur dans les établissements de l'enseignement secondaire en 2007.
    Source : Reuters

  • #2
    Et bien si cela avait été un pays musulman on nous aurait traité d'extrémistes et d'anti-occidentaux !
    Ceci dit il est vrai que c'est dans la mentalité Australienne tout court, mon mari a travaillé dans une société Australienne à Paris, et le jean n'était accepté que le vendredi, qui était le jour de "la tenue libre et décontractée", le reste de la semaine "tenue correct exigée" donc costard/cravate !
    "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

    Commentaire


    • #3
      C'est trés anglo-saxon..........ce dress-code. Dans les écoles j#aime bien les uniformes, les blouses....ils sont tous pareils !

      Commentaire


      • #4
        "La toile de jean est associée aux tenues de week-end, au temps libre.
        je savais pas que le jean était asocié à l'oisiveté
        pour imposer une tenue correcte alors il faudrait que ces écoles soient privées ou alors que leur niveau soit excellent
        ça commence par les jeans et ça va finir par les chaussures classes, les mini jupes interdites, le maquillage interdit, port de lunettes obligatoire (pour faire plus sérieux)
        l'essentiel n'est pas dans la tenue mais dans les efforts des élèves et dans le travail des ensiegnants
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          Ce qui m'interpelle dans cet article, c'est la justification du ministre qui prétend ainsi "rehausser le niveau". Je ne crois pas que le simple fait d'interdire le jean dans un établissement scolaire suffise à lui seul à faire que les élèves travaillent plus ou mieux. C'est une mesure qui risque d'avoir du mal à être comprise et surtout à être adoptée par les jeunes qui se "reconnaissent" en le portant. Le jean fait partie de la vie de tout un chacun, il s'est démocratisé à un point tel qu'il peut être très chic, décontracté, classique, provocant, ....... selon la manière dont il est porté.

          Commentaire


          • #6
            Et pourquoi pas le retour au tablier ???
            Le jean est une "institution" et le proscrire sous prétexte qu'il aurait une influence sur les résultats scolaires me fait doucement rire. Comme le soulignait Yassmine si cette loi avait été décrétée ds un pays arabo-musulman... les réactions n'auraient pas tardées à fuser. Y'a sûrement des choses + importantes, que le port du jean, à moins qu'ils ne soient à cours d'idées...lol

            Commentaire


            • #7
              J’ai été dans une école a paris ou le jean était interdit !

              Commentaire


              • #8
                fafy

                si t'étais dans uune école nommée Lewis et que tu portais Lee Cooper alors je comprends
                c'est interdit de faire la pub pour les concurrents
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  Je te rassure l’école portait un nom bien français, école de haute couture oblige !!!!
                  Mais là encore je te rassure j’ai quand même portée des jeans ,mais pas tout les jours quand même!

                  Commentaire


                  • #10
                    dasn les écoles je comprend que sa soit interdi ......une sorte de dicipline doit etre mis en places;l'interdiction du port de jean etanat un moyen d'apprendre au éléve que dans leurs vie il devrons etre soumis a certaine a une certaine dicipline
                    mais au boulo............; :22:
                    la ou je bosse le port de jean est interdi; pour les comerciaux;les hotesses d'acceuil ça se comprend chouia mais pour un technicien!!!!!!!!!
                    je protest et je protest fort même mais bon......

                    Commentaire


                    • #11
                      L'argument avancé est infondé mais pourquoi pas le retour aux uniformes ou tablier ?
                      L'école est un lieu social ou les premiéres différences apparaissent. Il suffit de regarder les eleves de primaires qui portent déjá des marques x ou y, et c'est +in que le truc du marché.

                      Les uniformes sont aussi un moyen d'integration social, on est tous habillés pareil, on vient s'instruire pas faire un concours de mode.

                      Je ne crois pas être prude ou extremiste mais lorsque je vois les ados le matin dans les transports je me demande si ils vont réellement apprendre : ventre á l'air et string qui dépasse, pantalon baggy je rentre 3x dedans et bonnets version idoles du rap.....et les discussions vont sur : la musique mais aussi les chaussures de untel, la marque bidule qui est mieux que.......

                      Commentaire


                      • #12
                        Thirga...
                        En Australie, dans tous les Etats, y compris le Western Australia, l'uniforme dans le primaire et le secondaire est de rigueur.A moins qu'à Perth on se rebelle...ce qui m'étonnerait fort car les Australiens sont un peuple paisible et docile.
                        Honni soit qui mal y pense

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut à tous,

                          Si moi même j'étais allérgique au tablier au lycée et que je me révoltais plus que souvent (ce qui me valait des séjours prolongés dans le bureau de la surveillante générale ou devant la porte du lycée), avec l'âge je vois les choses un peu différement et je rejoint entièrement l'avis d'HELLAS sur le sujet.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            l'uniforme

                            Moi je suis pour le port de l'uniforme ! Tout le monde ala meme enseigne !
                            et surtout leur réaprendre la valeur de la politesse et du savoir vivre !
                            car l'eduction nationale deviend une vraie jungle avec des orang outan en professeurs !
                            bref tout a refaire ! car là pour avoir des élites et bien on est mal barré !
                            lily!
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                            lily
                            la diablesse!

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans les unites d'elite
                              .... de l'Armee Francaise
                              .... telles que La Legion
                              .... il est rare de voir un officier
                              .... arborer ses galons

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X