Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Banque Al Baraka d'Algerie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Banque Al Baraka d'Algerie?

    es selem ralaikom

    est-ce que cette banque fonctionne comme les autre banques, c'est a dire est-ce qu'elle fonctionne avec des intérêt usuraire ?




    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    sur wikipedia en peut lire :

    Les principales banques islamiques dans le monde sont, par ordre de taille décroissante d'encours en 2006[6] : Al Rajhi Bank (Arabie saoudite), la Kuwait Finance House (Koweït), la Dubai Islamic Bank (Dubaï), l'Abu Dhabi Islamic Bank (Émirats arabes unis), et la Bank Al Jazira (Arabie saoudite). En Algérie, Al Baraka Bank est une banque islamique. Meezan Bank est une des banques islamiques du Pakistan. En Tunisie, Banque Zitouna est la seule banque islamique.

    .
    mais reste que c'est quoi vraiment une banque islamique ?

    toujours avec wikipedia on peut lire :

    La finance islamique, en accord avec le droit musulman, est basée sur deux principes : l'interdiction de l'intérêt, aussi appelé usure et la responsabilité sociale de l'investissement. Elle lie plus étroitement la rentabilité financière d'un investissement avec les résultats du projet concret associé. L’islam interdit les transactions tant civiles que commerciales faisant recours à l'intérêt (ribâ), à la spéculation (gharar) ou au hasard (massir). La finance islamique se chiffre à 700 milliards de dollars sur le marché mondial[1].
    Dernière modification par aygher, 10 février 2010, 12h38.
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

    Commentaire


    • #3
      aygher je crois que kifkif meme Al Baraka fonctionne avec des interets
      reste a confirmer .
      Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

      Commentaire


      • #4
        il pose une question

        il répond à lui même

        encore une interdiction qui va frapper

        yezera rebé guar'youl yekssass a chiwenne
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          aygher je crois que kifkif meme Al Baraka fonctionne avec des interets
          reste a confirmer .
          merci Nina80, moi aussi je crois que tu as raison, mais reste a confirmé.
          "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

          Commentaire


          • #6
            En effet drole de procéder, poser une question et .... y répondre avec la réponse qu'il lui plait
            La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

            Commentaire


            • #7
              En effet drole de procéder, poser une question et .... y répondre avec la réponse qu'il lui plait
              suffit pas de ce dire banque islamique, pour l'être.

              il parait et j'en suis pas sure, que parmi toutes les banques ici en Algérie, elle est la plus "islamique", si je peux dire ça.
              "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

              Commentaire


              • #8
                suffit pas de ce dire banque islamique, pour l'être
                En effet mais du point de déontologique si elle l'affirme et que moi je suis client de cette banque et qu'elle effectue des opérations non classifiées islamique, c'est son problème pas le mien
                La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                Commentaire


                • #9
                  C'est aussi ton problème car tu donnes tes moyens à cette banque "qui ment".

                  Commentaire


                  • #10
                    oui les memes interets mais avec une appellation differente :22:

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X