Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie / France ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie / France ?

    Pourquoi l'Algérie continue-t-elle d'avoir des échanges économiques de grande ampleur avec l'état français? (ce dernier maltraitant les ressortissants algériens qui vivent en France)
    N'y a-t-il pas d'autres nations avancées dans le monde avec lesquelles nous pourrions avoir de meilleurs échanges commerciaux?

  • #2
    Parceque il y en a qui en profite en Algérie tout simplement!

    L'état Algérien a sa part du gâteau en échangeant avec la France, qui fait ça avec tous les pays d'Afrique.

    Lorsque Zeroual était au pouvoir, tout le monde se souvient de la crise avec Paris, simplement parceque ce dirigeant avait préféré l'honneur aux affaires.
    Aujourd'hui, et les chinois en sont témoins, ce qui intéresse, c'est combien les marchés rapporteront aux poches du cercle fermé d'en haut, et non pas quel est le bénéfice pour l'Algérie ou les Algériens!

    Il y a le même problème avec les USA, pas que la France.

    Commentaire


    • #3
      bonjour ,tout d'abord je ne vois pas de quelle maltraitance tu fais allusion,nous faisons partie de la société et le droit est de même pour tout le monde certes parfois il arrive des dépassements comme partout à travers le monde y compris en algérie,mais que l'état s'en prends à toi directement sans raison personnellement je n'ai pas été confronté à ce genre de situation....

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Euh.....tu t'es trompé de topic?

        Commentaire


        • #5
          ben...en souvenir du bon vieux temps............Je plaisante

          Commentaire


          • #6
            Pour le moment l'algérie reste bel et bien sous tutelle de la France.
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              ce dernier maltraitant les ressortissants algériens qui vivent en France)
              ha bon ? maltraitance tu dis ?

              cela me paraît éxcessif, je ne pense pas que le mot maltraitance soit approprié


              Pourquoi l'Algérie continue-t-elle d'avoir des échanges économiques de grande ampleur avec l'état français?
              tout simplement parce que certains y trouvent leur compte

              Commentaire


              • #8
                A ne rien comprendre....

                les profits et non les peuples sont au 1er dans leur AGENDA...

                Idem pour Maroc, Tunisie, egypte et autres...


                Sauf que pour l'Algerien quand il s'agit de developper son pays il n'en profite pas malgre que la pays est aussi vendu que le Maroc, Tunisie et egypte? Donc le DRAME EST PIRE...

                Commentaire


                • #9
                  Sauf que pour l'Algerien quand il s'agit de developper son pays il n'en profite pas malgre que la pays est aussi vendu que le Maroc, Tunisie et egypte? Donc le DRAME EST PIRE...

                  Ah bon! tu m'en apprends une nouvelle!
                  Où as-tu vu un Français ou tout autre étranger jouir d'un bien en Algerie???
                  Faut arrêter de lancer des généralités je pense!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X