Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espagne: le juge Baltasar Garzon menacé d'une suspension de fonctions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espagne: le juge Baltasar Garzon menacé d'une suspension de fonctions

    MADRID, 9 fév 2010 | Le célèbre juge d'instruction espagnol Baltasar Garzon, visé par deux plaintes instruites au Tribunal suprême, pourrait être suspendu de ses fonctions, a-t-on appris mardi de source judiciaire.


    AFP | 09.02.2010 | 20:26

    Le célèbre juge d'instruction espagnol Baltasar Garzon, visé par deux plaintes instruites au Tribunal suprême, pourrait être suspendu de ses fonctions, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
    Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CPGJ) espagnol a décidé de demander au parquet de se prononcer dans un rapport sur l'opportunité de suspendre le juge Garzon de ses fonctions, selon cette source.

    Le juge Garzon est visé par des plaintes pour forfaiture émanant de groupes réputés d'extrême droite qui lui reprochent d'avoir ouvert une enquête en 2008 sur les disparus de la guerre civile et du franquisme (1936-75) en montant un "artifice juridique", ignorant une loi d'amnistie générale votée en 1977.

    Il est aussi visé par une plainte pour les 200.000 euros d'honoraires perçus pour des conférences données aux Etats-Unis en 2005 et 2006, parrainées et payées par la banque espagnole Santander.
    Deux avocats lui reprochent de ne pas s'être dessaisi à son retour des Etats-Unis d'une plainte contre le président de Santander, Emilio Botin qu'il avait classée sans suite.

    La loi espagnole prévoit la suspension temporaire de leurs fonctions des juges faisant l'objet d'un renvoi devant un tribunal pour des délits présumés commis dans l'exercice de leur fonction.
    Aucune mesure de ce type n'a pour le moment été prononcée par le Tribunal suprême envers le juge Garzon.

    Mais la menace s'est précisée récemment. Le juge du Tribunal suprême qui instruit la plainte contre l'enquête sur le franquisme, a estimé ces derniers jours qu'il existait des "indices de prévarication" de la part du juge Garzon.
    Loué pour avoir acculé l'ETA, organisation séparatiste basque, et traqué le dictateur chilien Augusto Pinochet ainsi que d'anciens tortionnaires sud-américains, le juge Garzon s'était heurté à un mur à l'heure d'enquêter sur les crimes du franquisme et avait dû y renoncer face à l'opposition catégorique du parquet.

  • #2
    C'est tout le bien que je lui souhaite à cet imposteur de juge à deux pesetas, ce juge people n'a rien à faire dans l'appareil judiciaire d'un Etat comme l'Espagne alors qu'il se tappe des prime record pour des conference où il ne fait qu'etaler sa propagande. On se souvient quand meme de la condamnation de Tayssir Allouni d'Al Jazeera car il n'a fait que son boulot de journaliste et qui est toujours en prison à ce jour.
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

    Commentaire


    • #3
      Ahahahahahahahahahaha

      Allah kbir !!

      Va faire ta commission rogatoire a tindouf maintenant

      Hmedna Rebbi ou Chkernah.

      Commentaire


      • #4
        On se souvient quand meme de la condamnation de Tayssir Allouni d'Al Jazeera car il n'a fait que son boulot de journaliste et qui est toujours en prison à ce jour.
        D'abord il n'est pas en prison, mais interdit seulement de faire de la politique!
        ce Syrien de tayssir Alouni flirtait avec AlQiada, il avait même été recu par ben Laden à Tora Bora et essayé de jouer le malin pour faire passer la propagande meurtière sur Aljazeera, cette chaine qui continue tjrs á emmetre á Partir du Maroc!!!, n'essais surtout pas de salir la réputation de ce juge par la lutte contre le terrorisme!

        Commentaire


        • #5
          D'abord il n'est pas en prison, mais interdit seulement de faire de la politique!
          ce Syrien de tayssir Alouni flirtait avec AlQiada, il avait même été recu par ben Laden à Tora Bora et essayé de jouer le malin pour faire passer la propagande meurtière sur Aljazeera, cette chaine qui continue tjrs á emmetre á Partir du Maroc!!!, n'essais surtout pas de salir la réputation de ce juge par la lutte contre le terrorisme! __________________
          C'est completement faux, puisque Tayssir Allouni est toujours en prison condamné en appel en 2005 à 7 ans de prison sur des accusation bidon. La verité c'est que les americains ont voulu muselé Al jazeera d'avoir fait son boulot et de montrer au monde les crimes des USA en Afghanistan et en Irak. D'ailleurs meme ce qui lui est reproché est leger, à savoir avoir interviewé Ben Laden, ce qui est inimaginable puisque Tayssir est journalste.
          Il se salit lui meme en faisant dans le people, en allant faire des conference à 200 000 dollars.
          Pour ce qui est du bureau d'Al jazeera, il me semble qu'il à ete fermé depuis l'affaire sidi ifni.
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

          Commentaire

          Chargement...
          X