Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blondies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blondies

    je tiens a préciser que je n'ai pas tester cette recette (j'anticipe les remarques comme sa ) mais je la trouve sympa et assez simple

    INGRÉDIENTS

    3 oeufs
    170 g de beurre ramolli
    300 g de cassonade
    200 g de farine
    65 g de framboises
    65 g de cerneaux de pacanes ou de noix
    100 g de pépites de chocolat blanc ou de chocolat blanc grossièrement haché
    1 cuil. à soupe d’extrait naturel de vanille
    1 cuil. à café de levure chimique


    Allumez le four à 180 °C (th. 6). Tapissez de papier sulfurisé un moule de 20 x 30 cm. Battez les oeufs dans un bol.
    Fouettez le beurre et la cassonade jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajoutez les oeufs et la vanille.
    Tamisez la farine et la levure puis incorporezles à la préparation. Ajoutez les framboises, les noix et le chocolat en mélangeant.
    Versez dans le moule et glissez au four 30 à 35 mn : vérifiez la cuisson de la pâte en la piquant au centre (elle doit être juste prise, sinon les blondies seront trop secs). Retirez du four, démoulez encore tiède et découpez aussitôt.


    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    ça a l'air trop bon!
    on dirait des brownies blancs!
    300 g de cassonnade... ça doit être bien calorique par contre :22:

    Commentaire


    • #3
      coucou parisette

      ben oui je supose qu'ils sont pas trop light vu la quantité de sucre mais bon l'hivers c'est réconfortant
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        je tiens a préciser que je n'ai pas tester cette recette (j'anticipe les remarques comme sa )
        Arrête de ronchonner

        Je n'ai jamais fait de blondies. En fait c'est un peu comme des brownies en texture. La quantité de sucre impressionnante remplace le chocolat pour pouvoir obtenir la texture particulière du brownie.

        C'est justement la quantité de cassonnade qui me bloque un peu. Mais pour les amateurs de très sucré, ça plaira sûrement.

        On peut aussi faire des blondies à partir de chocolat blanc, j'ai trouvé quelques recettes mais je n'ai pas encore sauté le pas.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          Arrête de ronchonner
          je ronchonne pas j'anticipe c'est pas pareil
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            je ronchonne pas j'anticipe c'est pas pareil
            Tu fais un procès d'intention donc?
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              c'est une façon de voir les choses

              mais je suis pas une extremiste du mixeur donc faut pas prendre tout au pied de la lettre avec moi c'est cool
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi j'en suis une d'extrémiste du mixeur?

                Cool, je ne fais que te taquiner
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi j'en suis une d'extrémiste du mixeur?
                  du mixeur je sais pas mais.....................

                  je sais zakia sinon je 'aurais pas pris la peine de répondre
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Chuis pas extrémiste, chuis perfectionniste, c'est pas pareil.

                    Et franchement, ce n'est pas une qualité ni très facile à vivre pour l'entourage

                    Bon pour en revenir aux blondies, ça me fait de l"oeil ce petit machin mais j'attends d'avoir des victimes consentantes sous la main si je ne veux pas que mon mode de locomotion habituel ne devienne le roulé-boulé
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X