PDA

Voir la version complète : PSG/Sochaux/OM: veulent a tout prix Faouzi Chaouchi


ALILOU.ALG
10/02/2010, 12h44
PSG/Sochaux/OM: veulent a tout prix Faouzi Chaouchi


La qualification des Algériens acquise dans la douleur pour la prochaine Coupe du Monde a créé un mouvement de sympathie international envers les Fennecs. Mais elle a aussi permis à des joueurs méconnus de sortir de l’ombre. C’est le cas de Faouzi Chaouchi.

Inconnu du grand public, ce gardien de but de 24 ans est sorti de l’anonymat lors de la fameuse rencontre de Khartoum qui a permis à l’Algérie d’obtenir son ticket pour la Coupe du Monde aux dépens de l’Égypte. Les Fennecs avaient remporté la rencontre (1-0) grâce notamment à l’incroyable performance de Chaouchi dans les buts. Venu remplacer le titulaire habituel du poste, Lounès Gaouaoui, le gardien de l’ES Setif a livré une prestation de haute volée. Une performance qui n’est pas passée inaperçue en Ligue 1.

En effet, selon nos informations, des émissaires du PSG , de Sochaux et de l’OM se trouveront en Tunisie le 11 décembre prochain pour superviser le joueur lors de la finale de la Coupe de l’UNAF des clubs champions (Union nord-africaine de football) qui opposera l’Espérance de Tunis à l’Entente de Sétif. Un proche du dossier nous a indiqué que le club algérien pourrait le libérer contre une indemnité estimée à 750 000 €.

Les clubs de Ligue 1 devront rapidement prendre une décision au sujet du gardien de but, mais et ne pas oublier qu’il devrait être absent durant tout le mois de janvier pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Une situation qui n’a pas l’air de déstabiliser nos trois clubs français concernés qui entendent bien finaliser l’arrivée du joueur au plus vite pour éviter une éventuelle flambée des prix.

source: footmercato



mais d'après la dernière nouvelle
Faouzi Chaouchi proche de l’Olympique de Marseille


Les joueurs de l’équipe nationale continuent de susciter l’intérêt des grands clubs européens. Après l’intérêt affiché des clubs espagnols de Barcelone et Seville pour le défenseur Madjid Bougherra, c’est au tour de Faouzi Chaouchi d’être convoité par un grand club européen : l’Olympique de Marseille.

Le gardien des Verts pourrait rejoindre le club français dès la prochaine saison, affirme aujourd’hui la chaîne EuroSport sur son site Internet. L’OM devrait débourser 800.000 euros pour s’attacher les services du gardien de l’équipe nationale et de l’ES Setif. A Marseille, Chaouchi ne sera pas titulaire : il évoluera en tant que gardien numéro deux, derrière Steve Mandanda.

Faouzi Chaouchi s’est fait remarquer lors du match de qualification au Mondial contre l’Egypte, le 18 novembre dernier à Khartoum, au Soudan. La prestation du gardien des Verts a été décisive dans la qualification de l’Algérie à la Coupe du monde. Depuis, malgré une prestation moyenne en Coupe d’Afrique des nations (CAN), Faouzi Chaouchi suscite l’intérêt de plusieurs clubs français.



tsa

absent
10/02/2010, 12h48
ça m'étonnerait, après son comportement à la CAN, si ils en veulent toujours, c'est qu'il a vraiment des qualités techniques surprenantes!

DJAMY
10/02/2010, 13h12
sur eurosport ,on dit que les dirigeants de marseille sont arrivè a un accord avec lui et qu'il jouera chez eux l'annee prochaine

Nomad7
10/02/2010, 13h22
Très mauvaise chose!

J'aurais préféré qu'il signe dans un club moyen n'importe où mais surtout pas à Marseille. Ils vont lui briser sa carrière le pauvre.

Cookies