PDA

Voir la version complète : Les nouveaux invités contre la serbie?


Nomad7
10/02/2010, 10h23
Selon Compétition DZ
épisode Mehdi Lacen connaîtra certainement son épilogue demain, puisque comme annoncé dans nos colonnes samedi dernier c’est demain jeudi 11 février que le sélectionneur national Rabah Saâdane enverra les convocations pour les joueurs internationaux évoluant à l’étranger. Il faut savoir que la FIFA exige aux différentes fédérations de prévenir les clubs dans lesquels évoluent les joueurs internationaux quinze jours avant la date du début du stage.



Il faut dire que si pour les joueurs locaux, Rabah Saâdane dispose encore de quelques jours pour arrêter sa liste définitive, pour les professionnels la question semble avoir déjà été tranchée puisqu’on croit savoir que seulement deux nouveaux éléments seront appelés pour le stage prévu à Alger début mars prochain. En fait, pour ces deux éléments, il ne s’agit que d’un simple retour en équipe nationale. Le premier concerné est Rafik Djebbour qui a rejoint finalement son club de l’AEK Athènes et qui affiche une forme éblouissante au cours de ces dernières semaines et le second est Amri Chadli qui sera convoqué pour pallier l’absence de Yacine Bezzaz, puisque les deux joueurs évoluent dans le même registre.
En fait, pour cette rencontre de la Serbie, tout le monde pensait pouvoir voir Mehdi Lacen honorer sa première sélection avec les Verts à l’occasion de la rencontre amicale face à la Serbie le 3 mars prochain, mais d’après une source sûre, on croit savoir que le joueur de Santander ne sera finalement pas présent et aurait une fois de plus décliné son éventuelle convocation. Une position que les responsables de la FAF n’arrivent pas à expliquer d’autant plus que Mehdi Lacen a affiché de très bonnes intentions à rejoindre l’équipe nationale au mois de novembre dernier.
Pourtant, il était prêt à venir après la CAN
En effet, et alors que Rabah Saâdane ainsi que des responsables de la fédération avaient entrepris quelques démarches en se déplaçant à Santander pour discuter avec lui, Lacen avait refusé dans un premier temps de venir en sélection argumentant cela par le fait qu’il lui fallait encore du temps pour se décider d’autant plus qu’il n’a jamais visité l’Algérie et qu’il ne connaît pas le pays. Rabah Saâdane, qui s’est montré très compréhensif tout en affirmant avant d’établir la liste des joueurs du match au Caire face à l’Egypte que l’apport de ce joueur serait très bénéfique, avait déclaré que les portes de l’EN lui resteront toujours ouvertes.
Ainsi et alors que tout le monde pensait que Mehdi Lacen ne viendrait pas en sélection, ce dernier ouvrit une brèche en contactant quelques membres du staff technique national à Khartoum pour les féliciter de la belle qualification arrachée pour le Mondial. Voulant confirmer sa bonne foi, les dirigeants de la FAF lui demandent d’envoyer son dossier par mail afin qu’on lui fasse établir un passeport, chose que ne tarda pas à faire Lacen et son passeport fut établi dans les jours qui ont suivi. En fait, la venue de Lacen pour la Coupe d’Afrique des nations était pratiquement réglée, mais les déclarations de certains cadres dans certains organes estimant qu’il ne serait pas le bienvenu a tout remis en cause. Du coup, Mehdi Lacen se rétracte en évoquant le fait qu’il ne peut plous venir vu que son épouse attend un bébé et qui lui était impossible de la laisser seule pendant près d’un mois tout en affirmant toutefois qu’il répondrait favorablement à une convocation des Verts après la CAN dans le cas où le selectionneur jugerait toujours utile de lui faire appel. Néanmoins, on croit savoir que Lacen n’affiche plus ce même enthousiasme au cours de ces derniers jours. Ce dernier aurait donc fait savoir à certains dirigeants de la FAF qu’il ne fallait pas compter sur lui sans pour autant donner de raisons précises. Mais notre source affirme que ce dernier aurait eu encore certaines échos quant au fait qu’il était toujours indésirable dans le groupe Une raison pas tout à fait valable cette fois d’après les responsables de la fédération d’autant plus que tous les joueurs sont unanimes dans leurs décélérations en affirmant qu’il serait le bienvenu. Une affirmation qui pourrait dire que les raisons de son refus cette fois sont toutes autres d’autant plus qu’il a été papa d’une deuxième fille, lundi dernier.
Ainsi et après les nombreuses tentatives récentes des responsables de la fédération qui ont toutes échoué, seul Rabah Saâdane pourrait encore convaincre Mehdi Lacen de venir, ne serait-ce que comme invité et le rassurer en lui affirmant que sa venue ne causera aucun désagrément dans l’équipe. Il était prévu donc que l’entraîneur national prenne attache avec lui hier ou au plus tard aujourd’hui pour connaître sa décision finale. Une décision lourde de conséquence puisque le coach des Verts n’a pas cessé de dire que l’apport de Mehdi Lacen ferait beaucoup de bien dans une compétition de très haut niveau comme celle de la Coupe du monde.
Asma H. A.

