Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abu Dhabi fait un don de $25 millions contre le Paludisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abu Dhabi fait un don de $25 millions contre le Paludisme

    Le gouvernement d'Abu Dhabi a annoncé aujourd'hui une subvention de 25 millions de dollars US pour une période de cinq ans au Partenariat Roll Back Malaria (RBM) afin d’augmenter le contrôle du paludisme dans le monde et de contribuer à la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement d'ici 2015.

    Suite à la signature d'un accord financier, deux représentants de l'Autorité de santé d'Abu Dhabi, Son Excellence Zaid Al Siksek, Directeur exécutif et le Dr Oliver Harrison, Directeur de la santé publique et des politiques se sont réunis avec la Directrice exécutive de RBM, le Pr Awa-Marie Coll-Seck, et d'autres partenaires de RBM en Europe pour un échange de vues sur les projets en cours visant à atteindre les objectifs internationaux et finalement éliminer le paludisme.

    « Nous sommes reconnaissants à Abu Dhabi pour ce soutien. Il donne une impulsion majeure au Partenariat RBM et envoie un signe d'encouragement important à la communauté mondiale réunie contre le paludisme. Nous avons des preuves de progrès significatifs dans de nombreux pays endémiques et ce financement va avoir des conséquences directes sur la capacité du partenariat d’accélérer les progrès en cours et s'assurer que les pays se rapprochent des objectifs de couverture universelle de Roll Back Malaria et des Objectifs du Millénaire pour le développement », a déclaré la Directrice de RBM, Pr Awa Marie Coll-Seck.

    Le paludisme est une maladie dévastatrice qui tue plus de 850 000 personnes chaque année, même si elle est à la fois évitable et traitable. La moitié de la population mondiale est exposée au risque de contracter le paludisme, mais la maladie affecte de façon disproportionnée la population en Afrique. Des efforts coordonnés ont réduit les décès dus au paludisme de plus de 50 pour cent dans les pays comme l'Érythrée, le Rwanda et la Zambie par l'utilisation intégrée de moustiquaires, de pulvérisation intra domiciliaire et de médicaments efficaces, telles que les combinaisons thérapeutiques à base d'artémisinine.

    Les Émirats Arabes Unis (EAU) ont été certifié par l’OMS comme un pays ayant éliminé le paludisme, le dernier des cas de transmission connu ayant été enregistré en 1997.

    En s'exprimant au nom du Gouvernement de Abu Dhabi concernant sa donation, Son Excellence Zaid Al Siksek, Chef de la direction de l'Autorité de santé d'Abu Dhabi a déclaré: « Nous sommes fiers et heureux de faire partie de cet effort philanthropique et de soutenir la tâche primordiale du Secrétariat de RBM dans l'élimination du paludisme. Nous espérons établir une collaboration à long terme avec RBM afin de partager nos expériences et nos connaissances opérationnelles dans la gestion des défis sanitaires »

    Au cours des deux dernières décennies, les pays de la région du Golfe, tels que les EAU, ont réussi à réduire et finalement éliminer la menace du paludisme en utilisant une association efficace de prévention, de diagnostic et de traitement. Le savoir-faire des EAU et leur engagement politique et financier contre la maladie dans le monde apportera une valeur substantielle aux efforts de lutte mondiale contre le paludisme.

    A propos de RBM

    Le partenariat Roll Back Malaria (RBM) est le cadre mondial pour une action coordonnée contre le paludisme. Il offre une plateforme neutre pour favoriser le consensus et développer des solutions aux défis liés à la mise en œuvre des interventions et des stratégies de la lutte contre le paludisme.

    RBM est un partenariat public-privé qui facilite également l'incubation de nouvelles idées et apporte son soutien à des approches innovantes. Le partenariat encourage l'engagement politique de haut niveau et s’efforce d'harmoniser et d'amplifier des initiatives de plaidoyer des partenaires afin que le paludisme demeure une priorité sur l'agenda international.

    Fondée par l'UNICEF, l'OMS, la Banque mondiale et le PNUD et renforcé par l'expertise, les ressources et l'engagement de plus de 500 organismes partenaires, le partenariat RBM formule des directives d'orientation, fournit un appui financier et technique aux pays, et suit les progrès liés aux objectifs universels relatifs au paludisme.

    source ROLL BACK MALARIA
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X