Nomad7
10/02/2010, 10h29
Une très bonne nouvelle : pas de Lacen!

Je suis très content pour le retour de Amri chadli, j'espère qu'il saisira sa chance pour montrer toutes ses qualités.

Je suis aussi content pour le retour de Djebbour qui va former une paire d'attaque redoutable avec Ghezzal.

Nomad7
11/02/2010, 08h14
E.N. : Chadli Amri convoqué pour la Serbie


Alors que la liste des joueurs convoqués pour le match amical, Algérie - Serbie du 3 mars prochain doit être annoncée demain matin, nous apprenons le retour de Chadli Amri.


Alors qu'il n'a plus été appelé en sélection depuis deux ans et demi, à la suite de plusieurs blessures qui l'ont tenu éloigné des terrains pendant de longues périodes, Chadli Amri (http://www.***********/joueur.php?joueur_id=1211&saison_id=15) fera partie du groupe qui affrontera la Serbie en match amical de préparation à la Coupe du Monde.

Lui qui est revenu au premier plan cette saison (http://www.***********/news-5064/verts-chadli-amri-de-retour-et-deja-passeur-decisif/) avec le FSV Mainz 05 en Bundesliga, avait déjà failli être rappelé pour la CAN 2010 mais finalement il a juste fait partie des réservistes (http://www.***********/news-5449/can-les-23-4-de-reserve-pour-l-angola/). Ce rappel en équipe nationale à quelques mois du mondial sera l'occasion de se montrer et espérer faire partie du groupe pour l'Afrique du Sud.
******

10/02/2010

lelamine
11/02/2010, 10h02
j'espère un très bon retour pour amri chadli, j'ai toujours apprécié ces prestation à l'EN, bonne nouvelle pour lui et pour nous .:)

houanet
14/02/2010, 13h34
Rabah Saadane, le sélectionneur algérien, a prévu de se rendre avant la fin du mois du côté de Clermont-Ferrand afin de rencontrer et superviser Michaël Fabre et Yacine Brahimi, deux joueurs susceptibles de porter le maillot des Fennecs. Le coach algérien souhaite faire une tournée d’Europe avant de faire son choix final pour la prochaine coupe du Monde.

Psychos
14/02/2010, 14h19
Michaël Fabre ?

C'est une blague ?

Des gardiens c'est pas ce qu'il nous manque...

Eljemati
15/02/2010, 10h28
les seuls qu'ils devrait prendre c'est chakouri , Guedioura, soltani, Benyamina, Bouzid cela pour la coupe du monde

pour apres la coupe du monde

On prend ferradj, boudebouz, tafer, feghouli, brahimi cherfa et Meftah , zarabi kheireddine , kerrouche etc etc

il faut instaurer une concurence de malade pour avoir une vrai équipe qui jouera les grand roles

et virer les charlatants comme baabouche , zaoui , rahou, ils servent a rien surtout a leur poste rahou 35 ans arriere droit c le poste ou il faut au top physiquement a 35 ans on est pas au top il faut cavaller comme une gzaelle pendant 90 minutes il n'a pas les poumons pour

Nomad7
15/02/2010, 11h01
les seuls qu'ils devrait prendre c'est chakouri , Guedioura, soltani, Benyamina, Bouzid cela pour la coupe du monde
pour apres la coupe du mondeJe pense qu'aucun de ces éléments n'aura la chance d'être convoqué pour le mondial. Il ne reste que 3 ou 4 matches amicaux avant le mondial et ce n'est pas évident d'intégrer 5 nouveaux joueurs dans un groupe d'autant plus que Saâdane prône la stabilité.
Le seul élément que je trouve valable parmi les 5 que tu cites c'est Guedioura. Mais avec la venue de Lacen, je ne pense qu'il sera appelé.

Le reste des joueurs ont tout à prouver.

On prend ferradj, boudebouz, tafer, feghouli, brahimi cherfa et Meftah , zarabi kheireddine , kerrouche etc etc
Si je compte les 5 que t'as cité là-haut plus les 10 que tu cites ici, ça fait 15!!
Tu te rend compte? tu veux changer l'équipe à 80%??

Je ne trouve pas ça bien pour l'équipe! On a une équipe jeune qui se construit et pour travailler dans la durée, il faut injecter 1 à 2 joueurs selon les besoins de l'équipe.

il faut instaurer une concurence de malade pour avoir une vrai équipe qui jouera les grand roles Oui la concurrence est quelque chose de bien, mais à condition d'avoir des joueurs de talents et qui sont confirmés or ceux que tu cites galèrent dans des clubs de secondes zones!

et virer les charlatants comme baabouche , zaoui , rahou, ils servent a rien surtout a leur poste rahou 35 ans arriere droit c le poste ou il faut au top physiquement a 35 ans on est pas au top il faut cavaller comme une gzaelle pendant 90 minutes il n'a pas les poumons pourA mon avis, ils ne partiront qu'après le mondial.

Eljemati
15/02/2010, 13h00
non la deuxieme liste c pour apres le mondial

Cookies